Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par la-chose »

Pour continuer à parler du WR average de Tomasz Zolnowski dont on a un peu parlé dans "Vos temps et méthodes" : http://www.worldcubeassociation.org/for ... 7f19211a6c" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis pas sûr de tout bien comprendre donc si quelqu'un pouvait s'occuper de faire une rapide traduction, ce serait sympa. Surtout la partie concernant les Worlds, le reste me paraît à peu près clair.
Enfin bon, c'est vraiment le bordel ces bugs de timer...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par Nencaran »

C'est fait à l'arrache, il y a plein de fautes et j'aurai honte de rendre ça à un partiel mais si ça peut aider les non-anglophones à comprendre...
Chère et respectée Communauté,

Récemment ont eu lieu quelques discussions à propos d'un nouveau WR avg de 10.07 secondes à une compétition de 3x3 par Tomasz Zolnowski.

Après avoir ré-examiné les faits et discuté avec les parties concernées, la WCA est parvenue aux conclusions suivantes :

-Il n'est pas question de savoir si les arrêts de timer de Zolnowski étaient intentionnels ou non. La WCA n'a aucune raison de penser que ces arrêts étaient intentionnels et pour gâcher l'esprit de la compétition. La WCA croit que ces arrêts n'étaient pas intentionnels et le compétiteur s'est lui même conduit d'une manière qui n'a pas compromis l'intégrité de la compétition.

-Les vidéo du Polish Open 2009 de ce WR avg ne sont pas concluantes et ne procurent pas assez de preuves permettant de dire avec certitude que les timers ont été arrêtés avec les avant-bras du compétiteur après que la phase de résolution ait commencé. La WCA note qu'il y a eu des problèmes avec les timers en termes de stoppage prématuré.

-La moyenne de 10.07 de TZ est le nouveau WR. Nous incitons les compétiteurs à être extrêmement vigilants lors du démarrage des phases de résolution, tant que nous utilisons les timers actuels. De plus, la WCA cherche actuellement un nouveau timer qui pourrait éviter ce genre de problèmes.

Pour les Championnats du Monde à venir à Dusseldorf, Allemagne, les arrêts de timer à 0.06 secondes et plus seront considérés comme des arrêts accidentels par le compétiteur, et non comme des dysfonctionnements du timer, et un essai supplémentaire ne sera pas accordé, sauf si des preuves permettent d'affirmer que le compétiteur n'y est pour rien.

Le compétiteur pourra fournir ces preuves en concertation avec un "Board Member". Un exemple serait de montrer que le timer peut être arrêté avec une seule main.

Tout problème ou question à propos de cette décision me devront être adressés en personne aux prochains championnats du monde. J'aimerai aussi ouvrir un forum où la communauté pourra discuter de ce nouveau timer "spécial WCA".

A+ (:roll:)

Tyson Mao
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par gagou9 »

vite fait, mais alors vite fait !

c'est tyson qui dit qu'après discutions, la wca pense que :

-L'arrêt du timer n'était pas volontaire. La WCA n'a pas trouvé de fraison pour croire que c'était intentionel. La WCA pense que c'était non intentionel, et tomasz s'est comporté d'une manière qui n'a en rien compromis la competition!

- La video n'est pas assez précise et ne permet pas d'affirmer que le timer a été arrêté par les avants-bras du competiteur après que la résolution aie commencé. [WCA - timers - pas assez de "connaissances" sur la technologie de l'objet - peut pas savoir si ça vient de l'objet]

-Le record de tomasz reste le WR. [que les compétiteurs soient prudents dorénavent avec les timers blabla - la wca est en train de mettre au point un timer spécial pour le cube blabla]

au worlds, les arrêts accidentels au dela de 0,06s ne seront pas considérés comme malfonction du timer, mais comme arrêt invlontaire du competiteur, et il n'y aura pas d'extra, sauf si le competiteur prouve que c'est pas de sa faute (en gros :) )

il devra en discuter avec un board member. un exemple simple est celui des timers qu'on peut arrêter à une main.

vboilà, c'est à l'arrache, l'ordi sur les genoux, en freewifi :) erci pilou !

edit wa trop bien pauline :) j'ai l'air de quoi moi !
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par Nencaran »

Comme ça je dirai que t'as l'air d'un mec qui fait du canoé (ou du kayak, j'ai jamais bien compris la différence) avec le soleil dans les yeux.
Et grillé !
Et bon, comme ça si les gens ils ont envie de savoir juste vite fait, ils lisent ton message. Sinon ils lisent le mien :D
Avatar du membre
cubexy
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 6:56 am

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par cubexy »

Et quel type de chronomètre pourrait remplacer le stackmat ?
Champion de France 2009 de cube en équipe (50 cubes) - inter rubik
PB - 17"09                             PA - 25"99
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par la-chose »

Les Stackmats Timer Generation 3 ?

A mon avis, Speedstacks devrait refaire de nouveaux timer.
Sinon, bah de nouveaux timer mais visiblement la WCA n'en sait rien donc je vois pas pourquoi on en saurait plus qu'eux.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par gagou9 »

sebastien auroux a proposé d'utiliser des timers dont le temps ne peut être inférieur à 0.30, j'ai pas très très bien saisi l'intérêt, mais il l'a proposé en tous cas!
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par philemon »

PAr exemple, certains (comme moi) effleurent malencontreusement le timer après en avoir enlever les mains ce qui te donne des temps de l'ordre de 0.02 ou 0.03, je trouve l'idée pas mal moi. :oui:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par gagou9 »

oui j'avoue, j'étais resté sur le système des anciens timers, que tu pouvais arrêter avant 0.32, mais qui continuaient jusqu'à 0.32... du coup, ça prend tout son sens!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par deadalnix »

Il y a aussi des problématiques d'électronique liée aux capteurs. A mon avis c'est surtout pour ça que les vieux stackmat sont limités a 0.32 .
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par Simpsonsfan1993 »

Solutions que je propose :
- Le timer ne peut pas être arrêté sous un certain nombre (qui pourrait être réglable pourquoi pas ? On pourrait mettre un seconde entière pour le 333, et la rabaisser pour le 222 au cas où)
- Le timer, quand il est arrêté, ne s'arrête pas réellement, de la même façon que les chronomètres modernes (fonction split). De telle sorte que si un compétiteur arrête le chrono avec ses bras sans faire exprès, le juge peut relancer le chrono afin de ne pas invalider l'essai. (Même si le compétiteur est déconcentré, c'est de sa faute après tout.)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par deadalnix »

Oui, j'avais pensé à un truc du même genre mais en plus automatique :

Pour arrêter le chrono, il faut mettre les main un long moment (comme pour la lumière verte). Si on pose juste les mains, l'affichage s'arrête, mais le chrono continue de tourner an arrière plan. Et donc, si le compétiteur relève les mains, c'est comme si rien ne s'était passé (simplement, l'affichage aura gelé pendant quelques instants).

Un voyant quelconque pourrait s'allumer pour signifier quand le temps est validé.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par Hippolyte!!! »

Euh, mais quand tu veux vraiment l'arrêter...... :?
Mon. Message. Est. Terminé.
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par AKR0BAT09 »

Pour arrêter le chrono, il faut mettre les main un long moment (comme pour la lumière verte). Si
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Tomasz Zolnowski - WR average : 10.07

Message par Hippolyte!!! »

Ah, oui, j'avais pas pigé l'intérêt de l'afficheur gelé...
Mais du coup il faut faire gaffe à pas enlever les mains par réflexe avant un signe du juge.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre