Ruby!
-
- Discret
Ruby!
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente!
J'ai 16 ans, j'habite au Québec, et je fais le cube rubik depuis que j'ai 11 ans. Je m'y concentre un peu plus depuis les 2 dernières années et je m'apprête à commencer le blindfold!
Mon record perso : 25 secondes. ça pourrait s'améliorer avec les F2L.
Pour les F2L j'utilise Fridrich.. enfin je monte le coin et son arête d'un coup.
Pour le LL j'utilise ma propre méthode que je n'ai jamais vraiment retrouvé sur un site internet.. sauf le miens! J'ai tenté d'apprendre ma méthode à plusieurs personnes mais aucun n'y sont parvenu.. (manque de motivation d'après moi).. alors allez jeter un petit coup d'oeil sur mon site et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je m'inscris sur ce forum pour en apprendre plus et peut-être même vous en apprendre un peu!
Au plaisir de faire votre connaissance!
Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente!
J'ai 16 ans, j'habite au Québec, et je fais le cube rubik depuis que j'ai 11 ans. Je m'y concentre un peu plus depuis les 2 dernières années et je m'apprête à commencer le blindfold!
Mon record perso : 25 secondes. ça pourrait s'améliorer avec les F2L.
Pour les F2L j'utilise Fridrich.. enfin je monte le coin et son arête d'un coup.
Pour le LL j'utilise ma propre méthode que je n'ai jamais vraiment retrouvé sur un site internet.. sauf le miens! J'ai tenté d'apprendre ma méthode à plusieurs personnes mais aucun n'y sont parvenu.. (manque de motivation d'après moi).. alors allez jeter un petit coup d'oeil sur mon site et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je m'inscris sur ce forum pour en apprendre plus et peut-être même vous en apprendre un peu!
Au plaisir de faire votre connaissance!
- deadalnix
- Unix Cube
Ton site a un problème de vocabulaire. Ce que tu appelles orientation de la croix n'est pas une orientation, et ça ne peut qu'induire en erreur.
Cette manière de procéder pour la dernière face est a mon avis bien difficile a maîtriser au niveau du repérage. C'est a mon avis beaucoup de travail pour un résultat inférieur a du fridrich ou du COLL/ELL .
Cette manière de procéder pour la dernière face est a mon avis bien difficile a maîtriser au niveau du repérage. C'est a mon avis beaucoup de travail pour un résultat inférieur a du fridrich ou du COLL/ELL .
-
- Discret
Qu'est-ce que je pourrais dire à la place de ''orientation''??deadalnix a écrit :Ton site a un problème de vocabulaire. Ce que tu appelles orientation de la croix n'est pas une orientation, et ça ne peut qu'induire en erreur.
Et oui je sais que c'est difficile à maîtriser au niveau de la visualisation et que c'est moins rapide que Fridrich, mais c'est aussi moins long à apprendre une fois qu'on a compris le principe! J'ai appris le cube de cette façon pour la première fois alors au niveau de la visualisation ce ne fût pas un problème puisque je ne connaissait rien d'autre..
Je vais sûrement rajouter une page pour ceux qui n'y arrivent pas avec le LL. J'y mettrai les mêmes formules mais avec un autre type de visualisation avec lequel j'ai appris.
- Mr0.
- Sexy délégué
une petite précision concernant les 55 formules pour la méthode Fridrich, quels sont-ils ? car pour moi il y a 57 OLL, 21 PLL et un certain nombre (dont je ne me souviens plus) de F2L.
Ton site a un design sympa
et tu peux dire "placement" ou "permutation", car dans cette étape tes arêtes sont déjà bien orientées!
Ton site a un design sympa
et tu peux dire "placement" ou "permutation", car dans cette étape tes arêtes sont déjà bien orientées!
- Mr0.
- Sexy délégué
elle n'a pas mis certaines symétries, par exemple pour les PLL elle anonce 14 cas, en présente 13 et n'a pas mis la Usym, Asym, Rsym etc! de meme pour les OLL certaines symétries sont absentes
mais il y a bien 57 cas possibles pour l'OLL et 21 cas possible pour la PLL!
fait quelques cubes avec ces formules et tu verras qu'il y aura des cas non traités. tu trouveras un index complet dans la rubrique speedcubing de ce forum.
mais il y a bien 57 cas possibles pour l'OLL et 21 cas possible pour la PLL!
fait quelques cubes avec ces formules et tu verras qu'il y aura des cas non traités. tu trouveras un index complet dans la rubrique speedcubing de ce forum.