Encore un timer :)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Encore un timer :)

Message par SinaC »

Je suis occupé à écrire un programme qui enregistre les temps, fait des moyennes, des statistiques sur les temps, ... avec timer integré (déclenchement/arrêt avec la barre d'espace) et on peut brancher son stackmat dessus.
Petit intermède technique:

Code : Tout sélectionner

Il est actuellement fonctionnel en .NET mais je voudrais le refaire en C++ pour les personnes qui n'ont pas le .NET framework installé
Y a t'il des gens qui seront interessés par tester cette application ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pas en .NET, ca marche pas sous linux :-D

PS: moi aussi j'en ai fait un en java, mais il buggue et depuis j'utilise celui avec la vache comme logo (je sais plus le nom :-D)
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

Bah si .NET ca marche sous Linux, tu peux avoir les sources du Framework et le compiler mais je sais plus où, fais une recherche.

Le gros avantage, pour moi, c'est que je peux brancher mon stackmat dessus. J'en ai marre de faire des moyennes à la main ou avec un programme de gestion de temps :p
D'un autre coté, ça fait pas longtemps que j'ai mon stackmat et je fais quasiment jamais des moyennes, sauf dans les compétitions :D Je résouds principalement dans les transports en commun et pour ainsi dire, jamais chez moi. J'ai rarement du temps à consacrer au cube.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si je vais ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fra ... cher&meta=

Je remarque que .NET, ca vient de chez bilou, alors j'en conclue qu'ils ne doivent pas avoi fait de sortie pour linux.

Il existe effectivement des portages sous linux mais :

-Il sont incomplet, qui plus est depuis que vista est sorti (et la version 3 du framework par la meme occaz).

-Il represente un travail innutiles et une perte de temps pour la communauté libre, qui est obligé de se concentrer sur des problemes de compatibilité alors que des standard existent deja (entres autres : POSIX, W3C, . . .)

-Il sont peu performant sous linux car ne sont pas concus pour.

-Ils sont galere a utiliser : obligé d'installer un tas de merdier, de le configurer pour que le programme se croie sous windows etc, . . .

-Enfin, des standards existent deja, et donc la creation de ;NET, est par de la deja une belle connerie en soit.

Si tu veux coder facilement et rapidement, qui plus est de facon modulaire et avec un environnement multiplateforme et qui contient les outils dotn tu as besoin il existe java.

Pour les taches qui demandent une implementation native, sache que tu peux, grace a JNI, faire collaborer du code natif avec du code java. Et si qui plus est, ton code natif utilise des libraries POSIX, et/ou multiplateformes tu pourra le recompiler chez n'importe qui sans soucis :P

Enfin, voila, je sais que ca n'etais pas le sujet initial, mais je vois pas pourquoi a la vue de tout ca je m'embetterais a faire marcher tout ce tintouin sur ma machine alors qu'il existe des solutions alternatives plus faciles a a utilise/a installer/a configurer.
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

Je sais bien ... je suis pas un débutant ... j'utilise Linux depuis 1995.
Je ne force personne à utiliser mon timer. Je te proposais juste une solution pour l'utiliser sous Linux :p
Le but était de le faire en .NET dans 1 premier temps vu que c'est ce que j'utilise 'malheureusement' au boulot pour le moment.
Le portage en C++ est facile plus pour moi qu'en Java. En plus, je suis pas fan du Java mais là on s'écarte vraiment énormément du sujet, déjà qu'ici c'est déjà fort hors-sujet.
Je le ferai en Java si j'ai du temps à perdre, juste histoire de me rappeler comment ca marche ;)

Je propose de clore ici cette conversation technique qui n'interesse probablement personne à part nous 2. On peut continuer en MP si tu y tiens.

J'en profite pour vous poser une question:
Avez-vous entendu parler de timer sur PC branché directement sur le stackmat ? (N'importe quel language et plateforme :wink: )
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

avec speedcube timer, il y a une case à cocher, stackmat ou pas, mais comme j'ai pas de stackmat, je peux pas essayer si ça marche
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Si j'avais un stackmat ça m'aurait interressé :)
Mais bon, là il y en a déjà beaucoup de pas trop mal, après je comprends très bien que ce soit chient d'exporter ses temps et de faire des moyennes.
Je sais pas si BenJ a une astuce pour ça ou s'il fait ses temps sur Jnet avec le clavier
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

en tout cas pour le stackmat que benj et moi avons on ne peut pas faire de liaison avec ordinateur ou ecran, si on peut faites moi signe ça m'interesse!
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
SinaC
Bavard intarissable
Messages : 62
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 11:40 am

Message par SinaC »

Quel est la marque/version de ton stackmat ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je serais interessé de tester ton timer, je cherchais un eu tout azimut pour en trouver un qui me plait, mais je n'ai pas de stackmat
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

moi c'est juste le timer, si tu veux le voir c'est dans les dernières vidéos de benj. C'est un Stack Mat mais ou y'as juste le timer.
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Répondre