Void 2x2
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Void 2x2
Bon voilà, en me baladant sur le forum j'ai trouvé ce topic et en repensant à cette vidéo, je me suis dit qu'il serait peut-être possible de faire une sorte de "void 2x2" en utilisant un void cube, en coupant les arêtes à leur moitié (comme sur la vidéo) et ainsi mettre des caches de 2x2 sur les coins restants, dont on aurait au préalable effectué un "rabotage"sur chaque partie centrale.
Je n'ai pas réalisé ce mod (je préfère bien réfléchir avant de me lancer surtout que je n'ai jamais fait de mods), mais je me demandais si c'était réalisable et si quelqu'un sur ce forum y avait déjà pensé et/ou réalisé.
Merci de vos réponses
PS : une dernière interrogation : est-ce qu'un void cube fonctionne sans ses arêtes vu que le mécanisme y est différent ? (cela permettrait d'éviter le découpage des arêtes )
EDIT : cela vient de me faire repenser à l'Overlapping de Philfully, où l'on voit assez bien comment découper les caches pour faire le 2x2, afin de laisser apparaître le trou du void cube
Je n'ai pas réalisé ce mod (je préfère bien réfléchir avant de me lancer surtout que je n'ai jamais fait de mods), mais je me demandais si c'était réalisable et si quelqu'un sur ce forum y avait déjà pensé et/ou réalisé.
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PS : une dernière interrogation : est-ce qu'un void cube fonctionne sans ses arêtes vu que le mécanisme y est différent ? (cela permettrait d'éviter le découpage des arêtes )
EDIT : cela vient de me faire repenser à l'Overlapping de Philfully, où l'on voit assez bien comment découper les caches pour faire le 2x2, afin de laisser apparaître le trou du void cube
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Re: Void 2x2
Pas mal comme idée, il faudrait particulièrement réfléchir à la manière de faire apparaitre le trou
Les arêtes d'un void sont le 'ciment' de ce cube, il est donc inenvisageable de les supprimer simplement. N'oublie pas que tu devras solidariser un coins avec 3 arêtes adjacente.
après avoir redémonter mon void, je vois que les arêtes ne peuvent pas être découpée simplement, car les ergots sont pile sur la médiane de l'arête.
Mais rien n'est impossible, en repensant bien tous le mécanisme il doit être possible de faire un 222 void
Les arêtes d'un void sont le 'ciment' de ce cube, il est donc inenvisageable de les supprimer simplement. N'oublie pas que tu devras solidariser un coins avec 3 arêtes adjacente.
après avoir redémonter mon void, je vois que les arêtes ne peuvent pas être découpée simplement, car les ergots sont pile sur la médiane de l'arête.
Mais rien n'est impossible, en repensant bien tous le mécanisme il doit être possible de faire un 222 void
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Re: Void 2x2
Et si tu faisais tout simplement ca sur un void 3x3x3 ?
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
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Re: Void 2x2
Euh... c'est normalement le but de l'opération.toxicity a écrit :Et si tu faisais tout simplement ca sur un void 3x3x3 ?
Le seul problème (du moins l'un des problèmes) étant qu'il faut "raboter" les arêtes afin que les caches de 2x2 qui empiètent dessus ne soient pas gênées lors de la rotation. Essaye simplement de poser une règle sur une couronne de ton 3x3 et de tourner (simulant un cache de 2x2), tu verras qu'il faut couper les arêtes, j'espère être assez clair
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Re: Void 2x2
couper les arêtes ainsi est impossible, essaie de trouver des photos de void démonté tu verra tout de suite pourquoi, il faudrait envisager de réhausser les coins également et donc de faire un 222 très grand
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Re: Void 2x2
Oui maintenant je sais j'ai vu dans ce topic de twisty comment sont faites les arêtes.
Il faudrait donc réhausser les coins comme tu dis, ce à quoi je n'avais pas pensé vraiment (en effet mon void cube est avec tiles donc les coins sont plus épais que sans )
Sinon avoir un 2x2 grand voire très grand ne me paraît pas trop dérangeant, du moment qu'il soit esthétique
L'autre moyen serait peut-être de couper les arêtes le plus possible et ensuite d'utiliser des caches pour faire le 2x2 assez souples leur permettant de se déformer lors de la rotation, non ?
Il faudrait donc réhausser les coins comme tu dis, ce à quoi je n'avais pas pensé vraiment (en effet mon void cube est avec tiles donc les coins sont plus épais que sans )
Sinon avoir un 2x2 grand voire très grand ne me paraît pas trop dérangeant, du moment qu'il soit esthétique
L'autre moyen serait peut-être de couper les arêtes le plus possible et ensuite d'utiliser des caches pour faire le 2x2 assez souples leur permettant de se déformer lors de la rotation, non ?
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Re: Void 2x2
Ce ne serait pas possible de retirer les caches d'arêtes du void cube et de rajouter des coins sur ceux existant façon 2x2x2 eastsheen?
Il faudra quand même penser à bloquer la structure un jour ou l'autre.
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Re: Void 2x2
Le truc c'est que tu aura un grand 222, mais sans savoir agrandir le trou, tu aurais donc un trou peu proportionnelle à la taille de ton cube ce qui peut être inhéstétiquematt a écrit :Sinon avoir un 2x2 grand voire très grand ne me paraît pas trop dérangeant, du moment qu'il soit esthétique
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Re: Void 2x2
J'avoue que sur ce point tu as raison Spols
Mais je me demande bien de combien il serait nécessaire de réhausser les coins afin d'avoir quand même une certaine solidité de la structure
Mais je me demande bien de combien il serait nécessaire de réhausser les coins afin d'avoir quand même une certaine solidité de la structure
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Re: Void 2x2
(Petite parenthèse : puisque tu cites mon site, je me permets de mettre un lien valide : http://cubesetcompagnie.viabloga.com/im ... 2_over.jpg)matt a écrit :Bon voilà, en me baladant sur le forum j'ai trouvé ce topic et en repensant à cette vidéo, je me suis dit qu'il serait peut-être possible de faire une sorte de "void 2x2" en utilisant un void cube, en coupant les arêtes à leur moitié (comme sur la vidéo) et ainsi mettre des caches de 2x2 sur les coins restants, dont on aurait au préalable effectué un "rabotage"sur chaque partie centrale.
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