jeux vidéos, skateboard... et toutes vos passions

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

ben moi sinon, je suis une accro d'orchidées (39 depuis hier, en comptant les bébés...) et de tout ce qui touche à leur culture (y compris l'expérimentation; là, j'suis passionnée par leur repro, qui est tout sauf facile !); sinon, infographie raytracing, et je me mets doucement à l'info "2D" depuis que j'ai ma tablette graphique (qu'on m'a offerte pour que je mette ENFIN en ligne mes gribouillages :p). Sinon, dessin, lecture (au minimum un journal/semaine et un bouquin/mois, mais, hors fatigue ouautrechose à glander, je carbure à 3 de chaque/semaine :p), origami (art japonais du pliage de papier pour former objets, animaux, personnages...), sculpture, vulga scientifique (pitié, il faut que j'aie ce taff, pitié...), informatique (hardware mais pas bcp paske plus un rond après mes autres passions !), rando (y compris ds Paris, que j'aiiiiimeuh et visite en long, en large et en travers dès que je peux !), bricolage (même si je débute :/), et bidouillages en tous genres, tous plus ou moins foireux :D
Bannière atoutcubes.com
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

moi aussi je suis rodney style j'arrive sur un curb waxer partout a faire priomo 3-6out kick flip under flip dark slide , enfin bref j'ai été sponso j'ai même failli devenir pro mais bon le destin a fait que j'ai découvert le BMX (enfin découvert entre"") et quand j'en ai eu un j'ai arreter le skate environ 1 ans maintenat que je me suis fait voler mon BMX a 500€ quand même bha je me suis remis au skate et la je vois comment je suis une grosse daube je rentre 1/10 des tricks d'avant avec 10 cm d'amplitude en moin abuser :'(

sinon je compte m'acheter des poweriser pour noël :p
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

on devait refilmer aujourd'hui mais malheureusement je me suis tordu le pied (il est enflé en ce moment), pas de skate demain :evil:

EDIT: je mets le seul trick que j'ai pu faire avec le pied encore chaud à ce moment
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495650b ... alflip.wmv
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

hihihi comparons le prix d'une DS + la cartouche du jeu avec le prix d'un cube.....

en meme temps, ça ne fait pas le cric cric cric qui agace les voisins de cours, les concubins et concubines etc etc .......
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

bien sûr, si on a pas de DS ça fait plus cher, mais je sais pas combien coûte la cartouche pour comparer avec un cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Forcément plus cher vu qu'une cartouche gba vaut en moyenne 35 euros alors pour une DS je sais pas mais je pense que c'est plus.
DONC... c'est forcément plus cher qu'un cube.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

Bon, j'ai quand même tj pas dit "merci !!!" à Lepafo, car c'est un peu grâce à lui que j'réalise un rêve : J'AI MON THEREMINE !!!
Tout a commencé quand j'ai écrit un article sur JMJ pour le forum d'un pote : en cherchant un peu partout, j'ai appris qu'il jouaitentres autres, du Thérémine. Par curiosité, je me renseigne sur tous ces instruments...
C'est ainsi que j'ai découvert ce qui devait devenir mon instrument de musique préféré : une boite, un circuit, deux antennes, plus de 80 ans d'existence...Je me suis jurée d'en jouer un jour :)
Me suis prise d'une vraie passion pour ce truc...Puis, avec les examens, j'ai un peu oublié...C'est là qu'intervient le pauvre Lepafo, en me parlant d'un reportage qu'il a vu sur Clara Rockmore !
Cette femme était une des plus grandes virtuoses du Thérémine au monde. En cherchant des vidéos d'elle (parait que ça vaut le coup), je suis tombée sur des sites que j'avais complètement oublié de visiter, consacrés uniquement au Thérémine...Et de là, j'ai trouvé des liens pour construire son Thérémine...Et les prix du marché ! Et là, j'ai découvert qu'en faisant pas torp d'extras pdt mes vacances, je pourrais ptet songer à éventuellement approcher l'idée de commencer à réfléchir à en avoir un vers mon anniversaire...Me suis renseignée à fond, ai écumé les forums, les sites, les comparatifs, pour voir le fonctionnement précis, s'il valait mieux les construire ou les acheter tout faits pour mon usage (instrument de musique pur, pas d'effets spéciaux), et j'en oublie...
Après plusieurs mois à chercher, me volà depuis vendredi avec Psychopsis, le Thérémine ! Psycho est un Moog Etherwave, un théréine tout prêt monté, avec une qualité de son exceptionnelle !
Je galère bien pour en jouer (je fais mes gammes et un morceau simple de JMJ tout en suivant la vidéo de Lydia Kavina et la méthode de Clara Rockmore, mais c tout sauf facile !); faut aussi savoir que j'ai jamais fait de musique avant (le flutiau du collège, ça compte pas !) :p
Voilà la bête :


Image


Image


Image
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

bravo bravo. vous enrichissez ma culture encore une fois....


pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

pour voir et ecouter :
http://www.thereminvox.com/article/articleview/202
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Foufouille a écrit :C'est là qu'intervient le pauvre Lepafo, en me parlant d'un reportage qu'il a vu sur Clara Rockmore !
Pauvre??? :-D Ben de rien si j'ai pu contribuer à ton bonheur. Je crois que je vais faire des jaloux.
Foufouille a écrit :Et là, j'ai découvert qu'en faisant pas torp d'extras pdt mes vacances, je pourrais ptet songer à éventuellement approcher l'idée de commencer à réfléchir à en avoir un vers mon anniversaire...
Ouf c'était pas loin d'y passer à côté.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

ça a l'air génial cet instrument !!!
Tu mle pretera :-D
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

foufouille: je pourrais ptet songer à éventuellement approcher l'idée de commencer à réfléchir à en avoir un vers mon anniversaire...



:-D j'avais pas remarqué qu'il y avait autant de réfléxion ^^
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

mets le lien vers le site pour en construire un tt seul stp :-D
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

Ben moi, c'est le cerf-volant freestyle, et ça donne : CE TRUC
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ia pas moyen de compresser un pti peu ? :-)
Répondre