3X3X3 world record average

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: 3X3X3 world record average

Message par Cuble »

ouai mais meme , 8h c'est 8h et caser 8h de cubage dans une journée c'est un peu galere ^^ qu'importe si dans cette durée il fait 500 ou 1000 cube :P
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par ofapel »

500 cubes à raison de 20sec par cube, on tombe environ à 3h de cube par jour. 3h par jour est faisable (sauf grosse journée de boulot) mais déjà 200 ou 300 cubes par jour te permettent de bien comprendre où sont tes erreurs et comment les rectifier.

Nakajima est un cas particulier dont il faut s'inspirer mais ne pas copier.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: 3X3X3 world record average

Message par Cuble »

ouai ,c'est clair que 8h de cubage c'est un poil trop, mais debut aout , j'aurais surement un ou 2 jours a perdre , j'essayerais :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par TMOY »

ofapel a écrit :500 cubes à raison de 20sec par cube, on tombe environ à 3h de cube par jour. 3h par jour est faisable (sauf grosse journée de boulot) mais déjà 200 ou 300 cubes par jour te permettent de bien comprendre où sont tes erreurs et comment les rectifier.
Euh, il ne faut pas oublier le temps de mélange et d'inspection.... Pour quelqu'un qui moyenne à 20 secondes, on doit s'approcher de la minute par cube tout compris, et donc pour 500 cubes on obtient bien huit heures de cube par jour.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par ofapel »

TMOY a écrit :
ofapel a écrit :500 cubes à raison de 20sec par cube, on tombe environ à 3h de cube par jour. 3h par jour est faisable (sauf grosse journée de boulot) mais déjà 200 ou 300 cubes par jour te permettent de bien comprendre où sont tes erreurs et comment les rectifier.
Euh, il ne faut pas oublier le temps de mélange et d'inspection.... Pour quelqu'un qui moyenne à 20 secondes, on doit s'approcher de la minute par cube tout compris, et donc pour 500 cubes on obtient bien huit heures de cube par jour.
30secondes pour un mélange???? :shock: :shock:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par TMOY »

Bah oui, tu mélanges, tu te rends compte que tu as buggé, tu résous et tu remélanges :smt040:
Plus sérieusement, sur quelques cubes seulenent je veux bien qu'on aille plus vite qu'une minute par cube, mais tenir le rythme sur 500 sans faiblir je demande a voir...
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: 3X3X3 world record average

Message par Cuble »

100 cube en 1h15 environ, c'est ma moyenne pour l'instant , je fait 200 cubes tous les jours(100-150 l'aprem et 100-50 le soir), par contre c'est scramble a la ouanagaine ^^ et puis vu que je suis en plein petage de record (plomb? ) , le cube fait pareil, et je me fait de joli partie de cache cache cube avec les pieces qui pop :)

bon par contre la fatigue ca joue vachement , en dans l'aprem c'est 22.50s de moyenne et toute fin de journée 23.50s
donc enchainer 8h de cube... faut etre en forme (j'ai testé le café pour cuber apres minuit , ca aide pas bien, ca rend nerveux et ca pop tu sais meme pas pourquoi)

j'espere que je serais largement sub 20 pour le GL open, d'ailleur , y'a pas grand monde d'inscrit , c'est le boycott ou quoi ? (vais peut etre me qualifier pour le second tour facilement (8 personnes potentiellement dangereuse) alors on verra bien hihihi )

edit : et les 15 s de preinspection faut tout de meme pas les oubliers :)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par Mr0. »

Cuble a écrit :c'est le boycott ou quoi ?
Non, c'est la rentrée.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: 3X3X3 world record average

Message par Cuble »

rentrée .... compete de cube ....y'a pas tellement a reflechir :D, bon je dis ca mais je rentre mi septembre ^^
c'est juste que je vois pas trop de grand mechant cubeur :), j'avais envie de matter du world record français xD, un sub 7 de Kanetti , le genre LL skip avec des F2L facile et une cross deja faite ^^ (c'est beau de rever)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par deadalnix »

ofapel a écrit :30secondes pour un mélange???? :shock: :shock:
Je te rappelle qu'Arnaud n'a fait que 2500 cube en un WE alors qu'on lui mélangeait ses cubes et qu'il ne faisait que résoudre. Il moyenne à environs 22s. Je crois que tu sous-estime le temps nécessaire à ce genre de choses.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: 3X3X3 world record average

Message par Cuble »

2500 cube et un melangeur, et bah il doit avoir un pote qui s'ennuyait vraiment pour melanger des cubes pendant un Week end ^^

bon...jvient de tomber sur LE truc trop chiant .... ma rentrée est ...accroché vous ...le 3 septembre a 13h .... trop cool la rentrée etudiante (tardive normalement) , je vais devoir déclaré forfait :/ , avec un peu de chance je pourrais venir le samedi pour la mosaique ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par TMOY »

Mr0. a écrit :
Cuble a écrit :c'est le boycott ou quoi ?
Non, c'est la rentrée.
C'est surtout à mon avis que JLM est en vacances et donc ne peut pas valider les nouvelles inscriptions, et donc le compteur va probablement rester bloqué à 23 jusqu'à son retour...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par ofapel »

deadalnix a écrit :
ofapel a écrit :30secondes pour un mélange???? :shock: :shock:
Je te rappelle qu'Arnaud n'a fait que 2500 cube en un WE alors qu'on lui mélangeait ses cubes et qu'il ne faisait que résoudre. Il moyenne à environs 22s. Je crois que tu sous-estime le temps nécessaire à ce genre de choses.
Je viens de finir une moyenne que j'ai effectuée sur 3h. J'ai réussi à résoudre 235 cubes pour une moyenne totale de 20,53sec.
Effectivement j'ai sous estimé le temps de mélange. Je ravise mon jugement et affirme qu'il faut 6h pour 500 cubes à 20sec de moyenne. Il ne faut toujours pas 30 sec de mélange.

Concernant Arnaud, on n'est pas sur le même type d'effort. La fatigue est beaucoup plus importante sur de l'endurance. C'est beaucoup plus dur de tenir ses temps.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par la-chose »

Cuble a écrit :2500 cube et un melangeur, et bah il doit avoir un pote qui s'ennuyait vraiment pour melanger des cubes pendant un Week end ^^
Le "on" comprenait deadalnix et plusieurs autres cubeurs. Il n'y avait pas qu'une seule personne en train de mélanger.

Pour les 30 secondes de mélange déjà y faut le temps de se dire tiens j'ai fait tel temps puis tu reprends ton cube, etc ... Moi je sais que quand je fais des moyennes de 100 je fais toujours des petites pauses où je regarde mes anciens temps, je me fait un petit debriefing de ce que j'ai mal fait donc mélanger le cube ça prends 10 secondes mais il faut rajouter les petites pauses.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 3X3X3 world record average

Message par Sheldon »

Franchement, GG :smt023:
Image
Répondre