débutant : bon site pour acheter un cube

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

bonjour,

voila je me souviens que le seul cube que j'ai utilisé était un vrai rubik's cube et que je le trouvais très peu maniable...

en visitant ce forum j'ai vu qu'il y avait d'autre marque comme C4u DIY Speed cube , ou dayan ...

j'aimerais savoir sur quel site je pourrais acheter un cube (site fiable et livraison inférieur à 1-2 semaine et francais de préférence qui accepte visa) et bien sur quel cube vous me conseillé

merci d'avance ;)
Bannière atoutcubes.com
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par AKR0BAT09 »

Salut,c'est marqué partout sur le forum.


Sinon il y à ça :-D .

Et si tu ne veut où peut pas commander sur internet, un MP à BenJ, très sérieux et cube de bonne qualité.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

ouai merci ... mais étant donné que je vais bientot voyager (d'ici 3semaine) et que j'aurais bien aimé avoir le cube pendant le voyage ... il me faudrait un site qui livre en moins de 2 semaines (une sorte de sous traitant francais ...)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par Philfully »

Un site sous-traitant français, je crains que ça n'existe pas.

Et pour ce qui est d'un délai de moins de deux semaines, ça me paraît difficile. A moins que tu ne paies assez cher une livraison express.
Philfully
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par AKR0BAT09 »

Tente toujours un MP à BenJ, il à déjà fait plus d'un miracle et donc des heureux (moi y compris).
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

et a part ca les cube aussi "flexibles", maniables comme les dayan ... ca existe chez rubik's cube ?

c'est quoi qu'utilise les pro (dans les vidéo officiels pour les records pas ex ...)
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par AKR0BAT09 »

A ce que je sais rubik's fait des DIY mais avec des frais de port abusé.

Le choix du cube c'est chacun ses gouts, il est vrai que le dayan GuHong est très apprécié,j'en ai un et pourtant j'ai explosé mon record avec un cube DIY type A (je suis pas sûr du type) de BenJ.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
vodka

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par vodka »

Il existe bien un speedcube Rubik (diy), trouvable sur internet uniquement, mais pour l'avoir en 2 semaines c'est short.
Les pros utilisent en general des diy (de differents types: A, C, Alpha, etc... pourvu qu'ils soient diy). Cela dit, des records ont deja ete effectués avec des Rubik...
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par Cuber101 »

Bon je trouve que ça tourne plutôt en rond. C4U m'as toujours livré en moins de 2 semaine, dont une commande qui a pris 3 jours. Le meilleur site reste tout de même lightake, mais C4U répond plus à tes critères, puisqu'il faut que tu reçoive tes cubes rapidement. Pour ce qui est de "quel cube choisir", eh bien c'est à toi de voir. Il y déjà plusieurs sujets sur le forum, mais en gros, les préférences correspondent à Dayan, Haiyan, et shengen(FII), même s'il est de plus en plus dépassé par les autres marques. Voilà !

VODKA : Type A et alpha, c'est la même chose. Et plusieurs cube montés, donc plus vraiment DIY, sont excellent. Mais si tu parlait de l'aspect vis, alors oui, tu as raison !
Image
Invité

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par Invité »

Type A1, A2, A3... et Alpha Feng sont tous des cubes differents.
Et meme s'ils sont deja pre-montés ça reste toujours des diy, en parlant de l'aspect "vis reglables" bien evidemment ^^
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

j'ai trouvé ca : http://www.amazon.fr/Magique-Speedcube- ... rvi_cart_1" onclick="window.open(this.href);return false;

et http://www.amazon.fr/Cube-Magique-2X2-L ... 959&sr=1-5" onclick="window.open(this.href);return false;

ca vous parait correcte ?
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par AKR0BAT09 »

Un peut cher mais niveau qualité oui , attention le premier n'est pas toléré en compétition.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

si non ... y a personne sur Tours qui en vendrai ?? par hasard ? (qui ne tente rien n'a rien .. :D)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par la-chose »

Invité a écrit :Type A1, A2, A3... et Alpha Feng sont tous des cubes differents.
A1, A2 et A3 ça n'existe plus officiellement. On parle désormais de Alpha 1, Alpha 2 et Alpha 3.

http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/Type-A" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par rafoo »

marou a écrit :si non ... y a personne sur Tours qui en vendrai ?? par hasard ? (qui ne tente rien n'a rien .. :D)
J'ai un copain, cubeur occasionnel, cachanais qui vient de Tours. Mais bon, là il est aux Stazunis pour plusieurs mois.

Sinon, j'ai pas regardé les prix mais t'as vraiment intérêt à passer par Amazon pour faire ta commande chez cubikon ? Ils livrent en France aussi.

Si tu veux acheter par cubikon et pas payer de port, tu peux sans doute récupérer tes cubes au Vesoul Open (bon OK c'est pas la porte à coté, c'est dommage que tu viennes de rater ma commande groupée pour les championnats de France).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre