Personnalisation d'un cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
dolu
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 11:26 pm

Personnalisation d'un cube

Message par dolu »

Salut à tous,

Je dois monter et personnaliser près d'une vingtaine de cube.
Niveau personnalisation, il y aurait 5 faces de couleur avec un 2/3 mots par ci par là.
La dernière face serait une photo.

Je voudrais acheter des stickers soit chez cubesmith soit chez pixelcubeshop (chez qui j'ai déjà acheté quelques cubes et qui propose des stickers depuis peu).

Mon plus gros soucis est comment imprimer sur ces stickers ?

Ou alors plutôt que de prendre ces stickers que me conseillerez vous ?

Dernière question, je voudrais faire ça à partir de cube DIY. Où puis-je en trouver des pas trop chers et surtout avec des délais de livraison très raisonnables. On en trouve pas mal sur ebay, mais faut attendre plus d'un mois pour la livraison.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dolu
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Personnalisation d'un cube

Message par deadalnix »

Ça sent tellement le « professionnel » en détresse :D

Et qui s'apprête, en plus de gagner de l'argent grâce à la compétences des autres, à faire quelque chose d'illégal.
dolu
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 11:26 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par dolu »

deadalnix a écrit :Ça sent tellement le « professionnel » en détresse :D

Et qui s'apprête, en plus de gagner de l'argent grâce à la compétences des autres, à faire quelque chose d'illégal.
Hé beh vous êtes parano ici.
Je n'ai pas détaillé le pourquoi je devais réaliser cela parce que je ne voulais pas rentrer dans des détails qui pour moi n'avais aucun intérêt direct avec le problème, maintenant s'il le faut pas de soucis.
J'ai des cadeaux d'invités à faire et souhaiterais leur réaliser ce fameux cube personnalisé.

Donc 2 faces avec nos noms, 2 autres avec la date, une autre avec juste un 'Merci' et la dernière avec une photo.

Voila pourquoi j'ai besoin d'un coup de main.

Maintenant si vous avez envie de m'aider, je vous en remercie. Sinon bah tant pis, je chercherais de l'info ailleurs. J'avais pourtant l'impression que le forum était plutôt ouvert.

Dolu
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Personnalisation d'un cube

Message par deadalnix »

non, ce n'est pas de la parano pour la bonne raison que c'est déjà arrivé. Et que la façon dont tu présentait les choses m'a fait penser a une reproduction du phénomène.

Pour ce qui est des DIY, ils sont illégaux en france, tu n'en trouvera donc dans aucune vrai boutique. Tu peux en demander à BenJ sur le forum, c'est ta meilleur chance de les avoir dans les délais selon moi. Sinon cube4you est intéressant, il y a pas mal de choix.

Pour les stickers à imprimer, je ne m'y connais pas trop, je laisse donc la parole à quelqu'un qui sais mieux.
dolu
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 11:26 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par dolu »

Je ne savais pas que les DIY était interdits en France, effectivement cela explique le pourquoi du comment il s'en introuvable en boutique.
Je vais voir avec BenJ ce qu'il propose.

Pour ce qui est des stickers, n'hésitez pas si vous avez des infos ou des astuces.

Merci

Dolu
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Personnalisation d'un cube

Message par philemon »

Pour les stikers il y a aussi http://www.rubiks.com/Shop/Products/Rub ... 0Kits.aspx
5$99 pour 10 cubes personnalisés me paraît raisonnable, ce sont les frais de port qui sont plus chers...
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
dolu
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 11:26 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par dolu »

philemon a écrit :Pour les stikers il y a aussi http://www.rubiks.com/Shop/Products/Rub ... 0Kits.aspx
5$99 pour 10 cubes personnalisés me paraît raisonnable, ce sont les frais de port qui sont plus chers...
Effectivement c'est nickel, mais comme tu dis les FdP freinent un peu et idem pour les délais.

Les cubesmith ne sont pas sur un papier A4 comme ceux la ? Parce que en gros c'est ca qu'il me faut.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Personnalisation d'un cube

Message par philemon »

Cubesmith vend effectivement des feuilles de vinyle (c'est de ça dont tu parles??) mais les stickers sont à couper soi même
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Personnalisation d'un cube

Message par ofapel »

Les feuilles de cubesmith ne sont pas imprimable. Je te conseille de préparer tes stickers par un éditeur d'image. Un cube fait 5,7cm de coté à divisé par 3 moins les interstices. Ca doit faire du 1,7/1,8 il me semble. Puis tu l'imprimes sur du papier adhésif. Le plus chiant sera la découpe.

Ca tient plutôt bien. J'ai fait un cube calendrier que je manipule donc tout les jours et il n'a pas bougé d'un poil depuis environ 3 ans. La seule chose c'est qu'il faut lubrifier le cube avant la pose des stickers sinon ils s'abimeront.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Personnalisation d'un cube

Message par philemon »

je trouve (pour avoir déjà découpé des stikers) que 17 mm passe mieux que 18 :oui:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
dolu
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 30, 2009 11:26 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par dolu »

Merci pour vos réponses.
Donc pour vous c'est clairement plus malin de partir sur du papier adhésif que se faire ch... avec des stickers.
Ya un papier adhésif ultime, ou ils se valent à peu près tous ?

Bon après c'est sur que la découpe ca va être fun, ca sent l'impression en masse et découpe au massicot chez Leroy merlin en gros.

Merci bien

Dolu
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Personnalisation d'un cube

Message par philemon »

il me semble que le vinilia 'est pas mal mais je sais pas si c'est imprimable
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
ben54130
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 3:47 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par ben54130 »

pour info, cube4you est il un site sur pour acheter ses cubes?
Modifié en dernier par ben54130 le mer. juil. 01, 2009 4:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Personnalisation d'un cube

Message par Nostra »

Pour info, tu peux aller voir : directement sur le site
Image
ben54130
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 3:47 pm

Re: Personnalisation d'un cube

Message par ben54130 »

certains cube sont-il plus rapide à manipuler?
Répondre