Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par deadalnix »

Une veste
Un pyjama
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

Non, je disais un cubeur ou une cubeuse?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Sloubi »

Arnaud, donc un cubeur.

Il y a surtout cette petite qui est affreusement rapide : http://www.youtube.com/user/lsoritongl et toujours en pyjama rose.

Et d'après ce que disais Arnaud au French Open, si je me rappelle bien, Shelley Chang avait battu des personnal best en pyjama rose, une fois, donc il faut faire des compets en pyjama rose.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Trukinette
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : dim. févr. 08, 2009 6:46 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Trukinette »

Il me faut un pyjama rose :D
3*3*3 : PB: 01:19:20/Average : 01:52:99
rafffel
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 11:12 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par rafffel »

Sloubi a écrit :Arnaud, donc un cubeur.

Il y a surtout cette petite qui est affreusement rapide : http://www.youtube.com/user/lsoritongl et toujours en pyjama rose.

Et d'après ce que disais Arnaud au French Open, si je me rappelle bien, Shelley Chang avait battu des personnal best en pyjama rose, une fois, donc il faut faire des compets en pyjama rose.

ca fait surtout flipper qu'une gamine aussi petite arrive a faire les cbes plus rapidement que beaucoup de monde elle finira surement number 1 quand elle aura les main plus grandes
3*3*3 PB unlucky : 16.17 s
4*4*4 PB unlucky : 1:27.26s
siamese PB unlucky :53.62s
Xenon
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:57 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Xenon »

énorme la vidéo :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=QjRYIWPb ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

pourquoi j'y arrive pas moi :?
Record 3x3 : 19'20 Moyenne : 25'93
Avatar du membre
Trukinette
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : dim. févr. 08, 2009 6:46 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Trukinette »

Elle est née avec un rubik's cube dans les mains, c'est sur.
3*3*3 : PB: 01:19:20/Average : 01:52:99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par TMOY »

rafffel a écrit : ca fait surtout flipper qu'une gamine aussi petite arrive a faire les cbes plus rapidement que beaucoup de monde elle finira surement number 1 quand elle aura les main plus grandes
Ce qui fait surtout flipper c'est qu'elle est manifestement trop jeune pour comprendre vraiment ce qu'elle fait. C'est précisément comme ça qu'on fabrique des individus complètement formatés, bien dressés à cuber d'une certaine manière et à le faire très vite, mais totalement incapables de concevoir le cube d'une autre manière que celle qu'ils ont apprise. Bref c'est juste un numéro de cirque, elle sera peut-être un jour dans les premiers du classement WCA mais elle ne sera jamais une vraie grande cubeuse...
Image
Avatar du membre
mato
Né sur ce forum
Messages : 170
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 7:30 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par mato »

TMOY a écrit : Ce qui fait surtout flipper c'est qu'elle est manifestement trop jeune pour comprendre vraiment ce qu'elle fait. C'est précisément comme ça qu'on fabrique des individus complètement formatés, bien dressés à cuber d'une certaine manière et à le faire très vite, mais totalement incapables de concevoir le cube d'une autre manière que celle qu'ils ont apprise. Bref c'est juste un numéro de cirque, elle sera peut-être un jour dans les premiers du classement WCA mais elle ne sera jamais une vraie grande cubeuse...
jaloux :lol:
meilleur temps : 21'83
meilleur AVG : 28'31
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par TMOY »

Pfff... T'as tout compris à ce que je raconte, toi. Bon, ce n'est pas non plus comme si je ne m'attendais pas à ce genre de commentaires stupides...
Image
Avatar du membre
mato
Né sur ce forum
Messages : 170
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 7:30 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par mato »

c'était juste une boutade, je me doute que tu dis pas ça par jalousie, je voulais en rien te froisser :?
meilleur temps : 21'83
meilleur AVG : 28'31
Avatar du membre
Trukinette
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : dim. févr. 08, 2009 6:46 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Trukinette »

TMOY, je porte le même regard enfin la même pensée que toi sur cette jeune fille.
Non non je ne suis pas une fayote...
3*3*3 : PB: 01:19:20/Average : 01:52:99
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par deadalnix »

Trukinette a écrit :Non non je ne suis pas une fayote...
Tant mieux, car les fayot ça fait péter (Poésie made in MC circulaire inside : http://www.dailymotion.com/related/x327 ... -de-vendee" onclick="window.open(this.href);return false;) et comprendra qui pourra :D

Oui, je sais par ou est la sortie . . .
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Sloubi »

Moi je ne suis pas entièrement d'accord (désolée, je suis complètement HS. Il aurait fallu que je recrée un sujet "les petites filles en pyjama rose qui cubent", mais on n'aurait plus vu le lien avec ce qui précèdent. Les modos diviseront et me taperont s'ils le jugent nécessaire :oops: )

Bref, toujours est-il que moi, quand j'ai appris à cuber, j'avais à peu près son âge, donc ça m'énerve un petit peu qu'on dise qu'un gosse de cet âge ne comprend rien à ce qu'il fait. Ce n'est pas vrai. Je n'étais pas plus vieille qu'elle quand j'ai trouvé-toute seule- comment résoudre deux couronnes (je précise : on (= mon frère) m'a dit "on résout couronne par couronne". J'ai trouvé moi même comment faire le premier étage, puis plus tard comment faire le deuxième, par un simple jeu de "je descend un coin puis je le remonte, et j'observe ce qui a changé"). Plus tard, mon frère m'a appris à faire le troisième étage. J'ai appris par cœur sans réfléchir ni comprendre quoi que ce soit cette méthode. Puis oubliée. Je n'ai jamais fait de speed à cette époque, parce que ça ne m'est jamais venu à l'idée et que je ne savais pas que ça existait. J'aurais peut-être pu chercher à aller vite si, par exemple, mon frère l'avait fait, mais je préférais jouer à la mégadrive.
Bon, déjà, sur le premier étage, je voyais très bien ce que je faisais. Sur le second, pour la petite histoire, j'ai mis un petit moment à comprendre que, quand mon arête était à gauche et pas à droite (ou le contraire, je sais plus), je pouvais utiliser le symétrique, au lieu de retourner mon arête bizarrement puis de faire ce que j'avais trouvé. (le premier étage étant tenu en haut, je ne sais pas si vous voyez ce que je raconte ou pas). Au final, j'arrivais quand même relativement à visualiser ce que je faisais.

Cela ne m'a pas empêché depuis, d'apprendre d'autres méthodes. (bon, après, de là à ce qu'on me considère comme une grande cubeuse, euh.... si faire plus d'1m70 compte, à la rigueur^^). Cela n'a pas empêché que ma vision du cube évolue depuis.
Après, oui, je cube (et dodécaèdre) en Fridrich, et je ne changerai pas, principalement parce que c'est une évolution naturelle de la méthode que j'utilisais gamine. Est-ce pire que de s'accrocher à une corner first sous prétexte que c'est ce qu'on faisait à 10 ans ?

Bref, on la connais pas cette gamine, et rien ne permet de dire "elle a 6 ans donc elle comprend rien à ce qu'elle fait." Après, c'est vrai que les titres des vidéos font un peu "Entrez voir la gamine de 6 ans qui résout un cube", et moi non plus je ne trouve pas ça top.

Mais bon, après, je ne me rappelle pas des pyjamas que j'avais à 6 ans, et je crois pas que j'en avais un rose Minnie. J'en ai eu un Disney, mais c'était Pocahontas, il était bleu, et j'avais plutôt 7-8 ans.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Ace
Scotché au forum
Messages : 342
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 5:57 pm
Localisation : Nord, France

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Ace »

Yeeeees trop fort la megadrive! :D
Moi j'ai connu la NES aussi. :P
Ah lala c'était le bon temps, qu'est-ce qu'on était content avec ces jeux que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent plus apprécier à leur juste valeur!...
Records : PB simple : 13.45s / Lucky : 12.13s
Moyenne : 17.79s
Répondre