OK, je sens que tu t'énerves, et tu ne comprends pas malgré des multiples tutoriels dont j'ai parlé/donné les liens dans ce sujet et les discussions sur francocube, donc tu as un vrai problème de compréhension, et donc je vais te guider.
Pour résoudre les "EDGEs", comme tu dis, avec la méthode Roux, on fait ça en trois étapes.
1) Orienter les EDGEs
2) Placer les arêtes UL/UR
3) Places les 4 arêtes restantes (UF/UB/DF/DB) et les 4 centres de la tranche du milieu
Je rappelle les sites qui aident à comprendre cette étape :
Gilles, en français
Waffoo, en anglais
5Bld/PandaCuber, en anglais
1) Tu alignes les centres de telle manière à ce que la couleur du centre sur U soit la même que celle des coins de U OU des coins de D (pas d'importance pour l'instant)
Tu identifies les arêtes mal orientées (pour savoir ce qu'est une "arête mal orientée", cf tout plein de tutoriels et d'explications tout partout sur ce forum et sur d'autres forums et sur plein de sites et sur Youtube).
Tu identifies le cas : sur le site de Gilles, une arête violette est une arête mal orientée, une grise est bien orientée.
Attention ! Parfois, il faut aligner la tranche U ou tourner le cube d'un demi tour selon U pour se trouver dans l'un de ces cas.
En fonction du cas, tu fais l'algo correspondant d'après le site de Gilles, et tu continue jusqu'à ce que toutes les arêtes soient toutes orientées (leur couleur sur U est la même que celle des coins de U OU de D, ça n'a pas d'importance pour l'instant).
2) À cette étape, tu ne peux utiliser que M2, U, U', U2, ou la combinaison de mouvements M' U2 M' ou M U2 M. Tu dois placer les arêtes UL et UR avec ces mouvements. Une stratégie est d'en placer une (notée X) avec une suite de mouvement de type M2 U M2, puis d'amener la deuxième sur la tranche du bas, par exemple en FD. Tourne la tranche U de manière à ce que l'arête X soit en BU. Fais alors la suite de mouvements M U2 M puis aligne la tranche U pour replacer les coins et les deux arêtes que tu viens de placer.
3) Alignes les centres de la tranche M, cette fois en faisant attention que le centre de U soit DE LA MÊME COULEUR que les coins sur U. Tu peux alors avoir quatre cas possibles, que tu peux résoudre en utilisant l'un des algos suivants :
U2 M2 U2 M2 ou sa version où tu dois tourner le cube d'un quart de tour selon R avant de l'exécuter
E2 M' E2 M'
U2 M' U2 M ou sa version où tu dois tourner le cube d'un quart de tour ou d'un demi tour selon R avant de l'exécuter
U2 M U M' ou sa version où tu dois tourner le cube d'un quart de tour ou d'un demi tour selon R avant de l'exécuter
Modos, si vous trouvez ça assez bien expliqué/documenté, pouvez-vous d'une manière ou d'une autre mettre ce post en valeur pour que les futurs rouxeurs ne posent plus cette question svp ?