4x4x4?

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Verrouillé
guronzan
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 05, 2006 5:37 am
Localisation : Epinay sur Orge (au sud de notre bonne vielle capitale)

4x4x4?

Message par guronzan »

Bonjour tout le mmonde
comme j'ai pas eu l'impression de voir de sujet pour le 4x4x4, j'en créé un :-D
Ben alors moi mon record, qui n'en est pas vraiment un vu quje je ne suis au rubik's que depuisd 1 mois, vc'est +/- 8 min, c'est correct?
Je tiens aussi à préciser que je me suis attaqué direct au rubik revenge sans avoir jamais fait de 3x3x3...
Donc voila, si vous avez des temps, je suis preneur :-D :-D :-D
2 choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Bon ben pour moi je suis a 3 min 30 de moyenne sur le 4x4, avec un meilleur temps à 3 min 01
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

jamais fait de speedcubing réel avec mon 4x4x4, mais mes dernier temps étaient de 7-8 min sur l'ordi (puzzler)
guronzan
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 05, 2006 5:37 am
Localisation : Epinay sur Orge (au sud de notre bonne vielle capitale)

Message par guronzan »

Je ne partle pas non plus de speed cubing, mais juste pour avoir une idée en fait. Mon problème c'est que je passe facile 4-5min juste sur la 2e etape pour assembler les paires d'aretes, et je vois pas comment accélerer cette etape
et c'est quoi ton logiciel pour pc? (t'aurais pas un p'ti lien stp :-D )
2 choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Mouarf je pense pas non plus que mon temps est digne du speedcube, puisque de toute facon je n'arrive pas a avoir un 4x4 qui glisse correctement, pour comparer la différence de glisse avec mon 3x3, je mets 25 sec a faire le 3x3 sur mon rubik's cube, et 1 minute sur le revenge :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
guronzan
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 05, 2006 5:37 am
Localisation : Epinay sur Orge (au sud de notre bonne vielle capitale)

Message par guronzan »

euh.. dsl de poser une question si evidente, mais par 3x3 t'entend la resolution normale d'un cube?
2 choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Oui j'entends bien la résolution d'un cube normal. Pour résoudre le 4x4 j'utilise la méthode du site, ie 6centres, 12 paires d'aretes, puis 3x3
VOici mes temps:

Centres : 45 sec
Aretes : 1 min 45
3x3 : 1 min

Donc pour améliorer ton temps sur la seconde étape les seuls conseils que je peux te donner sont :

- utilise l'algo donné sur le site :-D
- trouve ta prise de main pour le passer le plus vite possible car il faudra le répeter 11 fois. Meme si mon cube ne glisse pas je parviens a le passer vite à force d'entrainement.
- mais surtout essaie de ne pas t'areter entre chaque paire d'arete ou au moins minimise le temps de recherche de la paire suivant en observant le cube pendant chaque algo.


VOIla voila :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Depuis que j'ai lubrifié mon cube je m'y attelle et je peux maintenant vous répondre. Mon record est à 4min 37 et je suis loin de pouvoir prétendre que je fais du speedcube. Mais en moyenne, je tourne entre 4min 50 et 5min 10.

J'ai réalisé tout mes temps avec ma méthode puisque j'ai trouvé que j'étais trop long sur la formation des paires d'arêtes de la méthode de chris hardwick.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

il devient bon ^^
moi mon 4^3 est cassé et ma mère n'aime pas la commande par carte, donc je sais pas comment je pourrais avoir la pièce de rechange ;-)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ben tu lui dit de créer un compte paypal, la plus sûr façon de payer sur le net puisque les vendeurs n'ont pas accès à tes coordonnées bancaires mais a ton compte paypal qui lui est très très très sécurisée et a les infos. Du coup, tu vas sur cubesmith et pas de problème, c'est accepté.

En gros, le vendeur prélève sur ton compte paypal qui prélève sur le compte bancaire. Et tout ça de façon sécurisé.
J'ai jamais eu aucun problème. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
axelllaDmonn
Discret
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 4:27 pm

Re: 4x4x4?

Message par axelllaDmonn »

Bah, moi c'est normal (je sais le faire depuis hier sans parité et le mélange que j'ai eu, j'en ai pas eu :mrgreen: ) : 1. 8:37.69 r2 R' B r2 R2 u' r2 B' R2 B2 u U2 f r2 F' U2 R2 B' u2 L2 R' U B2 f' R U D R2 U B' R' u2 F2 r F L2 u r2 U2 r2
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 4x4x4?

Message par ofapel »

Tu as déterré un sujet vieux de 5 ans alors qu'un sujet traine en haut du tableau pour ce genre de message.
http://forum.francocube.com/topic471.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu pourras y poster tes temps.

On va faire en sorte de laisser couler celui là vers les bas fonds du forum.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Verrouillé