Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
stefan.s.skesh
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 2:14 pm
Localisation : généralement dans les bouchons entre Bruxelles et Jodoigne
Contact :

Message par stefan.s.skesh »

Tatsuya a écrit :... et je ne savais pas repérer...
Moi non plus je ne sais pas bien repérer. Il exists des "detection tricks" ou bien ce n'est qu'une question d'habitude?

3^3: 22.27 au Belgian open, sur OLL point, PLL U. vive le cube.
Stephane,
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

stefan.s.skesh a écrit :
Tatsuya a écrit :... et je ne savais pas repérer...
Moi non plus je ne sais pas bien repérer. Il exists des "detection tricks" ou bien ce n'est qu'une question d'habitude?
C'est une question d'habitude mais ça se travaille l'habitude.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Le premier "détection trick" c'est d'aller lentement :yawinkle:

Sinon, ce que je voulais dire, c'est autant je comprend qu'on se limite à une méthode, autant je ne comprends pas la limitation des fingertricks.
On ne va pas se dire un jour "bon, je passe aux fingertricks" et d'un coups, passer de la manipulation "paume tricks débutant" à la manipulation Yu Nakajima.
Y a des tas d'étapes intermédiaires et certains fingertricks viennent naturellement quand on commence à chercher la vitesse. Donc pour placer la limite "sans fingertricks", bof.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Sloubi a écrit :Le premier "détection trick" c'est d'aller lentement :yawinkle:

Sinon, ce que je voulais dire, c'est autant je comprend qu'on se limite à une méthode, autant je ne comprends pas la limitation des fingertricks.
On ne va pas se dire un jour "bon, je passe aux fingertricks" et d'un coups, passer de la manipulation "paume tricks débutant" à la manipulation Yu Nakajima.
Y a des tas d'étapes intermédiaires et certains fingertricks viennent naturellement quand on commence à chercher la vitesse. Donc pour placer la limite "sans fingertricks", bof.
Bin si justement, quand tu débutes, ton cube n'est pas forcément génial, et tu ne peux pas faire de fingertricks. Avec mon vieux cube je faisait 3 ou 4 secondes pour faire un anti-sune, et avec mon nouveau cube, en une semaine je suis passé à moins d'une seconde.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Sloubi, il me semble pourtant que c'est clair. Si tu tournes chaque face en l'attrapant par deux bords, alors tu ne fais pas de tricks.
AfroDurf
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 2:05 pm

Message par AfroDurf »

Pour ma part, mais je ne dois pas être doué ben ca vient pas naturellement et je dois me dire en me forçant j'essaye les finger tricks !!

Par contre ce matin 2"24 :smt023:
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par Near »

Je ne fais pas de finger tricks et je tourne à environ 2 mouvements/secondes.
Faudrait peut-être que je m'y mette à ces fameux tricks ! Parce que Sune en 3 secondes...
Il y a 4 ans je faisais le cube en 40 secondes en paume tricks, j'avais sûrement un repérage de fou...
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par la-chose »

Petit déterrage de quasi 6 mois . . . :roll: :-D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Near
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 244
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par Near »

la-chose a écrit :Petit déterrage de quasi 6 mois . . . :roll: :-D
Wow, j'avais pas vu, le topic était sur la page principale pourtant... Il ne dois pas y avoir beaucoup de topic dans cette section...
lola

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par lola »

Bonjour,
je resous le rubk's cube avec la méthode débutant en 1'20 environ avec une méthode autre que celle que j'ai trouvé sur ce site. je ne comprend vraiment pas la version plus rapide ... je stane donc utour de ce temps depuis trois semaines...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par deadalnix »

Filme toi et regarde ou tu perd du temps ;)

Ensuite travaille un peu la partie fautive. Si tu cherche a aller plus loin, tu peux commencer a regarder la méthode intermédiaire du site.
Avatar du membre
assmoc
Né sur ce forum
Messages : 139
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 4:12 pm
Localisation : Marseille

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par assmoc »

moi avec la méthode débutant et juste le "belge" simplifié mon record est de 37sec avec 29sec en lucky (ma moyenne doit tourner autour de 45sec)je suis en plein apprentissage des f2l en ce moment mais je m'en sert pas trop pour le moment (juste pour placer le dernier coin)

ps:moi ma méthode je l'ai trouvé sur "rubikscube.fr" si je me souviens bien,à quelque chose près c'est la même que celle sur francocube
single/AVG: 26.65/34,34 (c'est tout de suite plus précis avec un stack qu'avec une montre xD)
léo
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:05 pm
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Méthode "débutant" 3*3*3 et limite de record

Message par léo »

La méthode débutant permet quand même de pas mal réduire ses temps. Je suis arrivé sub40 avg avec ce genre de méthode (ce n'était pas celle du site, mais elle reste dans le même principe). Je pense que le sub30 est faisable en gardant cette méthode.
3x3 : 18.32 (single) / 21.70 (avg of 12)
Répondre