liens vers plusieurs méthodes blindfold
- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
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Bah ca dépend des personnes moi j'apprends beaucoup plus vite en lisant l'algo et ca permet de mieux visualiser les prises de main pour le passer rapidement. Ca permet un vision globale de l'algo
Les applets sont par contre très utiles aux débutants, ca permet de ne pas effrayer avec les URDBLF
Les applets sont par contre très utiles aux débutants, ca permet de ne pas effrayer avec les URDBLF
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- ofapel
- Grand Manie Tout
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je me suis posé la question pour les algos sous les applets et la question que je me suis posée, c'est:
quelle notation utiliser?
Certains ne connaissent pas la notation internationale, d'autres ne l'aiment pas, d'autres se sont créé une notation à eux (je pense entre autre à corethan là) et d'autres préfèrent avoir des parenthèses pour décomposer leur mouvements.
J'y ai réfléchi et je me suis dit: celui qui veut apprendre une méthode l'apprendra quoi qu'il arrive. Et si on met une notation plus qu'une autre, certains seront laisés. Si on met des parenthèses, ca perturbera certains autres aussi. Et la j'ai regardé mon experience et j'ai vu que j'aime bien travailler un algo "from all angles" avant de voir quel "angles" je préfère. Ce qui fait que si on change l'angle du cube, la notation n'est plus la même et qui plus est, les fingertricks changent (donc plus de parenthèses).
Alors qu'un applet, tu peux le tourner dans tout les sens et voir directement les fingertricks.
Voilà pourquoi je tend à dire comme deadalnix.
PAS D'ALGO SOUS LES APPLETS!!!
quelle notation utiliser?
Certains ne connaissent pas la notation internationale, d'autres ne l'aiment pas, d'autres se sont créé une notation à eux (je pense entre autre à corethan là) et d'autres préfèrent avoir des parenthèses pour décomposer leur mouvements.
J'y ai réfléchi et je me suis dit: celui qui veut apprendre une méthode l'apprendra quoi qu'il arrive. Et si on met une notation plus qu'une autre, certains seront laisés. Si on met des parenthèses, ca perturbera certains autres aussi. Et la j'ai regardé mon experience et j'ai vu que j'aime bien travailler un algo "from all angles" avant de voir quel "angles" je préfère. Ce qui fait que si on change l'angle du cube, la notation n'est plus la même et qui plus est, les fingertricks changent (donc plus de parenthèses).
Alors qu'un applet, tu peux le tourner dans tout les sens et voir directement les fingertricks.
Voilà pourquoi je tend à dire comme deadalnix.
PAS D'ALGO SOUS LES APPLETS!!!
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
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- Julien
- Truc nous pète le cube
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- Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
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ah mais moi je pense qu'il faudrait mettre l'algo qui sert à l'applet dessous, car ceux qui sont capable de la comprendre et qui préfèrent avec l'algo ne seront pas trop gênés pour transcrire les algos dans d'autre notations, et les débutants ne regarderont pas l'algo mais l'applet. Donc je suis POUR les algos sous les applets. (faut pas être intelligent pour comprendre que l'algo ne focntionne que dans le sens initial de l'applet)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
- ofapel
- Grand Manie Tout
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ah oui j'ai oublié ça dans mon argumentation.
Une personne qui se fie aux applets se fiche éperduement des algos et une personne qui se fie aux algos peut très bien tourner l'applet comme il veut et écrire son algo en fonction de ce qu'il voit. Justement, vu qu'il connait une notation, il est capable de l'écrire.
Ensuite (et la je parle uniquement du cas de déadalnix et du mien) c'est vraiment chiant de rouvrir tout ses fichiers pour y ajouter un par un les algos. Un travail long et fastidieux.
Une personne qui se fie aux applets se fiche éperduement des algos et une personne qui se fie aux algos peut très bien tourner l'applet comme il veut et écrire son algo en fonction de ce qu'il voit. Justement, vu qu'il connait une notation, il est capable de l'écrire.
Ensuite (et la je parle uniquement du cas de déadalnix et du mien) c'est vraiment chiant de rouvrir tout ses fichiers pour y ajouter un par un les algos. Un travail long et fastidieux.
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- Simboubou
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J'explique ma méthode de mémorisation:
D'abord je "jette un coup d'oeil" au orientations. J'utilise ma mémoir visuelle en "trancant dse lignes" ( je vais vous expliquer après )
Puis je mémorise les deux séries de cycles : avecc des lettres pour les arrètes et des chiffres pour les coins. Je mémorise d'abord les arrètes et ensuite les coins, mais vais essayer en faisant le contraire. Pour chaque cycle, je mémorise la permiere lettre ( ou chiffres ), puis les suivantes 2 par 2. C'est plus pratique pour la suite puis que quand on résous les cycles, les lettres sont résolues deux par deux.
Je vais essayer la technique "consonnes voyelles" de Deadalnix, mais je doute que ce soit efficasse chez moi, car je n'ai pas vraiment une mémoire auditive, et je risque de transformer "BA" et "DA". Je le sait, car avant je prenais les chiffres pour les arrètes, et je me souvient que je transformait "36" en "38" ( meme son en "i" ).
Ensuite je revient au orientations.
Pour les orientations, j'imagine des lignes reliant entres elle les différentes pièces à orienter, et je mémorise leur tracé. Si vous allez voir cette vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tiel_sport
Vous me verrez mimer les tracés de ces lignes
D'abord je "jette un coup d'oeil" au orientations. J'utilise ma mémoir visuelle en "trancant dse lignes" ( je vais vous expliquer après )
Puis je mémorise les deux séries de cycles : avecc des lettres pour les arrètes et des chiffres pour les coins. Je mémorise d'abord les arrètes et ensuite les coins, mais vais essayer en faisant le contraire. Pour chaque cycle, je mémorise la permiere lettre ( ou chiffres ), puis les suivantes 2 par 2. C'est plus pratique pour la suite puis que quand on résous les cycles, les lettres sont résolues deux par deux.
Je vais essayer la technique "consonnes voyelles" de Deadalnix, mais je doute que ce soit efficasse chez moi, car je n'ai pas vraiment une mémoire auditive, et je risque de transformer "BA" et "DA". Je le sait, car avant je prenais les chiffres pour les arrètes, et je me souvient que je transformait "36" en "38" ( meme son en "i" ).
Ensuite je revient au orientations.
Pour les orientations, j'imagine des lignes reliant entres elle les différentes pièces à orienter, et je mémorise leur tracé. Si vous allez voir cette vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tiel_sport
Vous me verrez mimer les tracés de ces lignes
- deadalnix
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Pour les arretes, si tu oriente ou place d'abords va changer ce que tu a a memoriser.antony59 a écrit :nickel !!! mais c'est hyper dur !! Oo
j'essaye de comprendre la méthode a deadal mais bien que j'ai compris le principe, pour moi on placerai ls arretes avant de les orienter mais bon enfin bref ! bravo a toi
ps : jadore ta signature XD !
Si tu oriente d'abord : tu devra te rapeller que c'est l'arrete qui est a cet endroit qu'il faut retourner.
Si tu place d'abords : tu devra te rapeller que c'est larrete jaune/rouge par exemple que tu devra retourner.
Le coté plus visuel de la premiere me fait pencher pour elle, apres, si tu prefere la seconde, libre a toi.
Pour les coins : oriente d'abords, c'est vachement plus simple !
- Simboubou
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Hein ? Soit j'ai mal compris ce que tu a dit, soit tu a mal compris la méthode.antony59 a écrit :moi pour ta méthode en gros je fait comme ceci :
j'oriente les coins blancs puis les bleu vert ou rouge (ca depend) puis enfin les jaunes ! ensuite je sais jamais par ou je vais...c'est la que jcoince !
voila