Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Verrouillé
populassite

Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par populassite »

Voilà

je développe sous delphi un programme vraiment vraiment PUISSANT

j'ai jamais appris quoi que ce soit en algorithmie de résolution de rubiks cube 3*3*3, mais LA, vraiment je cartonne GRAVE

j'ai des idées tellement INCROYABLES que ça va vraiment EPATHE totalement les futurs utilisateurs de mon FUTURS programmes achevés d'ici quelques semaines maxi ou jours mini....

je peux pas trop expliquer le principe en COMPLEXITUDE tel qu'il apparaît dans mon esprit d'inculte-fou en programmation

mais EN GROS

l'idée cest qu'il y a déjà UN PROG capable de calculer en FORCE BRUT CPU le résultat sur n'importe quel PROFONDEUR de calcul (nombre de rotations MAXI sachant qu'il s'arrête dès qu'il trouve en un nombre de rotations MINI)

LA SUITE est beaucoup plus INTRIGUANTE

un PROG qui va ECRIRE des données INTELLIGENTES sur le disque dur, à savoir les résultats de la COMPOSEE de fonctions de rotations du cube, sous la profondeur qu'on aura choisi.... et en déterminer des FICHIERS INTELLIGENTS ayant pour contenu une suite de LETTRE+ ou - ² ou non déterinant ainsi la configuration à faire pour OBTENIR un RESULTAT

arf, j'arrive pas TROP à m'exprimer mais c'est vraiment un truc de MALADE !!!! DE GENIE !!!! je le sens !!!!!

EN GROS, ça cumulera la FORCE BRUT CPU à la MEMOIRE INTELLIGENTE à la RECONNAISSANCE INTELLECTUELLE DE NOUVELLES FONCTIONS, à un système d'ADAPTATIOn selon n'importe quel cas de cube (même capable de s'ADAPTER avec un CUBE DEMONTE et remonté n'importe comment par son utilisateur !!!!!!)

et DONC

plus il y aura de FICHIERS sur le disque dur, plus ça voudra dir eque le prog pourra trouver, évidemment INSTANTANEMENT, enfin TRES RAPIDEMENT (je connais pas encore le temps, mais bon ça sera très très rapide en comparaison avec un traitement RECURSIF sur une profondeur TROP GRANDE pour un programme sur un ordi actuel)

GROSSOMODO

si quelqu'un a entendu parlé de l'ALGORITHME DIVIN (ou de DIEU) capable de résoudre en un temps "TROP LONG" la combinaison la PLUS COURTE ASSUREMMENT pour arriver d'un état n'importe lequel du cube à un état TOUT UNIFORME pour toutes les faces

et bien moi, je suis entrain de le CREER RELLEMENT avec un prog COMBINANT CPU ET DISQUE DUR INTELLIGENT cet ALGORITHME DE DIEU.....

DE PLUS, l'utilsateur s'AMUSANT (car il s'agit vraiment d'une passion ce truc pour un type qui comprend l'ESSENCE des INTENTIONS de ce prog REVOLUTIONNAIRE) à utiliser le programme D'ADAPTATION D'IA EVOLUTIVE qui progresse VERITABLEMENT en INTELLIGENCE (pas seulement en "culture" ou en "mémoire débile" je veux dire !!!) à force de calculer, de faire des traitements RECURSIF et ADAPTATIFS....

BREF

UNE MINE D'OR ce prog ce FUTUR PROG

une MINE D'OR pour les MATHEMATIQUES et l'INFORMATIQUE

car peut-être que j'ai créé POUR LE RUBIK'S CUBE une IA EVOLUTIVE vraiment capable de DEVELOPPER SON INTELLIGENCE de manière IMPRESSIONNANTE, de mon PROPRE CHEF TOUT SEUL COMME UN GRAND comme un... "presque génie" LOL

ALORS

CONTINUONS


AUTRE CHOSE ::::


l'utilisateur du PROG le plus EPATHANT : celui qui APPLIQUE ses connaissances D'ADAPTATION pour résoudre probablement quasi instantanément le rubik's cube en un temps RECORd pour un nombre MINIMAL de rotations du CUBE....

cet UTILISATEUR

devinez ce qu'il pourra faire ?

là ça va vraiment vous EPATHER

il pourra ENTRER DES SERIES D'ALGORITHME OPTIMISE selon des experts, comme le fameux je sais pas quoi (j'en connais aucun personnellement, mais il suffit d'aller sur INTERNET pour trouver des trucs genre F² HA HD H² (enfin des trucs du genre... JE CONNAIS PAS personnellement.... LOL)

et APRES

je dis bien APRES avoir entré cette SUITE DE ROTATIONS PRECALCULEES et ultra optimisé selon des EXPERTS de la théorie

et bien le prog S'ADAPTERA tout seul et pourra intégrer dans sa recherche OPTIMISEE à fond, cette "connaissance"

EVIDEMMENT

vous me connaissez.... une fois que j'aurais programmé un tel chef doeuvre

je mettrai un MAX D'ALGO HUMAINS (à la base ET OUi à la BASE ces algos là sont plutôt por les HMAINS que pour les logiciels !!!!! HAHAHAH) en "constantes" dans le logiciel.... ainsi si de nouveaux algos sont CREES un jour par un NOUVEAU GENIE, et bien, il suffira de le "mettre à jour"....

BREF

PUR GENIE CE LOGICIEL

COMBINAISON DE LA MEMOIRE INTELLIGENTE, de l'ADAPTATION selon n'import equel situation et l'APPLIQUATIOn des algos HUMAINS de réalisation du cube....

en deux mots : SUPER GENIAL

je vous montrerai ça TRES BIENTOT

A+++++++++++++=
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par WydD »

Comment dire... je me marre bien en lisant ton truc
je développe sous delphi un programme vraiment vraiment PUISSANT
Rien qu'en tombant là dessus c'est drôle.

Je tiens à rappeller que la cardinalité du cube est de 43 milliard de milliard de combinaisons différentes. La combinaison stockage préliminaire et brute force existe déjà. Les calculs de Kunkle et Cooperman se basent sur une base précalculé de 7To de données à accès parrallèle. Kociembia est parti à 4Go de donnée pour le 25 moves et je crois qu'il n'a pas publié pour le 22 mais cette taille a augmenté considérablement.
plus il y aura de FICHIERS sur le disque dur, plus ça voudra dir eque le prog pourra trouver, évidemment INSTANTANEMENT, enfin TRES RAPIDEMENT (je connais pas encore le temps, mais bon ça sera très très rapide en comparaison avec un traitement RECURSIF sur une profondeur TROP GRANDE pour un programme sur un ordi actuel)
Tu sais ce que c'est le passage à grande échelle ? Tu as déjà manipulé un fichier de plus de 10Mo ? Les temps de recherche ça peut augmenter très vite. Surtout si tu n'imagine pas de cache.
une MINE D'OR pour les MATHEMATIQUES et l'INFORMATIQUE
Oui pourquoi pas affirmer directement que tu as la preuve que P=NP tant que tu y es...
EN GROS, ça cumulera la FORCE BRUT CPU à la MEMOIRE INTELLIGENTE à la RECONNAISSANCE INTELLECTUELLE DE NOUVELLES FONCTIONS, à un système d'ADAPTATIOn selon n'importe quel cas de cube (même capable de s'ADAPTER avec un CUBE DEMONTE et remonté n'importe comment par son utilisateur !!!!!!)
Le fait d'amener des concepts d'IA à l'intérieur de ce bouzin c'est pas une idée bête (oh un point positif !). Cyril a travaillé sur ce point http://www.francocube.com/cyril/genetic_alg.php" onclick="window.open(this.href);return false; qui se base sur des algos génétiques. Il trouvera une solution en général entre 30 et 40, toutefois il ne recherche pas dans le vide ! Sa méthode est basée sur Petrus globalement car il ne peut pas partir à la volée sur une complexi. De plus quel type d'IA va-tu déployer ? Neuronal ? Bayésien ? Génétique ? (jsuis pas expert du tout c'est juste des concepts que j'ai glané mais je sais que c'est suffisamment non-trivial pour ne pas dire "woute j'vais faire de l'IA ça va marcher")

Tu proposes la persistance des algos. Effectivement si tu pouvais avoir une base de donnée de tous les algorithmes possibles et imaginables tu arriverais à trouver un truc propre. Mais il faudrait avoir tous les algorithmes en descendants à très bas dans l'arbre ce qui requiert un espace immensément grand (en milliard de gigaoctets si tu considères aucune structure de donnée et que tu n'écris pas l'algorithme à coté, juste la configuration).
il pourra ENTRER DES SERIES D'ALGORITHME OPTIMISE selon des experts, comme le fameux je sais pas quoi (j'en connais aucun personnellement, mais il suffit d'aller sur INTERNET pour trouver des trucs genre F² HA HD H² (enfin des trucs du genre... JE CONNAIS PAS personnellement.... LOL)
LOL effectivement... et à quoi ça va te servir ? Les solutions parfaites n'utilisent qu'improbablement ce genre d'algorithme.
vous me connaissez....
Ah ?

Pour terminer :
vraiment vraiment PUISSANT
tellement INCROYABLES
PUR GENIE CE LOGICIEL
en deux mots : SUPER GENIAL
En plus de l'orthographe à désirer et son immense plaisir à mettre des majuscules ainsi que des points d'exclamations, un peu d'HUMILITÉ ne serait pas de refus ! Et aussi une étude pour voir la faisabilité de ton process.
Modifié en dernier par WydD le jeu. mai 28, 2009 11:04 am, modifié 1 fois.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Simboubou »

+1

Je ne prend pas ce type au sérieux une seule seconde.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par deadalnix »

WydD a écrit :Le fait d'amener des concepts d'IA à l'intérieur de ce bouzin c'est pas une idée bête (oh un point positif !). Cyril a travaillé sur ce point http://www.francocube.com/cyril/genetic_alg.php" onclick="window.open(this.href);return false; qui se base sur des algos génétiques. Il trouvera une solution en général entre 30 et 40, toutefois il ne recherche pas dans le vide ! Sa méthode est basée sur Petrus globalement car il ne peut pas partir à la volée sur une complexi. De plus quel type d'IA va-tu déployer ? Neuronal ? Bayésien ? Génétique ? (jsuis pas expert du tout c'est juste des concepts que j'ai glané mais je sais que c'est suffisamment non-trivial pour ne pas dire "woute j'vais faire de l'IA ça va marcher")
Globalement d'accord sauf ici. Tous les algo de résolutions sont explicables en utilisant les principes de pathfinding en IA. Donc non, ce n'est pas du tout une idée nouvelle.

Sinon, c'est amusant de voir comment certains jugent tout à fait inutile les recherche précédentes. Le mythe du héros romantique fait encore du dégât de nos jours . . .

Mais il n'y a pas de héros et pas de génies, seulement des gens qui connaissent bien ce qui a été fait avant et qui font avancer le truc.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Carugo »

troll inside
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par cyril »

Bonhomme propose Amara, j'ai pensé à GG mais c'est pas assez égocentrique ... mais c'est du lourd en tout cas. Le jour où ce FABULEUX programme sera dispo, pensez à passer un ANTIVIRUS avant de faire confiance à l'HUMBLE populassite...

PS : un hasard que ça aie été posté un mercredi soir :lol: ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par deadalnix »

C'est mikhail ! http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... m#t7146197" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus fort qu'amara et GG réunis !
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par WydD »

impressionnant deadal jviens de perdre 30 minutes en procrastination sur ton lien (le plus beau trolleur de tous les temps je pense)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Mr0. »

C'est pas le genre des post de ce Mikhail, mais cela reste extrement impressionant :D!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par deadalnix »

cyril a écrit :PS : un hasard que ça aie été posté un mercredi soir :lol: ?
Lapin comprit !
populassite

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par populassite »

pas mal l'idée de l'anti-virus

je sais que je suis quelqu'un de DIFFICILE à prendre au sérieux et surtout à CROIRE

c'est MA NATURE

que pouvez-vous y faire ????

moi RIEN EN TOUT CAS

le sérieux ça sert à quoi, à qui ?

en tout cas PAS A MOI !!!! moi le sérieux me TERRORISE, me fait penser que je suis un ROBOT ou un ESCLAVE (au choix)

l'ironique, le comique, le lacher-prise total, le j'menfoutisme, ça, c'est MOI !

et vous n'y changerez rien !

et CE PROGRAMME

JE LE FERAI

et JE LE TERMINERAI

et VOUS SEREZ TOUT DE MEME EPATHE

ça, j'en suis sûr !!!!

et si vous ne l'êtes pas

MOI je serai EPATHE par moi-même

ya que CA QUI COMPTE

les apparences

l'air con, l'air sérieux, l'air stupide, ça, c'est PAS mon affaire !

c'est pas l'AFFAIRE des génies romantiques héroïques HUMBLES comme moi !!!!

*a+++
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Hippolyte!!! »

Epathé écris comme ça... j'aime bien :-D , je le réutiliserais.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Near »

Aaah, j'attendais avec impatience ta réponse.
Et elle est à la hauteur de mes espérances. :smt040:
Sérieux, arrête-toi, à ce rythme-là tu vas rentrer dans le bêtisier dans 2 jours...
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par Mr0. »

populassite a écrit : MOI je serai EPATHE par moi-même
[...]
c'est pas l'AFFAIRE des génies romantiques héroïques HUMBLES comme moi !!!!
LOL!
Fini ton projet, après viens nous en faire le compte rendu...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un trip d'ex-programmeur qui reprend ses marques ;)

Message par WydD »

Ca faisait longtemps que j'avais pas troller un bon coup : je tiens à dire que ce message sera le dernier (parce que c'est pas bon de donner à manger à un troll).

Alors je tiens à dire que tu montes sur tes grands chevaux tout seul. A part ma dernière phrase qui est le minimum syndical pour se conduire correctement sur ce forum, je n'ai pas attaqué le reste. Moi j'ai attaqué bien plus profond que ça ! Je suis un chercheur en informatique et j'aime pas qu'on arrive et qu'on annonce "Attention je vais révolutionner le monde ça va être über de la mort qui tue". Et ceci sans idée géniale, et surtout sans autre étude préliminaire sur le sujet.

Tu appelles peut-être ça "Trop sérieux" ou autre mais la recherche scientifique c'est pas un truc où je pose à un endroit trois lignes de code et youpla ça marche. Ça nécessite, propreté rigueur et de la méthode, et c'est pas parce qu'on est scientifique qu'on est un "robot" ou un "esclave" comme tu le dis si brillamment. Si tu ne peux pas assimiler ça j'en suis désolé mais aucun de tes arguments ne sera valide en science (et c'est bien de ça qu'on cause ici !).

La recherche de l'algorithme de Dieu c'est pas un pauvre problème qu'on pose aux premières années d'IUT. Des chercheurs expérimentés en maths et infos se cassent les dents dessus. C'est donc bien un vrai problème de recherche (encore ouvert et qui dure depuis 25 ans). Et le résoudre ne prendra pas 20 lignes de code en delphi dans un coin de disque dur.

Après j'attends avec impatience ton premier prototype où il y aura marqué "cet algorithme est le plus court de tous je vous le garanti car en voici la preuve...". Mais entre le passage à l'échelle pour le stockage, la complexité (au sens mathématique du terme) du problème d'intelligence artificielle, la profondeur des arbres de parcours plus le fait que, et comme tu le dis toi même, tu n'as aucune connaissance particulière sur le cube (absolument nécessaire pour le traitement des sous-groupes de symétrie); le pari est perdu d'avance.

Alors si tu veux faire croire que tu es 100000x meilleur que les experts de la recherche de l'algorithme de Dieu (Kociembia, Kunkle, Cooperman et d'autres), mathématiciens et surtout informaticiens, libre à toi.
c'est pas l'AFFAIRE des génies romantiques héroïques HUMBLES comme moi !!!!

Rassure moi tu sais ce que ça veut dire humble ?

PS : Je trouve au final avoir fait une réponse bien trop longue face à ton impertinence... Je suis en train de me demander à quoi ça sert que je forme mes phrases si c'est pour que tu me relance une copie de ton précedent message... un brin d'espoir peut-être... En tout cas j'espère que les administrateurs viendront modérer tes propos avant que ça parte trop en vrille
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Verrouillé