Rex Cube

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rex Cube

Message par Philfully »

Pour ma part, je fais comme WilliamF, arêtes, centres puis les triangles diagonaux.

Vu que je vois le Rex comme un octahedron, je ne voyais pas de raison de faire différemment.

Donc pour les 12 arêtes, je fais tout à l'intuitif puisqu'il ne s'agit que de résoudre un dino. Pour les centres, je fais des 3-cycles en appliquant un équivalent de la chaise. Donc un algo tout simple de 8 mouvements. Enfin, pour les diagonales, j'applique des variantes de l'algo que j'avais donné juste avant ton post.
Philfully
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Rex Cube

Message par Cuber101 »

J'arrive souvent à cette situation, et je ne sais la résoudre.
Donc pour résoudre, je fais les arrêtes au tout début, ensuite je place deux petits triangles d'une même face, puis deux autres petits triangles accompagnés du centre correspondant. Donc je fais trois faces correspondante de cette manière, puis une autre, et ensuite, j'ai beaucoup de difficulté à faire les deux autres, principalement quand j'ai un nombre impair d'arrête (3-1). Lorsque j'en ai deux à placer, ça passe plutôt bien, mais sinon, je bourrine, je bourinne, mais ça marche pas. Donc, auriez vous des conseils pour compléter les deux dernières faces ? Et je précise, je veux des conseils, pas nécessairement des algos, solutions ! À la limite, mettez en spoiler.
Merci !
Image
Répondre