[désactivé] Faire des cubes en 3D dans le forum

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Spols
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Message par Spols »

ce site là ne te donnerait que du code html, or pour le forum il faut du code "bbcode" donc je te conseil plutot le site que j'ai fait en bas du premier post de ce topic, (si il marche encore)
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Fortiorex
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Message par Fortiorex »

Oulala, que de choses compliquées sur ce site !!! ( c'est bien celui-là ?) :lol:

Donc pour n'afficher qu'une seule face, il faut aller dans "faces" ? (en-dessous il y a écrit : Maps colors from the color table to the faces of the cube.
6 integer values: front, right, down, back, left, up.
The values of the faces parameter are overriden by the stickers parameter if present.
et comme je n'ai pas un niveau suffisemment bon en anglais je n'y comprend rien)
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Julien
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Message par Julien »

Il me semble par ailleurs qu'un post traine sur le forum, explicant l'utilisation des cubes, n'est-il pas ?
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
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Fortiorex
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Message par Fortiorex »

Julien a écrit :Il me semble par ailleurs qu'un post traine sur le forum, explicant l'utilisation des cubes, n'est-il pas ?
Merci Julien, je vais tout de suite chercher ça.
Si je le trouve, ça m'aidera peut-être. :yawinkle:
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Spols
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Message par Spols »

difficile a expliquer, mais en gros, voici le code pour faire un cube avec la face frontale plus les centres

Code : Tout sélectionner

[cubeparam]
  <scriptLanguage> <HarrisENG>
  <script> <s2 B' E m2 m' b' E' l2 z S' l b' e' z U2>
  <colorTable> <0x003373,0xff4600,0xf8f8f8,0x00732f,0x8c000f,0xffd200,0x333333>
  <stickersRight> <1,6,6,1,1,6,1,6,6>
  <stickersDown> <2,2,2,6,2,6,6,6,6>
  <stickersBack> <6,6,6,6,3,6,6,6,6>
  <stickersLeft> <6,6,4,6,4,4,6,6,4>
  <stickersUp> <6,6,6,6,5,6,5,5,5>
[/cubeparam]
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Fortiorex
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Message par Fortiorex »

et donc pour si j'ai bien compris pour n'avoir que la face du bas, il suffit d'ajouter un x' avant l'algorithme :D
Merci Spols
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Fortiorex
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Message par Fortiorex »

Ou sinon on peut aussi changer les chiffres après :

<stickersRight> <1,6,6,1,1,6,1,6,6>
<stickersDown> <2,2,2,6,2,6,6,6,6>
<stickersBack> <6,6,6,6,3,6,6,6,6>
<stickersLeft> <6,6,4,6,4,4,6,6,4>
<stickersUp> <6,6,6,6,5,6,5,5,5>



et mettre par exemple :

<stickersRight> <5,7,8,9>
<stickersDown> <1,2,3,4,5,6,7,8,9>
<stickersBack> <5,7,8,9>
<stickersLeft> <5,7,8,9>
<stickersUp> <5>


C'est ça ? :D :D
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Piercy
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Message par Piercy »

Découvre et abuse du bouton "Prévisualisation".

Tu y arriveras. Seul.
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ofapel
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Message par ofapel »

d'accord avec piercy.
Je dirait tout de même que si tu configures les stickers, tu dois forcément avoir 9 entrèe par face comme là:

<stickersRight> <1,6,6,1,1,6,1,6,6>

et tu ne peux pas avoir les chiffres 7,8,9 car il n'y a que 6 faces par cubes et que les chiffres indiquent les couleurs. 0 étant une couleur et 6 étant le gris. On peut d'ailleurs le remplacer par g pour plus de clarté.
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Spols
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Message par Spols »

attention aussi à la ligne

Code : Tout sélectionner

<colorTable> <0x003373,0xff4600,0xf8f8f8,0x00732f,0x8c000f,0xffd200,0x333333> 
qui défini les couleurs, par défaut seul 6 couleur sont définies [0-5]
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Fortiorex
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Message par Fortiorex »

Je vais maintenant essayer de me débrouiller seul avec toutes les informations que vous m'avez données. :wink:

EDIT : C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais !!! Merci beaucoup pour votre précieuse aide sans laquelle je n'aurai sans doute pas réussi... :smt023:
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

J'en ai parlé dans la discussion du dernier FMC de Lenain :
j'aurais voulu présenter ma solution, mais étape par étape.
Par exemple, uniquement les F2L.
Est-il possible, sans partir sur un paramétrage de la mort (redéfinir toutes les pièces), de faire en sorte que la position de départ soit le cube mélangé, présenté dans la position que je désire (blanc en haut) ?
J'ai bien réussi à avoir le cube mélangé au départ, mais le cube a été mélangé avec le jaune en haut.
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ofapel
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Message par ofapel »

non tu es obligé de faire un cubeparam. :wink:

edit: mais ça se fait vite.
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

En fait j'ai bien fait un cubeparam :
[ cubeparam]<script><Ma solution pour les F2L><initscript><R2U'L'U2D2FB'LDBU'LB'F'U'FL'FD'FD'FU2F2B2>[/cubeparam]
mais l'orientation du cube n'est pas celle que je voudrais (certes, ça ne m'empêche pas de montrer ma solution en commençant par la face jaune).
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Yannoo
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Message par Yannoo »

fais faire des rotations a ton cube dans l'algo d'initialisation pour mettre la bonne face en haut ? non ?
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