Vos premières résolutions de l'année 2009 (de cubes )

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Répondre
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Vos premières résolutions de l'année 2009 (de cubes )

Message par shkanneti »

Voila ce que j'ai fait donc (tout seul chez moi )
j'ai attendu qu'il commence le compte a rebours sur TF1 (l'émission les 100 plus grandes images cultes)et 10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...0
et voila que je commence mes résolutions:
1.un 1^3
2.un 2^3
3.trois 3^3 (un DIY blanc ,un noir et un Rubik's)
4.deux 5^3 (un V-cubes et un Eathsheen)
5.un 7^3
6.un pyraminx
7.un megaminx
8.un magic
9.un master magic
10.un square-1
11.un void cube
12.un wooden cube

Tous ça en 21:34,51

(j'aurai pu faire sub 20 min mais il ma fallut trop de temps pour le 1^3 :smt040: )
(sérieusement il fallait quand même que je le place dans la "solved zone")

après je suis aller me couché

et VOUS quelles ont été vos premières résolutions de cube de l'année 2009
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

19.86s peu après minuit, pour un 3*3*3.
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Vous êtes sages : à minuit, dûr dûr d'être en état de faire un cube...

Sinon pour moi, première moyenne de l'année sur 5 cubes à 26 secondes, j'ai littéralement explosé mon record précédent de 32 secondes, mais j'ai eu une chance insolente (que des PLL que je connaissais, et des F2L avec des paires qui se formaient toutes seules devant mes yeux)...
Image
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Après 2h de guitare, j'ai fait à 2h du matin quelques cube, et j'ai été déçu quand j'ai vu que mon premier cube de 2009 était un 19.xx :( Après 3 ou 4 autrtes 19.xx, j'ai fait un 16.xx, un 17.xx, un 18.xx, un 17.xx, et après je ne me souvient plus.
Meilleure moyenne : 14.59 s
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

mon dernier cube de l'année c'était 3 secondes avant la fin du compte a rebours :smt040: mais le temps était pourrave : 32.xx :oops: vers 2 heures du mat après 2 bières 17.93s je voulais encore faire péter une bière mais je pouvais pas dommage car la PLL était skip :twisted: les gamins ils arretaient pas de me mélanger mon cube (et de me le poper en essayant de m'imiter "wouah mais comment tu vas trop vite !" y'avait des pièces plein l'escalier :-D et comme la soirée me faisait ch*** ben j'ai cubé genre de 2 a 4 heures du mat ! Puis on est rentrée on s'est couchés a 5h30/6h00 et pour ma part je me suis levé a 15h30 :roll: bref sacrée soirée !
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Moi pour le jour de l'an, j'ai fait du 333 et je me suis encore di : Mais comment font-ils pour être avg sub20 ? Ensuite j'ai pri le mégaminx et j'ai vu que Yu Nakajima était passé sub1min. De ce fait, j'ai arrêté de cuber seulement pour la fin de la journée :D
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

Bon j'ai commencé à respecter mon engament en ce qui concerne mes résolutions pour 2009 ! je me suis attaqué au blind (après moult essais) j'arrive enfin a faire un 2x2 a l'aveugle :-D ! Je me suis attaqué a M2 mais le problème malgré que cette méthode m'intéresse énormément je ne capte pas tout ! :( si quelqu'un pouvait faire une résolution commentée des arêtes se serait trop la classe !) En attendant je m'améliore au 7x7 (33 mn très largement améliorable) mais je perds énormément de temps sur les 2 dernières arêtes ! J'arrive pas à trouver les algos ! Pour les faire j'essaie de regrouper les arêtes un peu au pif avec l'algo de la méthode simple du 4x4 et après pour celles qui sont mal orientées j'utilise les algos de réorientation des arêtes en blind

Voili voilou ! :-D
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Message par Yannick »

Bonsoir hypralpn, en ce qui concerne ton problème avec les 2 dernières arêtes du V-7, essayes de placer les 2 wings de chaque coté de l'arête centrale puis regardes sur Bigcubes pour le problème de parité. Je ne te dis que ça car cela devient Hors Sujet.
Répondre