Pouce et poignet de Rubik

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Pouce et poignet de Rubik

Message par hypralpn »

Bonjour à toutes et à tous ! Ayant trouvé que très peu d'informations sur la Toile je poste ce sujet ! Tout est dans le titre ! La seule info que j'ai c'est qu'il s'agit d'une tendinite au pouce et/ou au poignet de la main qui soutient le cube (donc si vous etez droitier c'est la main gauche qui prend et inversement)
Donc voila je voulais juste savoir si comme moi vous avez une douleur au pouce quand vous cubez ! Pour ma part je l'ai au pouce depuis 2 semaines date où j'ai reçu mon 7x7 (les efforts à fournir avec les mains sont plus importants ! Parfois je n'ai même pas terminé les centres que je suis obligé de m'arrêter !) Est-il nécessaire que j'aille voir un docteur par précaution ou je laisse faire et ça n'empirera pas ?

http://cubeland.free.fr/infos/cubediversfr.htm
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

Il m'est arrivé la même chose à cause de la guitare mais dans mon cas c'était répendu du pouce jusqu'au poignet et j'ai eu des rendez-vous de physiothérapie pendant 2-3 mois et ca m'a beaucoup aidé. Elle m'a donné des exercices à faire etc..

Tu devrais sans doute prendre une pause et consulter avant que ca ne s'aggrave et que tu ne puisse plus rien faire.

Un ami a démontré l'exemple du gars qui s'en fou et qui maintenant ne peut plus jouer de guitare du tout... (il ne cube pas, mais il est certain qu'il ne pourrait plus faire ca non plus !)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

des amis musiciens (charlie qui a posté dans une discussion sur la musique, ici même) m'a beaucoup parlé de ces problèmes de tendinites dûs à une contraction, à une trop forte "puissance" demandée aux muscles, la solution réside non pas dans le bourinage et on verra bien, mais dans la détente des muscles.
quand on cube, ou quand on fait de la guitare, on a tendance à être un peu crispé, et bien il faut respirer et relâcher les muscles qui n'ont pas besoin d'être en effort constant!
comme les épaules, par exemple.
ou l'avant bras, en guitare, que ce soit main gauche ou main droite, on doit détendre les deux.

pour le cube, s'entrainer à aller vite, seulement avec les doigts, et pas avec les trapèzes !

bon courage!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

1/ Va chez le medecin.
2/ Change de cube et investit dans un bon lubrifiant.
3/ Soit moins crispé quand tu cubes.
gagou

Message par gagou »

je suis contre le 1)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

S'il bloque aussi rapidement qu'il a l'air de le dire, il y a de quoi s'inquiéter.
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

Je pense que j'irai voir le médecin par prévention ! Mais je pense pas que je changerai de cube 3x3 il tourne très bien et je le lubrifie quasiment tout les jours ! La douleur est présente mais que sur la durée (genre plus d'une heure) et pour le 7x7 je n'ai pas encore eu le temps de le roder :oui: mais je pense que j'en ferais moins ! C'est lui qui me fait le plus mal le salopiaud ! Au pire je le prête à un de mes potes cubeur qui me jalouse un peu le 7x7 (je le comprends le pauvre :-D )
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Déjà si tu as besoin de le lubrifier tous les jours, il y a un problème à ce niveau la.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

Arrête de cuber dès que tu sens une douleur.
Si cette douleur persiste, va chez le médecin, histoire d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus que toi, plus que ton entourage ou même plus que nous tous réunis sur le forum.

C'est vrai, t'aura peut-être l'air con devant le médecin, surtout s'il te dit que tu n'as rien du tout.
T'auras peut-être dépensé des sous pour rien.

Mais, il ne faut pas déconner avec les articulations et les muscles. Les angines, les grippes, les rhumes, on s'en fout. Les articulations et les muscles, c'est compliqué à se remettre en place (s'il y a besoin).
Ce serait vraiment con de rester bloqué de la main à cause d'un petit truc de rien du tout.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

lenain a écrit :
C'est vrai, t'aura peut-être l'air con devant le médecin, surtout s'il te dit que tu n'as rien du tout.
T'auras peut-être dépensé des sous pour rien.
Ca coute quelque chose chez vous ??
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

De un, ça coûte toujours de l'argent d'aller voir un médecin, même si tu ne paies pas directement le médecin.

De deux, oui, en France on paie la consultation du médecin, au médecin.
meilleure moyenne : 16.06
Image
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

Bon j'ai demandé au kiné de mon père il m'a dit que j'en avais pour 2 semaines sans cubes :( :roll: ca veut dire que je vais avoir pas mal de temps à perdre j'irai tout de même voir le médecin pour confirmation et il me donnera sans doute des anti-inflammatoires. Donc mon 7x7 je le prêterai à mon pote ainsi que mes autres cubes comme ça pas moyen de cuber ^^ (pour le 7x7 je lui prête surtout pour qu'il me le rode mais je vais lui donner des consignes strictes genre "ne pas cuber dans le bus" :-D ) je vais peut etre memettre pendant ce temps a l'apprentissage du blind (sans cube ca va etre compliqué mais comme je suis juste en train d'apprendre et que je connais aucun algo pas besoin de forcer !) ou alors a l'apprentissage bête et méchant des OLLs !
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Mets toi au OH, c'est ce que j'ai fait après mon entorse au pouce :wink:
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

Je déteste le OH ça fait trop mal la main (sans doute n'ai-je pas l'habitude :? ) mais bon c'est pas une de mes activités favorites ^^ de plus je suis incapable de me rappeller mes PLLs a une seule main lol ^^
Modifié en dernier par hypralpn le lun. janv. 19, 2009 7:37 pm, modifié 1 fois.
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Essaie avec les pieds alors...
Répondre