mon cube studio

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Niko
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:14 am
Localisation : Pau

mon cube studio

Message par Niko »

Hello, je viens juste de m'inscrire (voir présentation)
je cube donc avec ce que vous appellez un cube studio (enfin je suppose car le rebord plat sous la piece centrale n'est que sur ces modele apparemment).
bref il a été completement retapé, avec de beaux stickers tout neuf, un nettoyage a fond du core qui est tout transparent a mon étonnement et un peu de lube.

le truc c'est que ce cube pope souvent et meme si je suis pas une élite, depuis plus de 10 ans il a pris pas mal de jeu le type.
j'ai lu que les studios avaient des vis de réglage..

alors 3 petites questions.
-comment accéder a ces vis ? car j'ai l'impression que les chapeaux centraux sont soudés, avec un cutter c'est possible de les faire sauter ?
-et est ce que le fait de reserrer ces vis supprimera le jeu que j'ai dessus tout en le laissant assez "souple" ?
-j'ai commandé un diy, alors est ce que celui la est bon pour la retraite ?

merci :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Le cube studio est assez difficile à régler, enfin le mien en tout cas. Pour accéder aux vis, j'avais du démonter les caches des centres délicatement avec un cutter. Il n'étaient collés que par un coin, ce qui m'avait valu, indélicat que je fut, d'en casser un. Je ne pense pas me tromper en disant qu'une fois ton DIY monté, le studio partira à la retraite immédiatement.
Avatar du membre
Niko
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:14 am
Localisation : Pau

Message par Niko »

Bon vivement l'arrivée du diy ,car ça fait presque un mois que je l'ai commandé sur cube4you.
Les sticker cubesmith avaient mis le même temps pour me parvenir.
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Il faudra surtout bien régler ton DIY. Mais c'est bizarre que tes stickers Cubesmith prennent autant de temps. Les miens étaient arrivés en 2 semaines.
Avatar du membre
Niko
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:14 am
Localisation : Pau

Message par Niko »

Hello, Bon, j'ai enfin reçu mes diy !
trés content du materiel j'ai pris un Diy black (a) et un phospho pour le fun, et un cube 21 car j'avais jamais vu telle bestiole avant.
Enfin bref, c'est a la maison et c'est chouette.
Comme Bonhomme l'avait prédit, le Studio est dans le musée des casse têtes.
j'ai lu pas mal de topic sur les réglages des diy mais vu que ce sont mes premiers, je supposerai que ça me va pour le moment, maintenant je "rode" tranquillement en résolvant.
tout ceci fait plaisir et je commence les résolutions avancées (mais c'est loooong) :smt040:

Par contre, petite question pour les pros de cube4you car j'ai pas trouvé de réponse:
-le cube "f" ca vaut quoi ?
car celui la est vraiment sympa :
http://www.cube4you.com/378_New-Type-Wh ... e-(f).html
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

J'ai le type f en version noir; je l'ai monté avec un core a et à sec il est pas mal. par contre, comme il réagit vraiment violement au lubrifiant (plastique qui semble fondre sur certain cubie) je déconseille de le lubrifier (d'où son utilisation "à sec"). j'ai aussi essayé cubie type f sur structure a et ça donne un effet 2x2 à ressort assez désagréable pour la prise en main.
tout ça pour dire que je le trouve correct mais pas exeptionnel. (cela n'engage que moi bien sur).
Avatar du membre
Niko
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:14 am
Localisation : Pau

Message par Niko »

Alors le fait de lubrifier la bestiole abimerait les cubies...
Tu utilises le classique silicone en spray je suppose.
Du coup je me demande si je le prends ou pas...car cuber sans lubrifiant c'est un peu baleze non ?
En tout cas merci pour ton retour d'expérience !
(Ce cube me paraissait interssant a cause des bords très arrondis)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

Niko a écrit : Du coup je me demande si je le prends ou pas...car cuber sans lubrifiant
si tu as un eastsheen et que tu te rapelles comment il était au premier jour, et bien c'est grosso modo la meme sensation. bien que je l'ai lubrifié il est redevenu sec, et ça ne m'a pas gené pour faire ma meilleure moyenne au sunday contest ...
et vu que ça ne dépend que du cubeur tu ne pourras sans doute pas savoir avant d'en avoir testé un.
Avatar du membre
Niko
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:14 am
Localisation : Pau

Message par Niko »

Oui j'ai un 2x2 eashteen et il est très bien mais pas très tolérant.
Après pour cuber je suis pas super pro, c'est sûr, mais avec un bon diy règlé comme je le pense, c'est très agréable.
Vivement que les temps tombent .
Répondre