liens vers plusieurs méthodes blindfold

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g-kid
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Message par g-kid »

j'vais réessayer tout ça, et j'espère pouvoir faire mon premier blindfold complet :) :wink:
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deadalnix
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Message par deadalnix »

J'ai tout reconstruit !

C'est mieux ainsi je trouve. Cela dit, il me manque quand meme quelques algos pour replacer les coins plus facilement, si quelqu'un en connais, je suis prenneur . . .

Toujours au meme endroit :
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Alors, je fais dans l'ordre ou c'est indiqué sur le site, mais en fait, cela n'a aucune importance, donc fait dans l'ordre ou tu aimes ;)

Concernat la memorisation, point sur lequel je m'etend pas du tout dans ma méthode voila comment je fait :

Orientation des coins : Je memorise ce que je vais faire. Je fait appel a ma memoire instantanée, je suis incapable de dire ce que j'ai fait a cette etape en fin de solve. Je la memorise en dernier et je l'execute direct apres.

Orientation des arretes : Je memorise les arretes qui vont bien ou celles qui vont pas bien. J'ai deux méthode pour memoriser cela, en fonction de la viciosité du cube sur lequel je tombe :
1/ Je met mes doigts sur chacune des arrêtes qui est mal orientée, et je me rappelle comment sont mes mains.
2/ Si je peux pas (j'ai pas 12 doigts ^^) je les mémorise comme un cycle.

Permutation des arrêtes : La, j'associe une consonne a chaque étage du cube et une voyelle a chaque position sur l'étage. Ca me donne des mots stupide a retenir (j'ai une mémoire auditive), chaque mot est un cycle. Je les met en chanson le plus souvent ca rentre mieux.

Permutation des coins : Pareil que les arrêtes. il est important de changer ces consonne et ces voyelle de temps en temps, sinon d'ancien cube vous reviennent en mémoire :P.
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Morgoth890
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Message par Morgoth890 »

Pour ceux qui ont testé plusieurs de ces méthodes, quelles sont celles que vous trouvez les meilleures?
Il y en a pas mal et elle ne sont pas toujours simples à comprendre alors j'aimerais déjà savoir si il y en a qui sont moins pratiques, et essayer celles qui ont l'air plus simples
Merci
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deadalnix
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Message par deadalnix »

La méthode de richard carr sur les cubes 1x1x1 parrait tres interessante et plutot facile ;) .

Sinon, en gros tout le monde a la meme méthode a quelque varaitions pres : l'ordre des etapes, les algos utilisée, etc . . . mais le principe reste le meme.

L'imortant, c'est que tu trouve la méthode de memorisation qui te va le mieux, ensuite adapter ta méthode. tu peux essayer les differentes methodes en regardant le cube, histoire de voir.
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g-kid
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Message par g-kid »

cube 1x1x1 ? :lol:

HS: c'est pour ton site, RUBIK's s'écrit avec un seul B
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g-kid
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Message par g-kid »

j'ai trouver un algo à effectuer sur F,U,B,D je sais pas si il y est déjà
en tout cas:

y L D L D L D L' D' L' D' L2
soit
y (LD)x3 , (L'D')x2 , L2

triangule H, I, L cw
sans désorienter
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Je connaissait pas, c'est tres bon comme algo, je vais l'ajouter a ma page c'est sur ;)
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g-kid
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Message par g-kid »

comme quoi le hasard est cool :-D
j'expérimentais un nouveau belge, le 1,2,3,4,5,6 ... 1,2,3,4,5,6
qq'un me l'appris au lycée, il m'a dit qu'il savait le résoudre autrefois mais il se souvenait plus de la dernière couronne
mais il m'a dit qu'il résolvait les coins en premier
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g-kid
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Message par g-kid »

une formule depuis le site de macky
(d D r R) x3
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bonhomme
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Message par bonhomme »

sympa. va falloir que je m'y mette a ce blindfold.
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ofapel
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Message par ofapel »

je crois que cette formule est aussi sur le site de deadalnix
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
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deadalnix
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Message par deadalnix »

J'ai ajouté des algos pour retourner les coins sur une face.

http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.php
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BenJ
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Message par BenJ »

Jpense que ce serait bien de marquer les algos en notation internationale en dessous de tes applets :-)
Enfin bon c'est mon avis ca :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Pourquoi ?

C'est sur que ca peut se faire, mais un algo en 3D me parrait beaucoups plus parlant non ?
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