le Rubik's Barrel

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

les nouvelles couleurs varient en fonction des différents barrel. On peut pas te répondre. Mais tu peux rajouter du violet et du turquoise. Et sur le mien, il y a Or et vert clair.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Dites les stratèges ?
Ca résoud pas le problème, la pll en F ?

R' U R U' R2 F' U' F U (x) R U R' U' R2 B' (x')
(cliquez pour voir l'animation)
Imaginez que la face finie est la verte. Problème de parité : les coins bleu-jaune-rouge et bleu-jaune-orange sont à inverser (faut un petit effort d'imagination)
Au lieu d'échanger ces coins, on fait une pll F avec jaune en haut et bleu à droite pour échanger les deux coins de la face verte ET les deux arêtes correspondantes ...
Qui me valide ça ? ou trouve une autre pll sympa ?
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

avec réorientation des coins si :D

EDIT: en fait il en faut 2 pour résoudre
Modifié en dernier par g-kid le lun. avr. 30, 2007 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Oui je l'avais appris exprès pour les cas ou je me trompais de couleur mais elle casse l'orientation des coins, donc il faut l'appliquer avant la dernière étape de la méthode du site, et si on le fait en fridich ça complique un peu :wink:

EDIT je viens de demander à cube explorer pour orienter en même temps, mais je sais pas si on peut lui demander un algo qui passe vite^^
J'ai celui là en 16 mouvements


RURDR'U'RB2U'B2R2U'R2UR2D'
(cliquez pour voir l'animation)
RURDR'U'RB2U'B2R2U'R2UR2D'

ou alors en 15 mais j'aime moins^^


RUB2U'RF2D2LD'LDL'D2F2R2
(cliquez pour voir l'animation)
RUB2U'RF2D2LD'LDL'D2F2R2
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ah, je viens de trouver un truc pour éliminer le cas foireux de l'orientation :)
Je trouve ça nul moche et pas pratique mais ça marche, par contre il faut bien connaître l'ordre des couleurs.
Il suffit de ne pas commencer par les faces habituelles (rouge et blanc pour moi) mais par une barre d'un côté (bleu foncé bleu clair vert et doré chez moi) et de continuer logiquement, comme ça sur le LL il y aura 2 arêtes dont l'orientation n'est pas importante :wink:
J'ai essayé un peu, c'est inhabituel et pas très pratique, surtout sur le LL pour bien placer les arêtes sinon se retrouve dans l'autre cas foireux :P
Avatar du membre
troll
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:56 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Barrel

Message par troll »

J'ai ajouté sur mon site une page concernanr le barrel. Ce nest pas encore bien au point, mais ça fonctionne.

http://membres.lycos.fr/rubidix/

Il n'y a pas de problème d'orientation, mon procédé de placement des dernières arêtes du cube classique résout automatiquement cette question.

Merci à Ofapel pour ses renseignements sur les couleurs
irn a écrit :mais si ce cas foireux du barrel existe...y a forcément une formule simple ET courte ET astucieuse à trouver, quelqu'un veut y travailler?
J'ai fait une grosse modification à la page "barrel" de mon site. Cela concerne le test sur l'ordre des couleurs des coins tronqués qui s'est considérablement simplifié... une idée née au milieu de la nuit !
Répondre