Crazy 4x4x4 Cube

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Avatar du membre
NoonShaK
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:18 pm
Localisation : Le Hav'

Crazy 4x4x4 Cube

Message par NoonShaK »

Bonjour,

Il s'agit de ce cube.
Je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur celui-ci. Mais c'est peut-être simplement qu'il porte un autre nom.

Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps qu'il soit sorti, mais je ne sais pas exactement.
J'ai essayé de trouver des vidéo sur youtube, mais sans succès.

Je cherche des infos sur ce cube. Il me plait beaucoup, mais je suis pas sûr de bien avoir compris son fonctionnement.
Les centres tournent ou pas ?
Je ne me rends pas compte de sa difficulté...

Merci si vous avez des infos sur ce cube :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par MacMac »

Tiens, regarde ici, il y a une video à la fin de la page :
http://tw.myblog.yahoo.com/jclei0411/ar ... &next=2013
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par auguste »

Il me semble avoir vu un topic dessus mais je sais plus où...

En gros, les centres ronds sont solidaires de la 2e couronne et ceux qui sont autour sont solidaires de la face. C'est finalement comme si tu résolvais le 2*2*2 interne imaginaire, sauf que tu le vois (je sais pas si c'est clair).
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par proace »

je crois avoir compris moi mais je ne suis pa sur...
Enfete c'est comme s'il ya un 2x2x2 a linterieur du 4x4x4 c'est sa?
Enfete c'est un 4x4x4 normal sauf que les centres n'ont pa la meme forme il me semble...?

[Tatsu] Ça !!!
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par oranjules »

Enfete, enfete, c'est un 4x4 qui comporte 2 types de centres : les ronds qui tournent avec les 2 couronnes du centre, et les normaux qui tournent normalement
enfete il faut commencer par faire les ronds, et après enfete il faut le résoudre comme un 4x4x4 normal
enfete je sais pas ce qui tourne si on tourne 2 couronnes a la fois, mais enfete ca a pas l'air extraordinairement dur...
PS : tatsu ca m'étonne tu corriges le "sa" mais pas les "enfete"... enfete SA m'intrigue... :axe:

"ça" : Tu y es presque, grand malin ...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par proace »

eeeey enfete je suis desole davoir dis enfete...
Et oui ca ma pas l'air tres dur...
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par Yannoo »

Hmmmmm, tu est sur que le 2*2*2 interne n'est pas perturbe par les algos du 4^3 ?


(ÇA m'a pourtant pas l'air si dur d'écrire ça)
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par pierrotlenageur »

C'est une bonne remarque, et après quelques essais sur mon Crazy 4*4*4 que j'avais peu manipulé jusque la il semblerait que seul les algos de parité modifie les centres interne, ce qui est quand meme un petit probleme, et je dois avouer ne pas avoir chercher de méthode plus évolué que... On defait tout et on recommence!
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par pierrotlenageur »

En fait petite réctification, si on prend la peine de resoudre reelement les centres internes (a la maniere d'un 2*2*2 donc) on se rend compte au bout de plusieurs résolutions qu'on ne peut pas avoir de parité, ce qui semble assez logique vu qu'on remet la structure internet dans l'etat exact a chaque fois.
Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par cyril »

Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que ça veut dire qu'on pourra éviter toute parité si on s'arrange pour avoir des centres distinguables ? Et en poussant le vice assez loin, qu'on pourrait même probablement réfléchir un peu et limiter le nombre de stickers à écorner pour éviter les parités ?
Je dis ça, je dis rien ...
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par pierrotlenageur »

Je me suis fait exactement la meme reflexion que toit Cyril, tout ca me perturbe pas mal en fait, j'ai pas trop le temps mais a l'occasion je vais regarder ca serieusement car ca m'intrigue pas mal (et rassure toi je suis moi aussi peut etre entrain de dire des conneries!)
Dans tous les cas ca vaut le coup d'y jeter un oeil, et si sa se trouve on pourra enfin comprendre comment dan cohen a fait 36 seconde... (je plaisante bien sur ;) )
Image
Avatar du membre
NoonShaK
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:18 pm
Localisation : Le Hav'

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par NoonShaK »

Ok, merci pour ces précisions.
J'ai commandé le mien. J'ai hâte de voir ça !!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par deadalnix »

cyril a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que ça veut dire qu'on pourra éviter toute parité si on s'arrange pour avoir des centres distinguables ? Et en poussant le vice assez loin, qu'on pourrait même probablement réfléchir un peu et limiter le nombre de stickers à écorner pour éviter les parités ?
Je dis ça, je dis rien ...
Non.

Les centres internes du crazy 4x4x4 réagissent comme un 2x2x2, sur les tranches internes. Or, ce sont aussi les tranches internes qui font la parité sur le 4x4x4.

Les centres standards du 4x4x4 peuvent aussi bouger par des mouvements de face, et sont donc indépendants de la parité des arêtes.
Avatar du membre
NoonShaK
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:18 pm
Localisation : Le Hav'

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par NoonShaK »

pierrotlenageur a écrit :En fait petite réctification, si on prend la peine de resoudre reelement les centres internes (a la maniere d'un 2*2*2 donc) on se rend compte au bout de plusieurs résolutions qu'on ne peut pas avoir de parité...
J'ai reçu ce matin mon cube. Première résolution sans problème.
Par contre à la 2ème je tombe sur une parité.

En fait, dans ce que tu dis, je ne comprends pas bien la partie "si on prend la peine de résoudre réellement les centres".
On de toutes façon obligé de résoudre les centre à la manière d'un 2^3. Ou bien je ne comprends vraiment rien.


MU' R F' U R' F MU MD F' R U' F R' MD'
(cliquez pour voir l'animation)

Edit (cyril) : J'ai réattribué le message à ton pseudo, tu peux l'éditer si tu veux.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Crazy 4x4x4 Cube

Message par Hippolyte!!! »

Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre