Topics similaires : ne cherchez plus !

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Topics similaires : ne cherchez plus !

Message par cyril »

Je voulais rappeler (ou faire remarquer) une nouveauté ajoutée il y a quelques jours sur le forum et peut-être passée inaperçue pour beaucoup d'entre vous. En bas de chaque sujet, il y a maintenant un cadre contenant des propositions de topics similaires, comme ceux-ci :

Sujet : 1ere couronne
Image

Sujet : [5x5x5] Formation des centres du 5x5x5
Image

Ces liens ont un usage multiple, et devraient simplifier vos recherches (si le sujet sur lequel vous tombez ne répond pas à votre question, les sujets similaires le feront probablement), et éviter ainsi la redondance dans la création de sujets.

Evidemment, ce mod n'est pas magique. La pertinence, basée sur le contenu des titres des sujets, dépendra grandement de la qualité de ceux-ci. Ainsi, un bon titre de sujet devra contenir des mots-clés ou des tags adéquats : [5x5x5], fridrich, couronne, orienter, placer, etc. Vous remarquerez que les gentils modos on ajouté les tags dans le forum big cubes, ainsi que dans celui du 2x2x2, mega, pyra, etc. Faites-en de même si vous créez de nouveaux sujets.

Des exemples (réels !) de mauvais titres :
Naaaaaaan mon cube / Je n'y arrive pas / phrase non comprie / comment faire ? / etc

Si vous avez des commentaires ou des propositions pour améliorer la pertinence des sujets retournés, n'hésitez pas à en faire part ici. Pour l'instant, les sujets retournés sont en priorité ceux du même forum et les incontournables. Les forums fourre-tout comme le mur des lamentations ou général/blabla sont traités un peu spécialement, et ceux concernant les mods sont regroupés.

Un grand merci à Spols pour avoir mis le nez là-dedans :D

PS : Si il n'y a pas de topics similaires comme dans ce sujet, c'est qu'il n'y a pas de topics similaires !
Bannière atoutcubes.com
Répondre