Comment révisez-vous votre bac ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...

[Sondage] Comment révisez-vous votre bac ?

Le sondage s’est terminé le ven. juil. 03, 2009 9:26 am

Le bac ? Quel bon souvenir !
25
32%
Le bac : Pas avant quelques années...
15
19%
Le bac ? Quelle bonne blague : j'ai encore des PLL à rentrer !
9
12%
Le cube ? Soyons sérieux, je l'ai rangé depuis longtemps !
0
Aucun vote
Hélas ! Mes parents ont pris les choses en main (et les cubes).
1
1%
Je gère mon temps : 1 exo de math, 1 avg50...
9
12%
Le cube ? J'arrête quand je veux ! (bon, là, juste un petit scramble pour la route).
16
21%
Il est posé sur mon bureau mais je résiste !
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Yoshi-San »

Hippolyte!!! a écrit :Tu as une courbe, elle est négative sur [ -3 ; -1 [, et on te demande si elle est négative sur [ -3 ; -1 [, sachant que tu n'a rien d'autre que le graphique. :)
Ils l'ont précisé ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Mitsuko LawL »

nathan29 a écrit :en fait j'ai perdu 1/4 d'heure sur la 1ère question du premier exo, comme je croyais que c'était la fonction f qui était représentée, et pas sa dérivé T__T' c'était encore plus simple du coup et je trouvais ça trop louche. quand je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai dû tout effacer sur ma copie pour me rendre compte que j'avais encore mal lu une information et donc j'ai rerecommencé ------> epic fail ^^
La même! Je m'en suis rendu compte à la tangente (Q4) j'ai tout efface et tout recommencé et ca me semblait plus cohérent :p mais bon, comme j'avais fini bien en avance...
guduleg a écrit :lol :lol: et la question est sur combien de points?
4Questions: 1 point par question :p
Yoshi-San a écrit :Ils l'ont précisé ?
Plus précis que ca, c'est vraiment très difficile :lol:

http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Metrop ... 2012-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La correction est déjà dispo sur l'apmep, mais pas la spé par contre.
Modifié en dernier par Mitsuko LawL le jeu. juin 21, 2012 7:20 pm, modifié 3 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Yoshi-San »

Je pense que c'est juste parce-que je n'ai pas appris, mais je ne comprends même pas tous les mots de la question... enfin, le lexique quoi. Donc, je ne comprends rien...
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par remi595 »

Je pense que la plus grande difficulté de cet exercice 1 était de bien rédiger ;)
Image
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par nathan29 »

je suis pas sur d'avoir bien répondu à la question 3 et j'ai raté la 4 hein ^^ c'était la 1 et la 2 qui étaient vraiment faciles. (mais oui, faut rédiger ^^') et sinon, ma 2ème faute, c'était que j'ai lu que f(0)=1 au lieu de -1 ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par TMOY »

Yoshi-San a écrit :Je pense que c'est juste parce-que je n'ai pas appris, mais je ne comprends même pas tous les mots de la question... enfin, le lexique quoi. Donc, je ne comprends rien...
Effectivement, si tu n'as pas encore étudié les dérivées, tu ne risques pas trop de faire l'exo en entier, mais je pense que tu peux quand même arriver à répondre à la question 1 :smt040:. Pour la 2, bah en fait c'est juste du cours de lycée (perso j'avais vu ça en première): une fonction (dérivable) est croissante si et seulement si sa dérivée est positive. La 3 et la 4, effectivement il faut déjà réfléchir un peu plus...
Image
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Mitsuko LawL »

nathan29 a écrit :je suis pas sur d'avoir bien répondu à la question 3 et j'ai raté la 4 hein ^^ c'était la 1 et la 2 qui étaient vraiment faciles. (mais oui, faut rédiger ^^') et sinon, ma 2ème faute, c'était que j'ai lu que f(0)=1 au lieu de -1 ^^
C'est vrai que, si tu te plante dans f(0), c'est sur que t'as du avoir du mal pour la 3 et 4 :roll:
TMOY a écrit : mais je pense que tu peux quand même arriver à répondre à la question 1 :smt040:. Pour la 2, bah en fait c'est juste du cours de lycée (perso j'avais vu ça en première): une fonction (dérivable) est croissante si et seulement si sa dérivée est positive. La 3 et la 4, effectivement il faut déjà réfléchir un peu plus...
Oui c'est exactement ca, 1)=niveau savoir lire un graphique 2)=niveau 1ere
3)=s'appuyer sur la valeur donnée f(0)=-1 et comme f est croissante, ca veut dire qu'elle admet des valeurs plus basse 4)=connaitre sa formule d'approximation affine ^^" (vu aussi en 1ere :O)

Donc voilà, bon, manque plus qu'à assurer demain! (Apres direction Typhoon Open :p )
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par remi595 »

La physique de ce matin :
Il manquait un exercice ou quoi ? J'ai mis 2h20 pour tout finir en prenant mon temps...
Il y avait un exercice sur les ondes + saponification (oui on peut faire un lien)
Un autre sur de l'electricité (condensateur) + encore un peu d'ondes
Et enfin un de chimie sur une cinétique avec conductimétrie
Bref rien de bien compliqué

La SVT cet après midi :
Même délire, j'ai finis en 2h20.
ROC sur les Anticorps (rôle, complémentarité, complexe immun...)
Exercice de type 1 sur les crises biologiques où il fallait juste montrer qu'on savait lire le document, rien de plus
Exercice de type 2 sur la procréation où on ne demandait aucun apport de connaissance, tout était indiqué dans les documents

Bon bah mon bilan c'est que j'ai je pense au minimum la mention assez bien (peut être bien si j'ai de la chance) :smt023:
Image
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Mitsuko LawL »

Physique : Sujet bizarre (encore :P ): De l'élec sans equa diff, wtf ?!
Un exo avec 80% du cours à restituer et pas de gros calculs à faire dans l'ensemble.
Pour ma part j'ai fini une bonne demi heure à l'avance. Par contre, j'n'ai pas répondu à 3-4 questions

SVT: Immuno, JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!
Exo1 et 2 je pense au moins avoir la moyenne aux deux.
J'ai fini vraiment à l'heure :O

Sinon Remi comment tu as fait pour finir 2h20 sans que pour la ROC il fallait compter bien 1h30 oO!!
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Hippolyte!!! »

Physique grosse blague, je pense même avoir la moyenne. J'ai juste pas fait l'exo 2 (à part le 3 sur les ondes), j'ai quasi tout fait sinon.

Et après avoir cartonné à toutes mes épreuves (par rapport à mes objectifs), je finis forcément sur une grosse déception. SVT, spé donc coeff 8, et ça tombe sur un sujet que je connais pas (j'ai raté quelques cours importants dessus et pas révisé). Moi qui espérais me taper sup-15 easy pour choper une bonne avg, je ne suis même pas sûr d'avoir mieux qu'en maths. J'ai inventé mon cours pour la ROC, l'exo 1 était bizarre (y'avait rien d'intéressant à dire), et même la spé était pas énorme.

Mais ce que je retiendrais de ce bac c'est qu'on a eu un exercice sur l'entretien d'un fouet (ça m'a tué, je suis désolé mais c'est de la provocation :-D ).

En attendant j'ai du mal à réaliser que ce soit fini.
Mon. Message. Est. Terminé.
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par ralph1405 »

J'avoue que la physique-chimie était facile, j'ai même eu le temps de peaufiner ma rédaction...en électricité, non seulement il y avait pas de bobine, mais en plus il y a pas d'équa diff, seulement du dipole RC

En SVT, j'ai fini pile à l'heure en prenant tout mon temps, facile aussi
Je voulais de l'immuno en ROC et je l'ai eu !
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par remi595 »

Mitsuko LawL a écrit :Sinon Remi comment tu as fait pour finir 2h20 sans que pour la ROC il fallait compter bien 1h30 oO!!
J'ai une prof qui nous a rodé à faire des ROC en 1h ;) Et celle ci m'inspirait plus que d'autres donc je l'ai faite en 50 min environ
(brouillon en 7 minutes chrono ça laisse du temps pour recopier)

J'ai surtout passé du temps sur les exos (1 page et demi sur le 1, 2 pages sur le 2)
Image
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Mitsuko LawL »

remi595 a écrit :
Mitsuko LawL a écrit :Sinon Remi comment tu as fait pour finir 2h20 sans que pour la ROC il fallait compter bien 1h30 oO!!
J'ai une prof qui nous a rodé à faire des ROC en 1h ;) Et celle ci m'inspirait plus que d'autres donc je l'ai faite en 50 min environ
(brouillon en 7 minutes chrono ça laisse du temps pour recopier)

J'ai surtout passé du temps sur les exos (1 page et demi sur le 1, 2 pages sur le 2)
Ah ouais, j'ai passé 25min pour mon brouillon je crois, ca explique :o Mais quand même j'ai passé une bonne heure à écrire x)
Mais n’empêche tu as fait 30 min exo 1 et 30 min exo 2 !?
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Terminus »

J'ai fais les maths en 51 minutes, sans me presser mais sans m'embeter à bien rédiger. Par contre les probas j'avais oublié, mais ça se retrouve bien. Et le truc avec l'algo je sais pas si j'aurai compris l'année dernière, c'était au programme cette année ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Comment révisez-vous votre bac ?

Message par Hippolyte!!! »

Franchement c'était juste histoire de dire qu'on parlait d'algorithme dans le sujet, mais y'avait pas besoin d'avoir fait quoi que ça soit sur le sujet pour comprendre.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre