Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Cerise
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 7:47 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cerise »

Mr0. a écrit :
Cerise a écrit : Bref... ce matin toute innocente je prends mon petit métro... L7... En avant Guigan...( Mr0 si tu me lis c'est cadeau!)
Mais tu le fais exprès ? :D Déjà en général ça s'écrit Guingamp (parfois Gwengamp), ensuite ils sont en Ligue 2, pas en L7...
Bon je note pour l'orthographe de Guingamp pour ce qui est du L7 ça signifiait métro ligne 7... :smt040: Je savais même pas que Guingamp avait une équipe de foot :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par BenJ »

Il y a un copyright la-dessus, Noyau.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Ayumi »

Haha Cerise, je t'avais conseillée de raconter cette anecdote sur Francocube, tu l'as fait et c'est encore mieux que sur Facebook !
Tu vois, tu n'es pas la seule ! :-D
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par TMOY »

Cerise a écrit : Bon je note pour l'orthographe de Guingamp pour ce qui est du L7 ça signifiait métro ligne 7... :smt040: Je savais même pas que Guingamp avait une équipe de foot :smt040:
Moi je savais, en revanche j'ignorais qu'ils avaient une ligne 7 de métro :smt040:
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pierrotlenageur »

Anecdote de la semaine dernière au bureau:

hier, j'avais laissé trainé par inadvertance un de mes cubes sur mon bureau, quand je reviens après mangé, je vois tout le monde autour en train de jouer avec et qui commence à me taxer de tektonik à cause de l'ensemble des autocollants fluo...
Puis, on en vient à parler du cube en lui même et ils sont tous étonnés, et me regarde un peu comme un phénomène de foire, jusqu'à ce que ma chef (avec qui j'entretiens de très bon rapport heureusement!) lance sur un ton détaché "je savais que j'aurais pas du embaucher un mec qui faisait du frisbee en compétition" du coup tout le monde rigole, et lui répond en rigolant que sa fille fait le cube mieux que moi (toujours pour me narguer) et la sur un ton cette fois-ci direct et franc elle repond du tac o tac "ca va pas mes enfants ont pas de temps à perde pour des truc aussi inutiles!"
après elle a refléchi et on a pu voir que la phrase lui avait échapé du coup fou rire général.
Depuis j'ai toujours le droit a des relfexions sur le sujet de temps à autre!

Sinon comme tous le monde j'ai aussi droit à plein de question quand je cube dans le bus ou dans le train.

Ou alors les reflexions amusantes dés que quelqu'un me voit avec un cube sans le manipuler et me lance la phrase du style "tu sais je connais quelqu'un qui arrive à le résoudre" du coup après je suis vachement impréssioné...
Image
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Carugo »

pierrotlenageur a écrit : "tu sais je connais quelqu'un qui arrive à le résoudre" du coup après je suis vachement impréssioné...
Normal , il parait meme que y'a des chinois qui le font en moins de 1 minute ...
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Boubou
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 236
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 7:34 pm
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Boubou »

J'étais au resto près de chez moi avant-hier, et après la commande je sort mon 3*3 et je m'amuse avec petit a petit je voit que pas mal de regards son tournés vers moi. Puis une personne s'approche, puis deux et à la fin ils étaient 15 autours de moi a me regarder résoudre mon cube avec leurs questions et tout ^^
Un gars m'as shooté avec son appareil :-D
Toujours la même réflexion débile qui revient par contre : "Je vais te faire un mélange impossible à résoudre !"...

:smt040:
[3x3] Meilleur Moyenne : 8.14 // Record : 11.85.
[4x4] Meilleur Moyenne : 1:47.17 // Record : 1:32.95.
[5x5] Meilleur Moyenne : 4:09.58 // Record : 3:26.76.
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mithrandir047 »

pierrotlenageur a écrit :
Sinon comme tous le monde j'ai aussi droit à plein de question quand je cube dans le bus ou dans le train.
Ah oui ça c'est inévitable, dans le train pour le retour du France, je me suis amusé avec mon void, et mon 3*3, les questions ont fusé dès que j'ai levé la tête, le pire c'est les gamins, ils te lâchent plus et tu ne peux plus cuber :smt040: :axe:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Salim »

En tout cas, ne prenez jamais la première classe en train : c'est trop silencieux, les cubes font un bruit de malade ! xD Et comme à coté on voit des gens en costard qui lisent des journaux avec plein de lettres et pas d'image, on se sent un peu comme le chieur de service. (J'ai pas pu cuber au retour du France par exemple :()

PS D'habitude je voyage en 2nd hein, mais là en l'occurrence c'était moins cher.
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Boubou
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 236
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 7:34 pm
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Boubou »

Bah fallait cuber doucement sur ton DIY Salim :-D
[3x3] Meilleur Moyenne : 8.14 // Record : 11.85.
[4x4] Meilleur Moyenne : 1:47.17 // Record : 1:32.95.
[5x5] Meilleur Moyenne : 4:09.58 // Record : 3:26.76.
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mithrandir047 »

T'es pas content de prendre la première classe Salim? Pffff l'autre il se plaint... La prochaine fois on échange nos billets :smt040:
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

Salim a écrit :En tout cas, ne prenez jamais la première classe en train : c'est trop silencieux, les cubes font un bruit de malade ! xD Et comme à coté on voit des gens en costard qui lisent des journaux avec plein de lettres et pas d'image, on se sent un peu comme le chieur de service. (J'ai pas pu cuber au retour du France par exemple :()

PS D'habitude je voyage en 2nd hein, mais là en l'occurrence c'était moins cher.
Qu'est ce qu'en a à foutre , c'est remboursé :smt040:
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par WydD »

Au retour du France d'ailleurs dans le train. Je glande avec mon casque jusqu'à l'arrivée sans toucher à mon cube (voyage de nuit avec tout le monde qui dors j'ai pas osé). A l'arrivée quand tout le monde attends patiemment de pouvoir sortir. Hop je sors le cube, je fais des résol un peu pourries (de tête ça doit être tout juste 30s) sans faire attention. Je relève la tête jvois tous les gens :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:. Ce à quoi j'ai rajouté "Vous savez j'suis lent par rapport à des potes"
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Carugo »

Salim a écrit :En tout cas, ne prenez jamais la première classe en train : c'est trop silencieux, les cubes font un bruit de malade ! xD Et comme à coté on voit des gens en costard qui lisent des journaux avec plein de lettres et pas d'image, on se sent un peu comme le chieur de service. (J'ai pas pu cuber au retour du France par exemple :()

PS D'habitude je voyage en 2nd hein, mais là en l'occurrence c'était moins cher.
Je me suis pas géné !
Je suis l'homme puma
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par rafoo »

Pause entre un cours et un DS de maths, je cube OH et mange un pain au chocolat. Mon prof passe : "Faites attention à pas tourner votre sandwich en mangeant votre cube !"

Dans la cour, les collégiens qui me voient cuber me sortent souvent "c'est trop facile tu l'as appris par coeur !" ou alors ils me le prennent résolu et friment avec auprès des autres "je l'ai réussi super vite"
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre