problème stickers

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
antoine3112
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 4:04 pm

problème stickers

Message par antoine3112 »

bon voilà je me lance. Aujourd'ui j'ai reçu mes stickers de chez cubesmith mais pour les mettre sur mon tout nouveau fisher, mais il faut déja que j'enleve ENTIEREMENT les anciens (propremment de préférence ). Avez vous une astuce ou un objets pour se faire?

merci
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: problème stickers

Message par la-chose »

Tu enlèves les stickers à la main (ou une pince à épiler, à la limite) et pour enlever la colle qui reste j'utilise de l'essence F ou du white spirit, habituellement.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
antoine3112
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 4:04 pm

Re: problème stickers

Message par antoine3112 »

merci mais ne restera t-il pas un peu de stickers si je le fai avec les doigts?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: problème stickers

Message par la-chose »

Normalement non mais je ne sais pas ce que valent les stickers de Fisher Cube donc je ne peux rien garantir. Quelqu'un d'autre pourra peut-être mieux te conseiller.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème stickers

Message par rafoo »

Sloubi utilise de l'eau écarlate (ça se trouve en pharmacie) pour enlever la colle et ça marche bien. Quand je ne restickerise pas complètement je me contente de cuber un ou deux jours avec quelques étiquettes en moins ce qui fait que toute la colle finit sur mes doigts :-D mais au moins il n'en reste vraiment plus.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: problème stickers

Message par Sheldon »

Mais il faut coller les nouvelles étiquettes dès que l'on commencer à cuber avec son nouveau cube ?

Moi je préfère attendre que les stickers s'usent et ensuite de coller les nouveaux...
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème stickers

Message par rafoo »

Tu fais ce que tu veux hein ! Mais, surtout dans le cas d'un cube livré avec des stickers de mauvaise qualité, il est très compréhensible de commencer directement par mettre des bons stickers. Dans tous les cas tu as de la colle à retirer.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: problème stickers

Message par Guilhem »

C'est clair que généralement dès que je reçois un cube c'est opération restickerisage (joli mot !!!) cubesmith tout de suite !!!
Après il vient d'où ton Fisher's cube? Le mien est un Meffert et les autocollants sont tops, avec la petite inscription "Designed par Tony Fisher" qui le fait bien...
Pour enlever les autocollants j'ai commandé ça, c'est pas mal :
http://www.lightake.com/detail.do/sku.30495" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis pour la colle de l'anti adhésif (style Ether mais moins agressif et vendu en grande surface) pour enlever les traces de sparadrap...Je frotte avec un chiffon sec légèrement imbibé, puis je laisse sécher une heure :smt023:
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème stickers

Message par rafoo »

Guilhem a écrit :Pour enlever les autocollants j'ai commandé ça, c'est pas mal : http://www.lightake.com/detail.do/sku.30495" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a la même chose sur cubesmith (sauf qu'ils sont en rupture de stock pour le porte-lame) mais je trouve pas ça super utile ; en général mes ongles me suffisent.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Oxo
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 6:54 pm
Localisation : Dans le monde...dans la France... dans l'ouest du pays... dans Nantes... =D

Re: problème stickers

Message par Oxo »

Peut-on trouver des stickers dans un site français? Ou même mieux dans un magasin? Car ça m'intéresse beaucoup :smt040:

Merci
Je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine... et ça va Payer! :D
Mon record rubik's cube 3x3x3: 46 secondes et 44 centièmes ^^
Répondre