Discussion sur la méthode Roux

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Le démarrage a été compliqué pour s'habituer à tous ces nouveaux concepts mais ça commence à aller beeeeeaucoup mieux.
Un cap de passé hier avec la barre des 1min franchie en average 100 (sub 1 en roux wouhouuuuuu!).

J'ai encore une meilleure moyenne en méthode débutant mais normalement ça ne saurait durer trop longtemps. :)
J'ai l'impression de saisir pas mal de subtilités dernièrement.

En tout cas j'aime beaucoup la méthode que je trouve vraiment sexy.
Je suis hyper fan des M' et je commence à m'amuser aussi avec les r/r'.
Dommage que plus de monde ne s'y intéresse pas :oui:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Cubeur-manchot »

Tu verras avec l'arrivée des M :oui:
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Teeboo »

Cubeur-manchot a écrit : ven. févr. 10, 2017 10:48 am Tu verras avec l'arrivée des M :oui:
Arrête de le décourager, j'ai un LSE super rapide (en TPS hein) et les M c'est izi af une fois que t'as la technique (je fais mes slices avec la main gauche, M en poussant DB avec le majeur) et puis Kian a une vidéo sur les fingertricks pour roux (mais il slice avec la main droite)

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Cubeur-manchot »

ThibaudCryoo a écrit : ven. févr. 10, 2017 9:11 pm
Cubeur-manchot a écrit : ven. févr. 10, 2017 10:48 am Tu verras avec l'arrivée des M :oui:
Arrête de le décourager, j'ai un LSE super rapide (en TPS hein) et les M c'est izi af une fois que t'as la technique (je fais mes slices avec la main gauche, M en poussant DB avec le majeur) et puis Kian a une vidéo sur les fingertricks pour roux (mais il slice avec la main droite)
Je ne veux décourager personne, au contraire je lui dit que, s'il s'éclate déjà rien qu'en jouant avec les M', lorsqu'il pourra aussi jouer avec les M il trouvera ça encore plus génial :D
Perso je fais :
- mes M' avec l'annulaire gauche (parce que je cube avec l'annulaire gauche à l'OH, du coup j'ai plus développé l'annulaire gauche que le droit)
- mes M2' avec annulaire gauche + majeur gauche (ça me permet d'enchainer rapidement mes PLL H et Z, ma main droite fait U et U2 et ma gauche fait M' et M2')
- et mes M en allant chercher FD avec l'annulaire gauche (exactement comme je fais mes R' à l'OH avec l'annulaire gauche, sauf que là je m'aide un peu en décallant de genre 15° mon L' pour faciliter l'accès à FD)

Mon problème en Roux c'est que j'ai tellement une inspection pourrie que je suis incapable d'anticiper le premier bloc entier, déjà le premier carré c'est pas évident (vous moquez pas), et aussi le repérage mais ça c'est parce que je veux être color neutral en Roux et c'est plutôt hardcore...
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Les M ça va (pouce gauche en FD) mais c'est vrai que je suis moins confortable donc je favorise les M' et M'2, faudra peut être que je trouve un meilleur finger trick à long terme :oui:

Je te comprends j'ai essayé aussi le color neutral j'ai abandonné ! Même si je gagnais du temps sur le premier 2x2x1 le mettais 3x plus de temps à repérer toute la suite xD
Surtout que j'ai lu dans un tuto que c'est mieux de commencer toujours par le même block au moins au début pour apprendre à s'adapter à toute la diversité de cas.
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Ca y est ! Je rouxe mieux qu'en méthode débutant ! Certainement ma plus grosse satisfaction depuis que j'ai commencé à cuber :oui:

J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé pour que je gagne 15s d'average en quelques jours comme ça mais c'est bon pour le moral !
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Petit bilan après un mois de roux pour garder une trace de ma progression :oui:
Sur des best avg12 :
1B : 9,21
2B : 13,75
CMLL : 7,66
LSE : 9,02
Full solve : 40,54 avec mon premier solve sub 30 youhouuu Il y a plus qu'à continuer à essayer de faire baisser tout ça ! :oui:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Nameless »

Après 9 mois à délaisser le 3x3, j'ai appris la méthode Roux aujourd'hui pour relancer la flamme. (il reste à faire la transition COLL -> CMLL mais pour l'instant ça me suffit).

Objectif sub-20 avant la fin de la semaine !
Image
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Teeboo »

Nameless a écrit : mar. avr. 11, 2017 5:27 pm Après 9 mois à délaisser le 3x3, j'ai appris la méthode Roux aujourd'hui pour relancer la flamme. (il reste à faire la transition COLL -> CMLL mais pour l'instant ça me suffit).

Objectif sub-20 avant la fin de la semaine !
Je suis fier de toi Axel ! Tu veux les algos de Kian ?

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Nameless »

J'ai déjà le document, je les apprendrai au fur et à mesure cette semaine (sachant que grâce aux CLL et COLL je dois en connaître une bonne moitié).
Image
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Ooooh du monde par ici :o

Bon courage pour ton objectif !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Nameless »

Image
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Oui elle est pas mal cette série de vidéo !
Sinon pour avoir une idée de quoi bosser selon le niveau, ce guide est bien aussi :
http://wafflelikescubes.webs.com/sub15guidetoroux.htm
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Nameless »

J'ai épluché à peu près tout ce qui existe sur Roux hier (y compris 80 pages de discussion sur speedsolving ^^) donc déjà vu. Maintenant il ne me reste qu'à devenir bon.
Image
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Discussion sur la méthode Roux

Message par Mouyrf »

Ca y est ! Il a fallu beaucoup insister ce soir mais j'ai fini par réussir à gratter mon premier ao100 sub 30s, ca fait plaisir de franchir ce cap :smt043
Je vais pouvoir m'attaquer aux CMLL 1-look maintenant...
Répondre