Achat d'un DIY

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Watsuko
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 12:49 pm

Achat d'un DIY

Message par Watsuko »

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce message :?

La question à certainement du être posée, mais je n'ai rien trouvé...

Je suis tombé sur ce site : http://www.cube4you.com/494_Cube4you-3x ... ent-Yellow" onclick="window.open(this.href);return false;).html

Et on voit bien sur la vidéo que le cube tourne incroyablement bien... Je sais que c'est du à des heures de finger tricks, mais ej me demandais si avec un Rubik's cube classique je pourrais arriver à ce résultat là, et en combien de temps, sachant que je tourne autour de 15 résolution par jour.

Merci d'avance !

Et supprimez le message si vous estimez que je peux trouevr la réponse quelques part sur le forum :oui:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat d'un DIY

Message par WydD »

Oui avec un rubik officiel peut être vraiment très bien. La différence majeure c'est que le rubik classique n'est pas équipé de ressort ce qui fait que le coupage des coins (RUR' par exemple) est plus "difficile" a priori. Toutefois tu peux faire de très bon temps avec des très bon finger tricks avec un rubik si tant est qu'il soit bien !

(exemple : pons qui utilisait un officiel j'ai cru lire)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: Achat d'un DIY

Message par iWaffle »

J'ai un cube officiel et j'en ai commandé 2 sur cube4you du même genre que ton lien et je devrais les recevoir d'ici 2 a 3 semaines. si tu n'es pas pressé je te dirai après comment ils sont.
A priori, les DIY de cube4you sont mieux que les officiels.
"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Achat d'un DIY

Message par Ghassen »

WydD a écrit :le coupage des coins (RUR' par exemple) est plus "difficile" a priori.
Ce qui oblige à être plus précis dans ses alignements. C'est un bon entrainement. Un peu comme courir dans du sable !
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: Achat d'un DIY

Message par iWaffle »

Bon désolé pour le déterrage de topic mais j'avais dis que je posterais quand j'aurais reçu mes 2 Cube de chez Cube4you.

Bilan : j'ai pris la méthode AIR et cela a pris "presque" 4 semaines (3 semaines et 6 jours pour être précis)
J'ai eu mon DIY abs mais pas mon speedcube blanc >_< ils m'ont donné le noir à la place.
Bref, mis à part le détail de couleur, il tourne du feu de dieu =). Bon j'ai fais mon premier POP alors que ca ne m'était jamais arrivé avec un officiel =).
Mais bon les mouvements sont quand même un peu plus fluide avec moins de blocage " à la c** ".
J'ai pas encore monté mon DIY parce que je suis en train de faire une série de chrono avec mon cube déjà monté.

Ja ne ;)
"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Achat d'un DIY

Message par philemon »

WydD a écrit : La différence majeure c'est que le rubik classique n'est pas équipé de ressort
(exemple : pons qui utilisait un officiel j'ai cru lire)
Lss Rubik's officiels ont des ressorts :oui: , je les sais pour voir coupé à la scie des centres de Rubik's
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: Achat d'un DIY

Message par iWaffle »

Je dirais même plus, les officiels peuvent etre régler (les 6 vis). Il suffit de reussir a décoller le centre, chose que j'ai réussi à faire en le faisant tomber par mégarde.

EDIT : après vérification, il n'y a pas la possibilité de régler les cubes officiels. J'avais vu qu'il y avait une sorte de "cache" sur le pas de vis mais il semblerait que ce n'en soit pas un et qu'on ne puisse pas l'enlever pour régler son cube. Mille excuses.
Modifié en dernier par iWaffle le jeu. juin 11, 2009 8:13 am, modifié 1 fois.
"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat d'un DIY

Message par WydD »

Quand on voit la souplesse que peut avoir un DIY avec ses ressorts au moins on voit qu'ils sont utiles :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Achat d'un DIY

Message par philemon »

J'ai pas dit le contraire :smt040:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
narutoJV
Jamais loin d'ici
Messages : 107
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 1:40 pm
Localisation : Condrieu, (vers lyon)

Re: Achat d'un DIY

Message par narutoJV »

iWaffle a écrit :Je dirais même plus, les officiels peuvent etre régler (les 6 vis). Il suffit de reussir a décoller le centre, chose que j'ai réussi à faire en le faisant tomber par mégarde.
Il y en a des plus chanceux que d'autre, moi quand je lait tombé sa abime juste les stickers... (je ne le fais pas exprès de le faire tomber :lol: )

[Tatsu] Ça.
3x3x3 - Lucky : 35s // Un-lucky : 38s
http://chiiiro.labrute.com
tatann
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 5:27 pm
Localisation : basse normandie

Re: Achat d'un DIY

Message par tatann »

au fait Cucbe4you livre en france ? car tout est écri en dollar a moins que paypal fasse la convertion automatiquement ...
Modifié en dernier par tatann le mar. juin 09, 2009 9:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
narutoJV
Jamais loin d'ici
Messages : 107
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 1:40 pm
Localisation : Condrieu, (vers lyon)

Re: Achat d'un DIY

Message par narutoJV »

Oui, j'y ai commandé un DIY blanc un mastermorphix et un 2x2x2.
3x3x3 - Lucky : 35s // Un-lucky : 38s
http://chiiiro.labrute.com
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Achat d'un DIY

Message par philemon »

narutoJV a écrit :
iWaffle a écrit :Je dirais même plus, les officiels peuvent etre régler (les 6 vis). Il suffit de reussir a décoller le centre, chose que j'ai réussi à faire en le faisant tomber par mégarde.
Il y en a des plus chanceux que d'autre, moi quand je lait tombé sa abime juste les stickers... (je ne le fais pas exprès de le faire tomber :lol: )

[Tatsu] Ça.
Il suffit de prendre un cutter,par contre je vois pas comment on peut les régler, étant donner que ce n'est pas une vis sous le centre...
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
?

Re: Achat d'un DIY

Message par ? »

Il éxiste bien un type de rubik (non DIY) qui possède des vis
:arrow:

Code : Tout sélectionner

http://www.amazon.fr/dp/B000NO24NY/ref=asc_df_B000NO24NY370303?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-toys-rt-21&linkCode=asn
Mais je suis pas sùr qu'elles soient bien prévu pour le réglage :roll:
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Re: Achat d'un DIY

Message par Ayumi »

Je ne vois pas où c'est marqué que ça contient des vis, mais bon comme on dit, l'espoir fait vivre.
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Répondre