BurgerMat 2 Le retour

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

BurgerMat 2 Le retour

Message par WydD »

J'savais pas trop quoi faire ce wikend donc je me suis fait mon burgermat (qu'avait fait gilles) :)

Le coût : 0€ car c'est seulement de la récup :)
Matériel :
  • Ancien tapis de carte qui bourre trop
  • Ancienne manette de jeu usb (petite thrustmaster à 5€)
  • Boite de mémoires vives (sodimm 200 broches)
  • Mousse dispo dans bien des trucs informatiques (proco, carte mère)
  • Agrafes
  • Matos électronique divers (fil, étain)
Donc youpla on désosse la thrustmaster, on récupère seulement la partie "coeur". On récupère aussi les boutons poussoirs des gâchettes (ils cliquent eux c'est plus facile).
Hoplà on taillade la boite de mémoire vive pour chopper l'emplacement de ram qui servira de bouton gauche/droit. On coupe la mousse et on y met dedans pour bien caler les boutons poussoirs dans les boites. Bon bien sûr faut re-cabler un petit peu pour avoir des trucs plus rigides (et plus long surtout).

On récupère aussi un peu de silicone de la thrust que l'on fait fondre (au briquet ça suffit) pour fixer le fil au circuit imprimé afin d'éviter la casse des soudures. On fixe le tout sur le tapis, on met un pti trou pour faire sortir la loupiote. Et youpiii :)

Après on utilise un logiciel genre USB Override (ça c'est pour mac) qui associe les boutons d'une manette à des lettres du claviers. Il suffit configurer un peu et on peut utiliser tout ça avec CCT et c'est coule :). Voici quelques photos pour la route :
Image Image Image
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: BurgerMat 2 Le retour

Message par Hippolyte!!! »

Bravo! :yawinkle:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: BurgerMat 2 Le retour

Message par deadalnix »

Pour plus de précision, tu devrais essayer les capteurs capacitifs.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: BurgerMat 2 Le retour

Message par WydD »

tout à fait d'accord mais bon j'en avait pas sous la main (jdois en avoir qui trainent dans mon ancien labo d'électronique qui est chez mes parents). Hors comme je voulais rien dépenser en plus ben j'ai avec ce que j'avais sous la main. Pour info pour plus de précision j'ai rajouté des cartes (style carte bleu) sous les boutons pour que la surface de support soit rigide.

A l'occasion je ferai les interrupteurs plus classe et plus précis mais on verra plus tard :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre