Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
steveblack
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 7:53 pm

Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par steveblack »

Avis aux collectionneurs!
J'ai trouvé un cube 3x3x3 avec un tableau de Van Gogh sur chacune des faces, au musée d'Orsay à Paris. (11 euros).

C'est donc un cube à images, où le sens d'orientation des facettes a de l'importance. (aille aille, la solution "simple" ne marche pas ici)..

Bien que présentant le logo "Rubik's" dans l'emballage, on sent une différence de qualité à la manipulation. On a l'impression d'un cube de médiocre qualité, made in china à 1 euro, avec frottements à la sensation très "plastique"... On n'a pas le bruit caracteristique lors des mouvements et l'impression de solidité des mécanismes d'un vrai Rubik's cube. Je me demande si c'est bien la société Rubik qui l'a fabriqué...
A part ça c'est tellement original!

Si quelqu'un connait d'autres cube customisés, j'aimerais savoir où en acheter. Merci.

Image
Modifié en dernier par steveblack le lun. mars 14, 2011 12:03 am, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
CTàP
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:53 am

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par CTàP »

steveblack a écrit :(aille aille, la solution "simple" ne marche pas ici)..
Ben si
3x3x3 débutant - Avg.10: 01:04.44 - Best: 00:49.04
[url=http:post150917.html#p150914]Moi[/url]
[url=http:post149213.html#p149213]Ma collection[/url]
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par ofapel »

steveblack a écrit :Si quelqu'un connait d'autres cube customisés, j'aimerais savoir où en acheter. Merci.
Au Louvre. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par vivi »

Tiens c'est marrant ça, mon coloc me l'a ramené de Paris hier justement ^^ le rubik's cube joconde du louvre.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par 1tera »

Moi j'ai le Monet ^^

@vivi :
Sympa le cube joconde :P
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par Arsonist »

1tera a écrit :Moi j'ai le Monet ^^

@vivi :
Sympa le cube joconde :P

Ah tiens, le Monet, c'est un de mes profs de khôlle qui me l'avait ramené. "Je crois que tu peux m'aider, là..." ^.^
Image
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par 1tera »

Arsonist a écrit :Ah tiens, le Monet, c'est un de mes profs de khôlle qui me l'avait ramené. "Je crois que tu peux m'aider, là..." ^.^
ahah, moi je l'ai reçus pour mon anniversaire :P
j'ai d'ailleurs essayer une première résolution avec une lumière pourries (et sous alcool8-))
j'ai abandonné :P

le centre du cube qui correspond au centre de la toile trouée de soleil dans le brouillard est trop trash,...
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Invité

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par Invité »

Merci! c'est sympa, je vais faire un petit tour au Louvre prochainement :smt023:

Sinon, est-ce que vous trouvez comme moi que la qualité matérielle du cube n'est pas trop bonne, par rapport au Rubik classique officiel?
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par Cuber101 »

Au contraire, j'ai eu un cube dans ce genre, et je trouvais qu'il tournait bien mieux que mon premier rubik, au départ ! Comme tous les Rubik, puisqu'il ne sont pas ajustable, j'imagine que c'est 50/50 ?
Image
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par 1tera »

Invité a écrit :Sinon, est-ce que vous trouvez comme moi que la qualité matérielle du cube n'est pas trop bonne, par rapport au Rubik classique officiel?
je confirme, mais bon le but n'est pas de faire du speed, donc ce n'est pas gênant du tout :)
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par rafoo »

steveblack a écrit :On a l'impression d'un cube de médiocre qualité, made in china à 1 euro
Les meilleurs cubes sont fabriqués en Chine et coutent bien moins cher qu'un Rubik (pas 1 euro non plus mais moins de cinq souvent).

J'ai pas le Van Gogh mais un Monet qui vient de Giverny et je suis convaincu que c'est un Rubik.

Effectivement le centre de "Trouée de soleil dans le brouillard" est un peu plus dur que les autres ("Essai de figure en plein air (vers la gauche)", "Les Coquelicots à Argenteuil", deux nymphéas et un pont japonnais) du coup je finis par lui.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
mathieu38
Né sur ce forum
Messages : 172
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 2:37 pm
Localisation : Tullins en Isère (38)
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par mathieu38 »

Si quelqu'un connait d'autres cube customisés, j'aimerais savoir où en acheter.


J'ai trouvé un cube d'une marque de voiture Française où le logo est un losange (pour ne pas faire de publicité). Je l'ai trouvé dans une vitrine d'un concessionnaire proche de chez moi, mais ne l'ai pas acheté.
En espérant t'avoir aidé!
Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par Rognon »

Je sais qu'il y a moyen de faire faire des étiquettes a partir de photos ou d'images mais je ne sais pas où. Si tu cherches un peu tu devrais facilement trouver ;) Et si tu achètes un cube pas cher et que tu colles les étiquettes ça te couteras surement (beaucoup) moins cher que dans une boutique de souvenir :)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par rafoo »

Je pense aussi, d'autant que ça te donnera l'avantage d'avoir les images que tu veux. Il y a des cubes à image sur le site de Rubik, et quelques uns sur lightake aussi.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Cube Van Gogh en vente au musée d'Orsay (3x3x3 à images)

Message par Lourinki »

Je viens de (re)visiter Orsay, avant de partir je jette un oeil un peu distrait sur les produits dérivés, espérant vaguement trouver un mug sympa, et que vois-je ? Un cube que j'ai pris d'abord pour un bloc de papier, avant de m'apercevoir que c'était un Rubik's (ou assimilé, peu importe), avec des tableaux de Monet ! Alors que j'allais tomber à genoux, je m'aperçois que juste à côté il y en a une autre sorte, avec des tableaux de Van Gogh, mon peintre préféré ! Là j'ai dû faire une telle tronche d'abrutie béate qu'une des vendeuses m'a regardée en souriant avec indulgence, genre "elle est mignonne" ! :lol:

Je vois que ce n'est pas un scoop, mais je m'attendais à tout sauf à ça. En plus j'apprends qu'il y en a aussi au Louvre avec la Joconde, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, ce sera pour une prochaine escapade parisienne :D

Par contre, effectivement ça n'a pas l'air de tourner bien, en plus je me demande si on peut mettre du lubrifiant, pour autant qu'il y ait la place. De plus, il faudra apprendre à orienter les centres, d'après la page dont le lien est donné plus haut ça n'a pas l'air très compliqué. Ce sera sans doute plus difficile de jouer au puzzle tout en faisant le Rubik's, et encore je suis bien contente de préférer Van Gogh à Monet, avec ce dernier ça doit être encore beaucoup plus difficile !
Répondre