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retourner en placant les arêtes de la dernière couronne
Posté : dim. nov. 12, 2006 12:11 am
par ofapel
A la demande de spols
Les algos peuvent être fait après avoir placé et orienté les coins de la dernière couronne et aussi en symétrie.
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=rUR'U'MURU'R'&sch=wrgyob)
rUR'U'MURU'R' (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=RUR'U'M'URU'r'&sch=wrgyob)
RUR'U'M'URU'r' (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=MUM'U2MUM'&sch=wrgyob)
MUM'U2MUM' (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=MUMUMU2M'UM'UM'U2&sch=wrgyob)
MUMUMU2M'UM'UM'U2 (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=MUMUMUMU2M'UM'UM'UM'&sch=wrgyob)
MUMUMUMU2M'UM'UM'UM' (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=MU'MU'MU'MU2'M'UM'UM'UM'U2&sch=wrgyob)
MU'MU'MU'MU2'M'UM'UM'UM'U2 (cliquez pour voir l'animation)
![](/visualcube/visualcube.php?fmt=svg&size=200&case=RBMUMUMU2M'UM'UM'U2B'R'&sch=wrgyob)
RBMUMUMU2M'UM'UM'U2B'R' (cliquez pour voir l'animation)
En théorie, seules les 3 premières et leurs symétries suffisent. On peut aussi rajouter toutes celles des méthodes petrus, fridrich et OLL/PLL pour être plus rapide.
PS: j'attend aussi les formules de Salim.
Posté : dim. nov. 12, 2006 12:28 pm
par Salim
Comment choisi-t-on la position de départ dans les applets Java?^^
Posté : dim. nov. 12, 2006 1:46 pm
par ofapel
tu ne choisis pas.Tu mets ta formules et il le résoud pour toi.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : dim. nov. 12, 2006 4:50 pm
par Salim
Mais j'ai essayé et ce n'est pas la bonne position qui se met :/
Posté : dim. nov. 12, 2006 5:54 pm
par Spols
la fin de l'algorythme sera toujours le cube fini
Posté : dim. nov. 12, 2006 6:38 pm
par bonhomme
mais mais mais Salim ?! Tu es du Morbihan ? Hou punaise un Breton en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![:smt040](./images/smilies/040.gif)
Posté : dim. nov. 12, 2006 6:52 pm
par Salim
xD Et vi un Breton de Bretagne né en Bretagne^^
Mais le problèmes c'est qu'il y a des algorithmes qui ne mènent pas forcément à la fin du cube (il n'y en a que 2 qui finissent le cube xD)...
Posté : dim. nov. 12, 2006 9:35 pm
par ofapel
C'est que tu as dû te tromper quelque part en oubliant un ' par exemple.
Posté : dim. nov. 12, 2006 10:57 pm
par Spols
le principe de l'applet est juste de visualiser les mouvements, on peut l'utiliser aussi pour les algo de F2L, il faudrait un applet plus spécialisé pour afficher des cases grises par exemple
met tes algos avec ce lien, on verra aprés
Posté : dim. nov. 12, 2006 11:12 pm
par bonhomme
Posté : lun. nov. 13, 2006 7:59 pm
par Salim
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... 2RL'U'R2L2
J'en ai un!
PS Pour le 3e mouvement, il faut tourner du coté ou le cube central mal placé ne doit pas aller. Je m'explique
![:-D](./images/smilies/003.gif)
: Sur l'appelet les cubes arêtes mal placés sont : Rouge-Blanc Orange-Blanc Rouge-Blanc
Le
"cube central mal placé" est le cube arête Orange-Blanc. La face où il doit être (la face orange) est situé à
droite de lui. Au 3e mouvement, nous allons donc faire un mouvement vers la
gauche
PS Vous pouvez (en tout cas moi je fait comme ça^^) faire le mouvement
x2 après le 3e coup,
x' après le 4e coup,
x après le 5e coup...enfin, c'est vous qui voyez pour mieux retenir l'algorithme^^
Rappel : Pour le mouvement x :
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet.asp?alg=x
(Cf post de Spols
http://cyril.webzzanine.net/phpBB2/viewtopic.php?t=335)
Un autre!
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... LD2L'RFR'L
Vous remarquez donc que il faut se mettre là où la face est
bien faite, et tourner (au 3e coup) dans le sens ou le cube arête couleur-blanc est
mal placé (où il est retourné quoi^^)
NB : Je ne sais pas pourquoi mais cet algorithme ne marche pas tout le temps^^
Encore un (je sais, j'enchaîne
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
) !
http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... 2R2L2UR2L2
Comme pour le 1e, vous pouvez faire
x2 après le 3e coup,... enfin, c'est vous qui voyez^^
C'est tout pour les algos qui finissent le cube, après j'en ai 3 ou 4 autres pour arriver à ces algos là ^^ (merci lefapo pour tes algos je vais pouvoir est plus rapide des fois^^)
PS J'ai trouvé ces algorithmes sans l'aide de rien ni personne
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
(bon ok c pas extrèmement dur mais bon xD)
Posté : lun. nov. 13, 2006 11:11 pm
par ofapel
Pour le 2eme cas, j'ai posté un algos qui passe tout le temps si ca t'intéresse. sinon, les 2 autres peuvent être résolu par la méthode petrus.
A voir.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Posté : mar. nov. 14, 2006 10:28 am
par g-kid
combien de temps il faut pour orienter toutes les arêtes avec l'algorithme pour, je met 5-6 sec., c'est trop je trouve, est ce que BenJ aurait pas un OLL rapide ?
![:-D](./images/smilies/003.gif)
Posté : mar. nov. 14, 2006 6:20 pm
par BenJ
Ben moi jutilise r' R U R (U R') U' r2 R2 U (R U') r' et ca passe en 2 sec en gros. J'espere que c de celle la que tu parlais
![:-D](./images/smilies/003.gif)
Posté : mar. nov. 14, 2006 6:42 pm
par Salim
Quand on connaît bien les algos cités on les passe en 3 secondes^^
lefapo a écrit :Pour le 2eme cas, j'ai posté un algos qui passe tout le temps si ca t'intéresse.
Oui j'ai vu^^