Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par Invité »

salut

jai un pb avec mon rubiks cube, jai suivi la méthode de ton site mais j'ai
un seul coin avec les couleurs qui collent pas. du coup je ne peux pas
le terminer :smt088
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut !
Encore une fois, je me retrouve en face d'un problème qu l'on m'a décrit pas mal de fois depuis que j'ai ouvert mon site : un mélange du sydrome de la frustration et de l'oubli mystérieux :lol:

Je m'explique : il y a quelque temps, des mois, voire des années, quelqu'un a pris ton cube et, frustré de ne pas pouvoir le reconstruire, a tenté la méthode du bourrin, qui consiste à démonter le cube pièce par pièce et à essayer de le reconstruire :smt021 Manque de bol, ce qqn (ne regarde pas autour de toi, ça te dit peut-être qqch ...) l'a ensuite remonté faux, et ton cube est cliniquement impossible à finir à partir de la position que tu décris. La seule solution consiste à le démonter une nouvelle fois, puis à le remonter, correctement cette fois, puis à le remélanger pour de bon !
Poupinelle

Re: Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par Poupinelle »

En fait, c'est possible d'arranger un seul coin: voici une vidéo (anglais) https://www.youtube.com/watch?v=1N0reAJmeI0
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par Mano »

Regarde la date de la vidéo.
Bravo pour le déterrage
Hobbitenbois

Re: Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par Hobbitenbois »

Salut
Je sais qu'un ciné répond à un certain nombre de principes mathématiques et que donc seuls certains combinaisons sont possibles... mais après avoir résolu plusieurs fois de suite le cube neuf de mon fils (merci d'ailleurs pour le tuto qui me permet donc de veiller devant ma progéniture! :), je viens d'arriver dans la situation décrite ci dessus: j'ai un seul coin à retourner... sans que ledit cube ait été donc désossé puis remonté.
Merci donc pour la vidéo... mais si une silice écrite existe ça m'arrangerait, parce que le gars va beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre!
A+
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par Cuboïde »

Hobbitenbois a écrit : dim. févr. 04, 2024 10:51 am Salut
Je sais qu'un ciné répond à un certain nombre de principes mathématiques et que donc seuls certains combinaisons sont possibles... mais après avoir résolu plusieurs fois de suite le cube neuf de mon fils (merci d'ailleurs pour le tuto qui me permet donc de veiller devant ma progéniture! :), je viens d'arriver dans la situation décrite ci dessus: j'ai un seul coin à retourner... sans que ledit cube ait été donc désossé puis remonté.
Merci donc pour la vidéo... mais si une silice écrite existe ça m'arrangerait, parce que le gars va beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre!
A+
un seul coin tournée sur un cube ce n'est pas possible. Il vaut mieux tenter de tourner ce coin ou alors démonter le cube et remettre le coin dans le bon sens.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

Message par ofapel »

Hobbitenbois a écrit : dim. févr. 04, 2024 10:51 am j'ai un seul coin à retourner... sans que ledit cube ait été donc désossé puis remonté.
Ca peut arriver qu'un coin se retourne sur lui même si on n'est pas précis pendant l'exécution. Cuboïde a donné la solution.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre