Problème DIY 3x3

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
lol37
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 7:42 pm

Problème DIY 3x3

Message par lol37 »

Salut all,
j'ai un gros problème, j'ai trop serré les vis de mon DIY maintenant le cube ne veut plus tourner et j'arrive plus à dévisser ! ( j'utilise un couteau )
avec un tournevis à croix y'a moyen de régler tout ça ? et si j'y arrive pas dois-je jeter mon cube ?
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Problème DIY 3x3

Message par Hippolyte!!! »

Oui, en général, un tournevis est assez indiqué pour visser/dévisser. :smt040:
Mon. Message. Est. Terminé.
lol37
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 7:42 pm

Re: Problème DIY 3x3

Message par lol37 »

sauf qu'ici j'ai que des tournevis plats et trop gros :(
je vais voir ce que je peux faire.
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Re: Problème DIY 3x3

Message par Arnaud.S »

Tu peut faire une truc génial si non : aller dans un magasin et acheter un tournevis qui correspond aux vis de don DIY :smt023: ! Et si t'as bousillé ton core en vissant trop au pire t'as juste à changer de core et de vis si t'as aussi bousillé les vis =P, à moins que tu tienne absolument à jeter ton cube ...
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème DIY 3x3

Message par rafoo »

lol achète un tournevis cruciforme.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
lol37
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 7:42 pm

Re: Problème DIY 3x3

Message par lol37 »

C'est bon c'est réglé j'ai pas eu besoin de tournevis :-D
Avatar du membre
Abraracourcix
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 12:33 pm
Localisation : En train de cuber sur la ligne 6

Re: Problème DIY 3x3

Message par Abraracourcix »

Déterrage pour pas créer un autre sujet : j'ai désséré mon dayan, mais une vis est pétée ( le tournevis s'ajuste très mal dedans, et en plus elle est impossible à tourner :s ) . Y a moyen de faire qqch de spécial ( genre y a pas le tournevis spécial vis de dayan en vente qqpart ? :-D ) ou faut racheter un dayan ? :(
Ça c'est moi en god mod.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème DIY 3x3

Message par rafoo »

Remplacer la vis, ça doit se faire mais si vraiment tu galères trop, tu peux toujours changer toute la structure, un core de type A1 par exemple fait très bien l'affaire il parait (j'ai pas essayé mais d'après ce lien c'est même mieux que le core de base).

EDIT : les liens : la visserie et le core, ça doit pouvoir se trouver sur d'autres sites également parce qu'avec les frais de port ça te couterais sans doute moins cher d'acheter un A1 entier chez lightake.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Problème DIY 3x3

Message par Cuber101 »

J'ai une core de c4u ainsi que les springs (ressort) de cette même marque dans mon lingyun et ça marche plutôt bien ! http://lightake.com/detail.do/sku.MHZ_C ... New)-29962
Modifié en dernier par Cuber101 le mer. juil. 13, 2011 3:05 am, modifié 1 fois.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème DIY 3x3

Message par rafoo »

Ok, je me demandais si marchait aussi. Oublie pas les balises [ url ] quand t'as des parenthèses dans tes urls.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre