Verdes-3 sous SolidWorks.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par gagou9 »

tu moules avant de poncer, à mon avis... puisque les pièces d'origine tu t'en fera jamais rien, puisqu'elles ne seront pas dans le même plastique que les autres!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par Yannoo »

heuu poncer c'est pas une bonne idée.
pour des master imprimés, il vaut mieux rajouter de la matière dessus (cf twisty).
En effet avec le moulage, les pièces ont une légère tendance à rétrécir (pendant le durcissement) du coup plutôt que de poncer les rainures, on les rempli.
Enfin vu que je n'ai jamais utilisé de masters imprimés, je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire ici et la.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par ofapel »

J'avais justement lu l'inverse.
Quoiqu'il en soit, il faut considérer les pertes éventuelles.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par romano »

Up

Jai donné une estimation en fonction de ce que jai pu lire sur twisty mais c'est très approximatif. Quand on voit les prix sur Print to 3d ça reste quand mème bien cher (sans compter les fdp). Connaissez-vous d'autres sites pour imprimer en 3d ?
Sinon jai trouvé ça :
http://www.print3dmodel.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.3dprint.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
... mais faut attendre un peu.

Jviens de m'apercevoir qu'un v3 à déjà été réalisé sur twisty :
http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi ... =9&t=13441" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après la video le cube tourne assez bien. Jsais pas s'il vaut un DIY mais il à l'air déjà plus tolérant qu'un Rubik.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par Salim »

En tout cas, d'après cette vidéo, il a pas l'air exceptionnel non plus...
Meilleure moyenne : 14.59 s
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par la-chose »

Au contraire un cube sans pop c'est excellent ! En le lubrifiant bien il peut être très bon, je pense (en même temps j'en sais rien . . .)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
romano.

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par romano. »

UP !!!


Alors tu comptes les imprimer où tes pièces ? Tu connais un endroit en france pour imprimer en 3D ?
Avatar du membre
MoCtAb
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 1:20 pm

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par MoCtAb »

Petit hs en parlant des masters 3D, j'ai les plans pour mon projet d'axis cube mais pas encore pris contactes avec mes profs qui peuvent m'aiguiller pour la réalisation du prototype.
Selon eux, pour des pièces de plus grandes tailles du moins, l'impression 3D est extrêmement peu précise (de l'ordre de quelques millimètres)

Donc si les p!èces rétrécissent, il faut aussi tenir compte des imprécisions qui font voyager l'intervalle au dessus et en dessous des tolérances.
Fin du hs :)
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par Simpsonsfan1993 »

De l'ordre de quelques milliimètres ? Tu te rends compte de ce que c'est que quelques millimètres ?
Sur le site que j'avais vu (leur site est en panne actuellement), ils indiquait une précision de 10um ou 100 um.
Je pense que tes profs devaient parler d'un certain type de prototypage rapide (ou ne plus être au courant des techniques).

Sinon, je sais pas encore quand je vais les imprimer, je suis dans d'autres choses en ce moment
romano.

Re: Verdes-3 sous SolidWorks.

Message par romano. »

Sur twisty ils utilisent du matos d'une précision de l'ordre du micron...
C'est marrant, moi aussi jai un projet axis cube :-D
Simpsonfan1993 a écrit :sur le site que j'avais vu.... en panne.... je sais pas quand je vais imprimer

Mouai, quelle motivation ! Jpense que personne ne sait vraiment où imprimer les pièces ici. Jpense aussi que je vais ouvrir un autre topic SolidWorks, un peu plus instructif...
Répondre