3x3x3 siamese

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

3x3x3 siamese

Message par toxicity »

Alors voila,
j'aimerais faire un triple rubik-X (celui qui est en bas de cette page mais avec 2 cubes seulement http://www.speedcubing.com/ton/siamese.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ). J'ai un rubik's dernière génération et je vais en récupéré un ancienne génération. Sont-il compatible pour ce mod? (je précise que seul les centres changes un peu enfin je crois).
Merci d'avance :smt040:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: 3x3x3 siamese

Message par Spols »

si c'est bien celui qui a 2 pièces en commun, tu ne devrais pas avoir de probléme de compatibilité, mais j'emmet quand même un peit doute sur la possibilité de remonter ton cube, comme les cube de rubik's (les plus courant) ne sont pas démonable au niveau des centres, il peut être difficile de le remonter. je te conseilerai d'essayer d'abords d'inserer une paire arête/coin dans ton cube en les tenant fermement.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: 3x3x3 siamese

Message par toxicity »

Ok, oui c'est bien celui qui a 2 pieces en commun. Et quand tu dis : "je te conseilerai d'esseiler d'abords d'inserer une paire arête/coin dans ton cube en les tenant fermement". C'est arête plus coin en même temps? C'est pas possible je viens d'esseiler mais pour inséré les pièces en commun je peux démonté le reste du cube puis le remonté une fois les pièces en commun bien placées.
Modifié en dernier par toxicity le mer. août 18, 2010 9:21 pm, modifié 1 fois.
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: 3x3x3 siamese

Message par Spols »

bien sur quand je te conseil d'essayer l'inserion arête/coin, tu peux retirer toutes les autres pièces, mais je crois que tu n'arrivera pas à enlever un centre ce qui t'aiderai forcement.

Maintenant que je réfléchi plus profondement, je pense que tu peux inserer les pièce commune comme une arête sur chacun des core et assembler les deux parties ensemble pour autant que les arête adjacente n'y soit pas encore.

Bref, pense bien au remontage de ton cube avant de t'y lancer
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Neslux
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 4:06 pm

Re: 3x3x3 siamese

Message par Neslux »

Puis pense à l'orthographe aussi,parce que le mot "essayer" écrit "esseiler" ça fait mal aux yeux ( sans oublier les autres énormités ).
( désolé du HS mais c'est assez énorme là .... :axe: pire que les sa/ça )
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: 3x3x3 siamese

Message par toxicity »

Excusez moi pour les fautes :oops:
Sinon quels sont les cubes pas cher utilisé pour les mods?
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 siamese

Message par rafoo »

La réponse est dans la question.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3x3x3 siamese

Message par ofapel »

il y a une méthode bien plus simple que celle utilisée par ton pour réaliser ce mod.
Du coup, pas besoin de se compliquer la vie comme le propose spols.
Le principe et de retirer 1 coin sur chaque cube et de les garder pour un autre mod. Puis de retirer 1 arête sur chaque cube et de les coller entre elles de telles façon à ce que les ergots soit dirigés vers leur cube respectif. L'arête d'un cube doit prendre la place du coin de l'autre cube.
Répéter pour le 3eme cube.

Temps estimé du bricolage: 3 minutes en comptant le temps de séchage de la colle et du remontage de cubes.
avantage: il reste 4 coins à bricoler comme on le souhaite sur un autre cube.
nom officiel: triamese
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: 3x3x3 siamese

Message par toxicity »

Il n'y a pas moins chere que des rubik's officiels?

@ofapel : Merci pour ton petit truc je pense que je vais le faire comme tu l'as dis :-D
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3x3 siamese

Message par rafoo »

Bien sûr que si, il n'y a pas beaucoup de cubes plus chers que les officiels en fait. Sur un DIY tu peux monter ton cube en finissant par un centre ce qui facilite la vie dans ce genre de cas.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: 3x3x3 siamese

Message par toxicity »

Ca j'avais remarquer ^^. Mais ma (deuxième) question était QUEL cube moins chère que les officiels utilisé?
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Répondre