Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pierrotlenageur »

le cube au boulot partie II

Bon ben la il vient de se passer un truc super marrant du coup comme je vous ai raconté mon histoire hier je suis obliger de vous raconter la suite de l'anecdote.
Ce matin le grand patron de l'entreprise etait de passage dans les bureaux et a ce moment la comme d'habitude l'équipe me charie sur le rubik's cube, et la en apprenant que je savais le faire il était super halluciné du coup il commence a essayer de le faire et tout, et me demande jusqu'a quand mon stage dure (en l'ocurence fin aout) du coup il me répond sur un ton grave
"si d'ici fin aout tu m'apprend à faire le cube en moins de 2minute je te met les meilleures apreciations possible pour ton stage" du coup ben je lui ai prété un cube et maintenant dés que je passe devant son bureau je le vois en train de chercher comment résoudre le cube!
du coup promis je vous triendrez au courant de la réussite ou de l'echec de ma mission, a vrai dire je suis plutot optimiste, il a déjà attaqué l'étape du belge
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mithrandir047 »

Maintenant je m'en fiche, je le sors partout. Pour aller chercher le pain et le journal, faire les courses, aller au cinéma... Les réactions sont toujours les mêmes alors je le fais tranquillement et ne me préoccupe plus des regards ou critiques. :smt040: :smt023:
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

C'est un bon réflex pour progresser( moi aussi je le faisais quand je tournais autour des 40 s)
Maintenant, je le sors que dans le métro.
Ca aide aussi pour ne pas stresser en compétition( désolé TATS mais il n'y a pas de c cédille majuscule :smt040: )
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
Mithrandir047
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 4:57 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mithrandir047 »

C'est exactement pour ça que je le fais, et on va me dire que ça m'aidera beaucoup vu mon stress :smt040: Sinon ce matin à la boulangerie, un petit m'a suivi jusqu'à ce que je le finisse il en revenait pas et il est parti... La boulangère à commencé à me poser des questions, mais bon, avec le sourire aux lèvres, alors pour la calmer je lui ai dit, vous voulez essayer? Elle à été surprise, je suis rentré j'étais mort de rire :smt040:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mr0. »

shkanneti a écrit :Ca aide aussi pour ne pas stresser en compétition
Ça
:smt040:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par deadalnix »

Mr0. a écrit :Ça
:smt040:
C'est pas Ça plutot ?

[Tatsu] Plutôt ?
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par SqAtx »

Moi ce qui m'a fait marrer c'est il y a quelques jours j'étais avec des amis à moi, plus des amis de mes amis, que je ne connaissais pas (vous suivez? ^^).
Un pote à moi me demande si j'ai pas un cube, je sors le 4*4 que j'avais à ce moment là, et d'un coup d'un seul tout le monde se tourne vers moi. On me demande de faire une résolution.
"Whaaa mais comme tu vas vite!"
lool
Mes temps? Vers 5 minutes à ce moment-là ^^

Et là un gars arrive et me demande de le mélanger pour qui'l essaye de le résoudre. Pour rigole je fait juste l'OLL parité. Je lui rends le cube, et quelques minnutes après il était bien tout mélangé ^^ Bon le mec a presque réussi à faire une face en 10 minutes, quand même c'est pas mal quand on n'a jamais touché un cube.
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

C'est vrai que c'est étonnant de voir quand une gamine de 6 ans(la fille d'une amie de ma mère(vous suivez?)) arrive a faire une face entière (sans sa courrone) en moins de 5 minutes... jusque la rien d'étonnant, mais c'est sur un 555, et ce n'est pas une blague
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par SqAtx »

shkanneti a écrit :C'est vrai que c'est étonnant de voir quand une gamine de 6 ans(la fille d'une amie de ma mère(vous suivez?)) arrive a faire une face entière (sans sa courrone) en moins de 5 minutes... jusque la rien d'étonnant, mais c'est sur un 555, et ce n'est pas une blague
Hola, si c'est vrai j'ai du soucis à me faire, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour faire une seule face + couronne la première fois que j'ai vu un 555 ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par TMOY »

shkanneti a écrit :C'est vrai que c'est étonnant de voir quand une gamine de 6 ans(la fille d'une amie de ma mère(vous suivez?)) arrive a faire une face entière (sans sa courrone) en moins de 5 minutes... jusque la rien d'étonnant, mais c'est sur un 555, et ce n'est pas une blague
Elle portait un pyjama rose ? :smt040:
Image
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par MaTT59 »

Nan sinon elle aurait, au moins, bien fait la première couronne ; et encore, moi je pense plutôt qu'elle l'aurait fini en 2 minutes :smt040:
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Carugo »

TMOY a écrit :Elle portait un pyjama rose ? :smt040:
Pourquoi ?
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par MaTT59 »

référence aux vidéos des petites asiatiques résolvant le cube : ici par exemple, elle a un pyjama rose ^^
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par TMOY »

Et c'est comme ça qu'ensuite, on voit des cubeurs (enfin, un) se pointer en veste de pyjama rose au French Open :smt040:
Image
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

TMOY a écrit :Et c'est comme ça qu'ensuite, on voit des cubeurs (enfin, un) se pointer en veste de pyjama rose au French Open :smt040:
On dit un ou une?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Répondre