rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par rems-56 »

bonjours tout le monde j'ai un Rubik's cube (marque Rubik's) tout neuf qui a servie que 2 semaines tourne très bien, mais a le centre rouge de casser. J'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose pour le réparer ou lui donner une autre utilisation, le cube ma couter 18€ donc j'aimerais bien que mes 18€ ne sois pas fichu en l'aire en 2 semaine :( .
Sur le lien il y a 2 photo du Rubik's:
une d'ensemble et une autre ou l'on peut voir le centre casser de plus près http://img84.imageshack.us/gal.php?g=photo0335.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par rems-56 le dim. sept. 20, 2009 7:41 pm, modifié 1 fois.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Hippolyte!!! »

Désolé, il est fichu en temps que 333, et pour avoir subi ça plusieurs fois, je sais que c'est ch.....

Mais tu peux le recycler en bandaged cube notemment (en suivant le schéma sur cette page), ou en fused cube.

Sinon, 18€ pour un 333, c'est super cher, essaye dans plusieurs magasins la prochaine fois (perso, à Nantes et alentours, les cubes varient en gros de 11/12 à 16 €) ou prend un DIY (et c'est plus costaud).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

j'ai déjà un D.I.Y c'est juste que je ne veux pas que mon rubik's( qui en plus est très bien) sois mis de coter. Pour faire un fussed cube je ne peux pas je n'est pas de second cube pour le faire.
Par conte pour faire un bandaged cube je pense que sa sera plus simple. Ou est-ce que je pourrais trouver un tuto en français ou de video (youtube, dailymotion) pour expliquer comment, à partir d'un cube cassé, je peux faire un bandaged cube, et le matériel qui faut pour le faire
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: rubik's cube centre cassé

Message par philemon »

Je crois qu'Hippolyte parlait de ce fused cube http://lodelnic.free.fr/images/collecti ... d_cube.jpg
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par cyril »

rems-56 a écrit :jOu est-ce que je pourrais trouver un tuto en français ou de video (youtube, dailymotion) pour expliquer comment, à partir d'un cube cassé, je peux faire un bandaged cube, et le matériel qui faut pour le faire
fabriquer un bandaged cube, troisième lien proposé par la recherche du forum avec bandaged cube" :roll:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Mr0. »

C'est parti pour la minute commerciale :
Et si maintenant tu cherches à le résoudre, Clique ici.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

merci, mais est-ce quelqu'un pourrais me faire ce cube en un après-midi (je m'adresse surtout au Nantais) si je ramene mon cube casser et qu'on me dit le matériel que je dois ramener lors d'une R.I.C. ou un jour ou je viens sur Nantes.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: rubik's cube centre cassé

Message par philemon »

Tu sais, ces deux mods sont très simples,, utilise de la colle type araldite, colle les pièces comme c'est marqué sur le lien et le tour est joué! Plus que les stickers à poser
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Hippolyte!!! »

Si tu t'en fous de faire un cube hideux sans belle jointures (comme moi), tu prends de la superglue, le schéma que tu peux trouver dans le lien que j'ai donné, et en 30" chrono, c'est fait.

Photo: on y vois mon horrible bandaged cube (mélangé (sans "vrais" stickers)).

PS: le "comme moi", ne signifie pas que je suis un cube hideux sans belles jointures mais que j'ai un bicube qui correspond à cette description. :twisted: :-D

EDIT: et n'oublie pas de mettre ton centre cassé au bon endroit par rapport au schéma (relié à un autre par une arête collée aux deux).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

Si mon centre rouge est casser et quel face je dois utiliser pour faire mon bandaged cube, sur ce site http://www.jaapsch.net/puzzles/bandage.htm" onclick="window.open(this.href);return false; dans la parti notation on peux voir une sorte de perspective un peux bizarre j'aimerais savoir sur laquelle de ces face je dois mettre a la place de mon centre casser.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Hippolyte!!! »

Sauf erreur, blanc ou orange Image là-dessus (centres reliés).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

ça y est j'ai fait mon cube ais il n'y a pas de petite "capsule" sous l'arête donc elle n'est pas fixé donc mon cube ne tien pas :( je ne sais pas comment faire. :(
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Hippolyte!!! »

Peux-tu essayer d'expliquer plus précisément stp?
Personnellement, je n'ai rien compris. :? :smt023:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

sur l'image du lien si-dessous on peut voir que mon arête est fixé au centre casser mais l'autre bout de l'arête est creux donc je ne peut pas le coller comme j'ai fait auparavant, donc j'aimerais savoir comment vous, vous vous êtes débrouiller pour pouvoir le fixé comme il le faut.
http://img33.imageshack.us/i/photo0339t.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

ps: je n'est pas encore de sticker bien comme y faut donc la c'est un peut (beaucoup) moche.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Hippolyte!!! »

OK.

Tu changes les stickers.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre