Megaminx chinois : supression des clicks

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Megaminx chinois : supression des clicks

Message par DavidCubeur »

Je viens de tomber sur ce truc sur Twisty puzzle, mais je ne sais pas si ça enlève les clicks : lien

Je me demandais juste si c'était possible d'enlever ces "clicks", et aussi pourquoi il fait ça et pas les autres megaminx...
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par Yannick »

J'ai déjà fait cette modification (Sloubi était pas content d'ailleurs). Il tourne beaucoup mieux qu'avant mais celà ne supprime pas les clicks. Une fois les coins poncés, les ressorts,..., tu t'apercevra que c'est les arêtes qui posent maintenant problème.
Voilà la vidéo
rafffel
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 11:12 pm

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par rafffel »

j'ai faite cette modif sans même voir qu'il existait un topic et pour ma part il "click" beaucoup moins fort qu'avant les rotations sont bien plus smooth pour le dire a l'anglaise.
et elle n'est pas faite sur les autre mega car c'est ergot ne doivent pas exister sur le mf8 par exemple je pense
3*3*3 PB unlucky : 16.17 s
4*4*4 PB unlucky : 1:27.26s
siamese PB unlucky :53.62s
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par DavidCubeur »

Yannick a écrit :J'ai déjà fait cette modification (Sloubi était pas content d'ailleurs). Il tourne beaucoup mieux qu'avant mais celà ne supprime pas les clicks. Une fois les coins poncés, les ressorts,..., tu t'apercevra que c'est les arêtes qui posent maintenant problème.
Voilà la vidéo
Et pourquoi pas reboucher le petit trou de l'arête et si ça dépasse de trop, on le ponce ? Si ça marche ça supprimerai tout les clicks ! :smt023:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par Sloubi »

Yannick a écrit :Sloubi était pas content d'ailleurs.
Et Sloubi, elle est encore moins contentE quand on oublie d'accorder au féminin :axe: :P

Bref, sinon, vous n'êtes qu'une bande de fous psychopathes, c'est très vilain de martyriser un chinese megaminx innocent qui ne vous a rien fait. Si vous voulez qu'il tourne bien, vous n'avez qu'à le roder, ce n'est pas le fait d'enlever les "bumps" qui changera grand chose. En plus, pour le roder, il faut le résoudre, et ça vous fera progresser, donc vos temps descendront plus. Na !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par DavidCubeur »

Bah, tant qu'il fait des clicks et des pops sans arrêts, ça motive pas :P

Et puis si on descend dans nos temps c'est toi qui va être fachée :-D
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par Sloubi »

Je ne vois pas en quoi le fait que ça clique est gênant.
Le mien fait un bruit de serpent à sonnette, ça ne m'empêche pas de faire des temps honnêtes.

S'il poppe, le problème peut soit venir de toi, parce que tu ne sais pas le prendre en main, et enlever les clicks n'y changera rien. Fais gaffe et c'est tout.
Soit il peut venir du fait qu'il soit mal réglé, auquel cas visse/dévisse les vis.

Et, si vous descendez trop vos temps, peut-être que je considèrerai que vos doigts dépassent de vos mains, que ce n'est pas beau, et que ça risque de vous faire popper :smt040:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par Yannick »

DavidCubeur a écrit :
Yannick a écrit :J'ai déjà fait cette modification (Sloubi était pas content d'ailleurs). Il tourne beaucoup mieux qu'avant mais celà ne supprime pas les clicks. Une fois les coins poncés, les ressorts,..., tu t'apercevra que c'est les arêtes qui posent maintenant problème.
Voilà la vidéo
Et pourquoi pas reboucher le petit trou de l'arête et si ça dépasse de trop, on le ponce ? Si ça marche ça supprimerai tout les clicks ! :smt023:
Normalement il faut arrondir les arêtes mais je n'ai pas pri le temps de le faire car mon megaminx tounait quand même déjà mieux. Deplus, je suis passé sur un mf8 donc... Pour l'instant je n'arrive toujours pas à égaliser les temps que je réalisais avec le chinese et poutant ça fait un bout de temps que je tourne avec :( (no comment Sloubi :) )
romano.

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par romano. »

Lorsque jai reçu mon mega chinois, après quelques résolutions je n'ai pas hésiter une seconde, je lui ai scalpé les ergots. Il tournait un peu mieux mais sans plus. Jai donc testé en lui bouchant les trous des arètes, mais guère d'amélioration. Ensuite je lui ai tranché les faces... (oups, hs). Bref je lui en ai fait subir à ce mega chinois. Il va bien si on s'y habitue, mais c'est dur de s'y habituer.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Megaminx chinois : supression des clicks

Message par TMOY »

Yannick a écrit :Pour l'instant je n'arrive toujours pas à égaliser les temps que je réalisais avec le chinese et poutant ça fait un bout de temps que je tourne avec :( (no comment Sloubi :) )
Moi c'est avec le supernova que j'avais essayé, je pensais y arriver sans problème et en fait non. Le seul mega sur lequel je suis arrivé à sortir des singles sub-2 jusqu'à maintenant c'est toujours le chinese. Et je n'ai rien raboté du tout dessus.
Image
Répondre