Tuttminx

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
pakinator
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:46 pm

Re: Tuttminx

Message par pakinator »

Je ne vois pas bien la différence qu'il pourrait exister entre les deux versions à arêtes orientables !?
Mais ne l'ayant pas touché, je ne pensais pas que ça serait encore plus compliqué, pour moi ça paraissait plus simple. Il faudrait que j'en manipule un pour comprendre les implications de cette conception.
Cela dit, je vois un peu de quoi tu parles, le problème pouvant être que si tu as un hexagone et un Pentagone de même couleur (c'est le cas sur tout mon tuttminx) tu ne sais finalement pas iù devra finalement aller telle arête identique à telle autre. Ça génère un problème de parité pour la fin, rien de plus, non ? Les faces sont toutes définies par leur pièce centrale de toute façon, non ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Tuttminx

Message par Spols »

Non la version que j'ai eu en main n'a pas les arêtes complètement symétrique, donc lorsque tu le mélange complètement, la légère dissymétrie des arêtes s'amplifie de face en face pour en rendre certaine impossible à bouger.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre