Résoudre les coins en 2 algorithmes après les avoir orienté
Posté : dim. juil. 26, 2009 11:37 pm
C'est la méthode Guimond .Tout d'abord il faut placer les coins U en U et les coins D en D.
F2 RUR'U'R'FRRU'R'U'RUR'F' F2 (cliquez pour voir l'animation) On peut mettre la parité sur n'importe qu'elles arêtes.
b (RUR'U') 3 b' (cliquez pour voir l'animation)
F2 b (RUR'U') 3 b' F2 (cliquez pour voir l'animation)
L2 (RB'R'B) 3 L2 (cliquez pour voir l'animation)
U R2 U' R2 F2 U F2 U2 R2 D' F2 D F2 U2 R2 (cliquez pour voir l'animation)de même on peut mettre la parité sur n'importe qu'elles arêtes.
Après il faut placer les coins.
R2 U R2 U' R2 F2 R2 U R2 U' F2 R2 (cliquez pour voir l'animation)
L2 R2 D F2 R2 U F2 U2 L2 U F2 L2 B2 F2 U (cliquez pour voir l'animation)
U R2 U R2 L2 F2 B2 D' F2 R2 D2 B2 L2 U2 F2 U' (cliquez pour voir l'animation)
F2 U' B2 D' F2 L2 F2 B2 U2 L2 B2 U R2 D L2 (cliquez pour voir l'animation)
(U2 M2 S2)2 U2 D2 (cliquez pour voir l'animation)
L U' L B2 L' U L' D'F2 R2 F2 D (cliquez pour voir l'animation)
R2 U2 F2 U' B2 D L2 F2 L2 U' L2 D B2 R2 D2 R2 (cliquez pour voir l'animation)
Il y a aussi les symétries
Ce n'est pas les algorithmes les plus rapide mais les premier que j'ai trouvé
Un exemple: U2 F2 U' B2 L2 R2 D' B2 F2 L2 R2 U' F2 U F2 U2
y' b (RUR'U')3 b' y U2 D' L2 R2 D F2 R2 U F2 U2 L2 U F2 L2 B2 F2 U U2 D (cliquez pour voir l'animation)
F2 RUR'U'R'FRRU'R'U'RUR'F' F2 (cliquez pour voir l'animation) On peut mettre la parité sur n'importe qu'elles arêtes.
b (RUR'U') 3 b' (cliquez pour voir l'animation)
F2 b (RUR'U') 3 b' F2 (cliquez pour voir l'animation)
L2 (RB'R'B) 3 L2 (cliquez pour voir l'animation)
U R2 U' R2 F2 U F2 U2 R2 D' F2 D F2 U2 R2 (cliquez pour voir l'animation)de même on peut mettre la parité sur n'importe qu'elles arêtes.
Après il faut placer les coins.
R2 U R2 U' R2 F2 R2 U R2 U' F2 R2 (cliquez pour voir l'animation)
L2 R2 D F2 R2 U F2 U2 L2 U F2 L2 B2 F2 U (cliquez pour voir l'animation)
U R2 U R2 L2 F2 B2 D' F2 R2 D2 B2 L2 U2 F2 U' (cliquez pour voir l'animation)
F2 U' B2 D' F2 L2 F2 B2 U2 L2 B2 U R2 D L2 (cliquez pour voir l'animation)
(U2 M2 S2)2 U2 D2 (cliquez pour voir l'animation)
L U' L B2 L' U L' D'F2 R2 F2 D (cliquez pour voir l'animation)
R2 U2 F2 U' B2 D L2 F2 L2 U' L2 D B2 R2 D2 R2 (cliquez pour voir l'animation)
Il y a aussi les symétries
Ce n'est pas les algorithmes les plus rapide mais les premier que j'ai trouvé
Un exemple: U2 F2 U' B2 L2 R2 D' B2 F2 L2 R2 U' F2 U F2 U2
y' b (RUR'U')3 b' y U2 D' L2 R2 D F2 R2 U F2 U2 L2 U F2 L2 B2 F2 U U2 D (cliquez pour voir l'animation)