Démontage de professor

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Newton
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:57 pm

Démontage de professor

Message par Newton »

Bonjour, J'ai un professor (5*5*5 officiel) et j'aimerai le démonter pour le lubrifier (mon lubrifiant est une pâte : il me faut le démonté). J'essaye avec le méthode décrite sur le site, il y oppose une telle résistance que (presque) rien ne bouge. C'est contrariant. Comment dois-je faire ?
Qu'un corps agisse à distance sur un autre, cela me parait absurde.
Sir Isaac Newton
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MoCtAb
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 1:20 pm

Message par MoCtAb »

Ce sont les nouveaux moules de professor, des ergos sur la structure centrale empêchent de le démonter comme sur le site.

J'avais fait des photos il y'a quelques mois.
Si tu veux y arriver, il faut faire poper le plus de pièces centrales possibles, ensuite les wing et pour finir en forçant un peu, les coins, il te restera une structure centrale avec ses 12 arêtes que tu pourra facilement démonter.

En espérant avoir été clair.
Tu comprendras vite après démontage que la méthode du site ne peut plus marcher sur les nouveaux moules ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je devais le faire depuis longtemps. Maintenant c'est fait. J'ai rajouté une petite ligne sur le site disant qu'il y a des nouveaux moules.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Newton
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:57 pm

Message par Newton »

Merci, j'ai réussi à le démonter et à le lubrifier avec une graisse au silicone pour robinet (comme le le dit un ami : "cherchez l'erreur" ).
Qu'un corps agisse à distance sur un autre, cela me parait absurde.
Sir Isaac Newton
Répondre