topic special Huile d'olive

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

topic special Huile d'olive

Message par diego »

bonjour!

je vous annonce une nouvelle terrible... l'huile d'olive c'est génial pour le cube! j'utilise l'huile d'olive monoprix vierge extra! celle qui a une bouteille de forme bizarre de 50 cL et Frannnnchemeeeennnng.... elle est bien

voila bien un mois que j'ai remplacé mon lubrifiant décathlon pour dérailleur, le petit bidon blanc translucide a 3 euro que je trouvais pourtant super top, sauf qu'avec le temps il s'assechait et toutes les semaines j'etais obligé de le nettoyer pour en remettre et en plus au fur et a mesure qu'il s assechait mon cube donnait l'impression d'avoir de la farine dedans... donc quand il etait relubrifié a neuf ca faisait quand meme un choc tellement il glissait bien...

et bien l'huile d'olive monoprix elle, elle ne laisse ni pate, ni toucher pateux, ni rien, et ca glisse.... hmmmmmmm.... c'est comme de la soie! et ca pendant au moins un mois, et depuis un mois que je l'ai lubrifié, j'en ai remis qu'une mini goutte a pêine tous les 7 jours pour me rassurer dans le centre histoire de l'abreuver et il se porte a son mieux!

a vous de tester :smt023: je vous la conseille, mais ne vous y oblige pas et ne serai pas responsable de vos actes si ca foire :!: mais je tenais à le partager, on est la pour ca :yawinkle:
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

c'est végétal, ça rancit pas? :?
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

non, remarque c'est normal, c'est du gras, donc au contraire ca permet de conserver les choses. j suis plutot satisfait ! et puis ca donne une petite odeureuh de provennnceuhh...
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Je préfère les odeurs d'abricot personnellement.

Oké, je sors.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

ah mais tu comprends.... mon cube a besoin de varier les plaisirs, alors si j en trouve... quoi que dans l'abricot y doit pas y avoir masse de graisse... nan? si? si? nan? :-D
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Non, elle te parle de labèlo (saveur abricot).
Avatar du membre
cubber69
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : Chez moi en compagnie de mon cube

Message par cubber69 »

Salut oui c'est bien alors l'huile d'olive mais apres sa seche ou c'est odorant non ?
Jeune cubber
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

je viens de tester avec mon vieux cube que je compte changer (bon il a 2 semaines et alors :smt040: ? je l'ai déjà cassé 3 fois !) c'est super en même temps c'est le 1er lubrifiant que j'utilise donc je peux pas faire de comparaison ^^
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

arggghhhhhhhhhhhhhhhh!!!

stoine et moi avons fait le test déjà, et déjà posté aussi...

laisse tomber!

deux deux mois ton cube sera mort, de l'huile seche aura envahi les ressorts, il collera, chaque surface interne du cube sera épaissie, et il puera...

après à toi de voir!!
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

na t inquiete pas, il a survécu a pire, coca, vinaigrette, rhum, sorbet framboise, parfum, lubrifiant teflon, canard wc, et j en passe! et j arrive encore a faire des temps autour de 25 secondes avec!

tiens c est drole j utilise le meme labello abricot, pis pour changer le labello melon, parfois pour l odeur le parfum framboise mais il rougit les levres donc ce n est pas top viril...

sinon je viens d acheter un lubrifiant silicone au rayon auto leclerc mais OMG les contrindications, Xi, Xf et Xtrapolluant, "l'exposition aux vapeurs peut causer des somnolences ou des évanouissements" hmmm c'est prometteur !
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Respire pas les vapeurs quand tu vaporises (parce-que je pense pas qu'aprés tu va avoir l'idée de gouter!!).

Teins, et en parlant de pictogramme, quand est ce qu'ils vont nous les mettre sur les aliments ? Bein quoi...... tous le monde à la droit de savoir se qu'il mange :?
Répondre