Ancien Rubik's cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Sadiquentin
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 10:28 am

Ancien Rubik's cube

Message par Sadiquentin »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà il y a à peu près une semaine et demi j'ai retrouver un rubik's cube dans le grenier de mes grands-parents, j'ai appris comment le résoudre, je l'ai lubrifié mais je me suis rendu compte en allant sur internet que les faces ne sont pas : jaune-blanche, rouge-orange, et verte-bleue comme sur ceux que l'on peut trouver maintenant dans le commerce. Les faces du mien sont organisées comme cela : blanche-bleue, jaune-verte et orange-rouge :s et donc j'aurais voulu savoir s'il était possible, en le démontant, d'inverser certains centres pour qu'il soit "normal". Même si cela ne me perturbe pas vraiment, je préfèrerais qu'il soit comme ça pourtant il y a bien écrit Rubik's cube sur le centre blanc de la même façon que sur le porte-clef rubik's que je me suis acheté avant-hier.

Merci de vos futures réponses ... j'espère qu'il y en aura,

Sadiquentin
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Ancien Rubik's cube

Message par oranjules »

non, tu ne peux pas bouger les centres
mais tu peux acheter des stickers chez cubesmith par exemple pour faire le bon schéma de couleur ;)
PS : tu as un schéma de couleur japonais, qui est aussi celui des tout premiers rubik's cubes
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Sadiquentin
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 10:28 am

Re: Ancien Rubik's cube

Message par Sadiquentin »

Ah d'accord, et bien merci mais je ne pense pas que je vais acheter des stickers, je préfère m'en racheter un neuf voire même un 4X4X4.
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Ancien Rubik's cube

Message par Guilhem »

Oui, prends toi un neuf pour cuber...
J'en ai un comme toi et je l'ai posé sur mon étagère. C'est une belle pièce de collection à garder en l'état!!!!
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ancien Rubik's cube

Message par Philfully »

Même si tu démontais les centres, il faudrait tout de même changer les stickers de toute façon à cause des coins.
Philfully
Répondre