Sudoku cube, last layer

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Avatar du membre
Tomawauk
Scotché au forum
Messages : 269
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Sudoku cube, last layer

Message par Tomawauk »

bonjour
j'ai reçu mon sudokucube, et naturellement, je m'essaye à le résoudre. j'ai reussi les f2l avec les méthodes traditionnelles du regular 3*3*3 ( bien que les centres soient mal orienté mais j'ai déjà croisé un topique qui repondait à se problème donc ce n'est pas un souci ). je bute sur la last layer. j'ai reussi a faire ma croix et a orienter tous les cubies. mais voila, j'ai l'impression que les cubies de ma croix sont mal placés, car contrairement à un cube normal sur les faces left back right front, il n'y a que des 8 ( pas de couleurs différentes) je me retrouve donc avec ceci


--7 8 9
9 1 8 3 7
8 2 5 4 8
9 7 6 9 7
--7 8 9

Si quelqu'un pouvait me dire comment changer l'emplacement des cubies de ma croix sans tout défaire... merci : )

edit : argh en foirant un algo j'ai tout demolit :( bon tant pis, je vais refaire les f2l. mais savoir comment modifier la croix m'aidera toujours.
Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »


UR'U'RU'R'U2R
(cliquez pour voir l'animation)
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Tomawauk
Scotché au forum
Messages : 269
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par Tomawauk »

je ne vois pas en quoi cela correspond a ma situation. désolé


edit : aaah je suis bête, c'est bon je viens de comprendre mon erreur. merci
Je panse donc j'essuie
Best Single 33.29
Last 10 of 12 Avg: 00:48:76
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

tu as apparemment un 4 cycle d'arêtes (si on veut mettre le 2 en haut) du coup U met le 2 en bonne position, et le reste permet de trianguler les 3 autres arêtes.
Edith : Je n'avait pas vu ton édition, je laisse l'explication quand même. C'est toujours plus sympa quand on explique un peu
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
cizalto
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 5:09 pm

Re: Sudoku cube, last layer

Message par cizalto »

je m'excuse car je ne connais pas la notation j'ai le meme probleme je n'ai pas compris la solution deja proposer. ma technique est (première lettre:face deuxieme lettres:action et slash entre chaque mouvement) DB/HG/DB/HD/DB/HD/DB/HG/DH/HG/2DB malheureusement cette algo permute les trois arrêtes mais sur la face gauche ou droite vous aurez un 5 qui aura tourner sur lui meme.Je cherche donc un autre mouvement qui permetrait de permuter 3 arrête sans que le 5 se tourne.Si la solution deja proposer et la bonne pouvez vous la traduire dans mon systeme de notification svp.
:arete
record
3x3 single 21.69/ average 28.78 sur 5 resolution
megaminx single 3:56.16
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Sudoku cube, last layer

Message par Tatsuya »

Ben ... non ... désolé. Je pense plutôt que tu vas essayer de comprendre la notation internationale utilisée sur notre site. :oui:
Répondre