2 Semaine d'apprentissage

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

Bonjours a tous,
Avant de commençais je voudrais savoir si sub40 c'est un bon temps avec seulement 2semaine d'entraînement?

: Mon meilleurs score est de 22 sec °) et tout sa parce que je voulais allé au toilette (Lucky aussi) donc je ne prend pas en compte ce temps ci p^^
: Mon meilleurs score unluky (sans vouloir piss..) est de 37,42sec avec un average de 41¨¨^^¨¨ si ce sont des bons score pour mon temps de pratique préciser le moi pp^^ (svp) :smt023: :smt023: :smt023: :smt023:
( je cube avec une rubik's Icon ) C'est pas très pratique ;) :oui: :oui:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par oranjules »

après 2 semaines seulement, sub40 je trouve ca très bien ! (en meme temps j'ai mis 2 ans a me lancer dans le speed :p)
PS : achète toi un autre cube, ce sera beaucoup plus pratique et tu t'amélioreras (tu pourras facilement passer la barre des 40 secondes avg si tu prends un bon cube ;))
EDIT : par contre, il y a un topic pour mettre tes temps, c'est mieux que si tout le monde créait un topic ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
scorpio
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 6:27 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par scorpio »

salut
c'est franchement bien^^
c'est avec quelle méthode?
pasque en deux semaine , quand je faisait du sub2min j'étascontent :smt040:
(avec un cube des années 80 pas graissé et complétement desserrer, donc c'est excusable ^^)
scorpio
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 6:27 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par scorpio »

j'étais content*
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

Heu pour répondre a ta question, pendant ma première semaine (vers la fin de vacs de noël) j'était a fond dessus, j'utilisait la méthode pour débuter (je comprenait rien a la méthode Fidrich).

-après j'ai trouver une vidéo sur You tube sur la méthode Fidrich Intuitive (elle est en anglais mais ce n’est pas très grave moi qui suis nul dans cette matière j’ai tout compris, tout de même je la conseil a ceux qui son assez débrouillard et qui assimilent les chose assez vite), je me suis entrainer et a mon grand regret je faisait du sub140 (20 sec de plus qu'avec la méthode débutante) alors j'ai navigué sur le forum et j'ai lue que c'était normal et qu'il fallait un temps d'adaptation (différent celons les personnes) et chaque jours j'amélioré mon score de 5-7 sec (avec une moyenne de 30-60 min par jours) et j'ai finalement réussi les sub40.


Ps: mon nouveau record a était battu aujourd'hui et est de 32sec (unluky) p^^
Pss: je ne sais pas comment ce déroule les championnat e quand ils auront lieu, si possible je voudrais plus d’information a ce sujet.
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par Cuber101 »

En passant tes temps sont excellents. Voilà pour les compétitions et les règles :D
http://www.worldcubeassociation.org/reg ... 2008v1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.francocube.com/speed-dating-f25.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

Merci mais je comprend pas trop enfaite .

C'est quoi WCA?? j'en ai d'autre de question mais je préfère que tu m'explique un par un ou plusieurs a la fois pour pas faire trop lourd p^^
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par oranjules »

c'est l'organisation qui s'occupe de tout ce qui est en rapport avec les compet de cube (les compet en elles memes, les records...)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

ha ok, merci

Ta un groupe toi en rubik ??
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par oranjules »

un groupe ?
ce forum regroupe un énoooorme groupe :p (dont je peux peut-être dire que je fais partie ^^"), mais bon, je comprends pas trop ta question... :/
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

pour le rubik groupe, c'est écrit en compétition que l'on doit avoir un groupe. Il peut être composé de 1 à une infinité de personne, toi (si t'en a un) tu en fait parti du quel est surtout qu'elle est son nom p^^
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par oranjules »

tu parles de l'interrubik ? il faut que ce soit un groupe de ton collège/lycée
sinon, les compet sont individuelles évidemment ;)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par nico94 »

Ha ok;
je ne risque pas d'en avoir un, mon collège s'en fou complètement.
Mais sinon c'est possible d'en créer un (avec l'initiative d'une personne « comme moi p^^ » et la proposer au collège???-)
j’ai 2copain qui en fon il son pas très rapide mais il son assez agile avec un peut d’entrainement il arriveront sub50 en 1semaine et demi
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par Cuber101 »

Il faut que vous soyez minimum 10 !
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 2 Semaine d'apprentissage

Message par Sheldon »

Pour te répondre :

Tu peux créer un club de cube dans ton collège, il suffit d'en parler à l'administration, ils te diront tout.
Dans ton club, si vous n'êtes que 2 ou 3, c'est déjà pas mal. Le mien ne comporte que 2 personnes (en me comptant), et ça se passe très bien.

En compétition, tu es seul. Tu résous ton cube seul, et on te chronomètre avec l'aide d'un stackmat. Une fois la compétition terminée, tu peux voir tes temps et ta moyenne officielle. Tu peux même voir ta position dans le classement français, européen, et mondial.

Pour s'inscrire à une compétition, tu vas sur le site de la WCA, rubrique compétitions, tu cherches une compétition près de chez toi, et tu t'y inscris. (Et bien sûr tu te présentes à la compétition le jour J ;) )
Image
Répondre