Collage sans colle?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Collage sans colle?

Message par seb »

Alors je suis sur que à la lecture du titre vous étes en train de vous demander si je me pas trompé? Non non!!

En fait je me demande si quand on fait des collage pour nos mods on ne pourait pas utiliser du trichloréthylène, celui-ci ayant la faculté de "dissoudre le plastique? Un peut sur une face, un peut sur l'autre , on attent 10 sec, et on joint les deux partie et on faisant sécher avec un séche cheveux.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Le trichlore fait fondre le plastique ?

C'est ce que (ou alors je me trompe) j'utilise pour sécher mes cubes avant de mettre les étiquettes.
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Tu es sur que c'est pas du trichloroisocyanurique ? Parceque je sais que même sur les emballage de flacon l'abus de language est souvent fait.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Non j'ai vérifié c'est bien du trichloréthylène :?

Bon j'en mets juste un peu sur un chiffon et je passe très vite sur le cube aussi, c'est juste pour qu'il y ait pas de reste de lube, traces de doigts et autres qui pourraient gêner la tenue des stickers.
Après, que ça fasse fondre le cube au point de le coller...ça m'étonnerai quand même.
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

Bizard... Fait l'expérience: prend un morceau de plastique et met le dedans une journée!! Si a la fin de la journée sa te fait un morceau de chewing gum, ca en est bien.

Aprés je ne sais pas les concentration dans les bouteils dans le commerce, mais en textilerie, en trés faible concentration, c'est utilisé pour dégresser en profondeur les fibres des tissus sans alterrer les couleurs.

Mais je ne pense pas qu'il y est la sensation de collage. Je pense que ca peut faire fondre sur une trés faible surface, de tel sorte qu' en aposant deux faces elle se fusionnent en séchant.
Avatar du membre
Njall
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 7:55 pm
Localisation : Lýðveldið Ísland

Message par Njall »

Il y a l'acétone qui fait fondre le plastique et aussi le THF

Mais pourquoi ne pas utiliser du liner liquide ?
Qui agirait comme "une soudure / colle"

Le trichloréthylène est plus fort que l'alcool ménager mais bien moins puissant que l'acétone et le thf.
Au mieux, il arrive a enlever les coloris ou vernis

J'ai tous ces produits dans mon entreprise mais j'ai pas l'âme d'un bricoleur :roll:
Cubeur débutant, record 3x3x3: 48s
Répondre