PLLs G

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: PLLs G

Message par coulenez »

Non moi non plus. C'est agréable à passer, mais au final c'est long.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
TheCubeur94
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:15 am
Localisation : Dans le 94 devant l'ordi

Re: PLLs G

Message par TheCubeur94 »

C'est vrai mais avec le temps... Et puis je ne suis pas un bourrin (LL 3-look = 10 sec :smt022 ). Je privilégie le séquences plus facilement fingertrickables.
Un jour, j'ai demandé un v-7 noir. Mais on m'a donné un stylo.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLLs G

Message par remi595 »

trop habitué à mes G pour changer.
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLLs G

Message par WydD »

Bon après l'avoir un peu plus travaillé. Elle passe bien en fait. Le seul soucis c'est d'arriver à faire le deuxième U2 main gauche pour pouvoir faire le regrip pour le fruruf. Je fais 2.6 dessus sachant que je suis une bille en PLL :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: PLLs G

Message par la-chose »

Moi je fais entre 1.8 et 2.3 dessus sachant que sur la G4 que j'utilise d'habitude je mets entre 1.9 et 2.4 en gros. Donc je continue à penser qu'elle est énorme :D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: PLLs G

Message par Tatsuya »

Faudrait que je la bosse un peu, mais c'est sûrement mieux pour moi que celle que je fais actuellement.
Tiens, j'avais même pas vu que les sept derniers mouvements, c'est le début de T.
Avatar du membre
TheCubeur94
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:15 am
Localisation : Dans le 94 devant l'ordi

Re: PLLs G

Message par TheCubeur94 »

C'est le passage qui passe le mieux.
Un jour, j'ai demandé un v-7 noir. Mais on m'a donné un stylo.
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: PLLs G

Message par NikaZ' »

Je trouve que cette séquence est moins propice au vieux bloquage ou temps mort à cause du regrip dû au stress de la fin.

A mon premier essai chronométré une fois que je l'avais apprise, j'ai fait 2.96" et j'allais vraiment lentement. Y'a moyen d'aller beaucoup plus vite que sur ma G "habituelle" sur laquelle je fais dans les 2.20"... La preuve, rien qu'au deuxième essai de cette nouvelle G : 2.55" :). Et je viens de la bosser un peu : sub-2"20. Je pense que ca passera sub-2" dans pas trop longtemps. En fait, je viens de la passer sub-2 =D (ca fait 30 min que je suis sur mon post... xD)

Je l'avais deja vu sur facebook, l'algo me plaisait mais j'avais pas le temps de le travailler.. Voila qui est fait =D.

Maintenant, faut l'insérer dans mes résolutions et je trouve que le fait que mes autres G ne soient pas basées sur cet algo me rend la tache encore plus difficile '_'. La je suis en train de regarder si ça passe bien à l'envers mais j'aime pas trop le début déjà... Et en symétrique, ca va par contre :).
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: PLLs G

Message par Pyjam »

J'hésite encore entre plusieurs séquences pour celle avec les phares à gauche et la paire à l'arrière. Maintenant que du temps à passer depuis qu'elles ont été proposées ici, et avant de m'entrainer davantage, j'aimerais avoir votre opinion pour éviter de perdre mon temps. Merci.

• {pouce en haut :} (R'2 {majeur G:} u') (R U' R) {pouce devant :} (U R' {index D:} u) R2 ({index D:} B U' B')

• {pouce en haut :} (R'2 {majeur G:} u') (R U' R) {pouce devant :} (U R' D) f2 (R D' R') (z2)

(y2) {pouce en haut :} (R'2 F2 R U2 R U'2) {pouce en bas :} R' F R U R' U') {pouce devant :} (R' F R2)
gagou9 a écrit :à propos des noms, avec stoine et d'autres, on utilise les noms G1, G2, G3, G4, indiquant la position du bloc coin/arête.
bon évidemment ça marche moins avec d'autres séquences, mais la plupart du temps, les gens mettent leurs coins bons à gauche, et là, le bloc peut être soit arête en F, coin en FR, ou R, FR, ou R, BR, ou B, BR, respectivement G1, 2, 3, et 4.
j'sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est plus simple à retenir, si on tient à un nom!
Et pourquoi pas respectivement : GF, GRF, GRB, et GB ?
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: PLLs G

Message par Yannick »

La dernière !!!
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: PLLs G

Message par auguste »

Mais c'est la meilleure G celle là !
Je la fais avec ton premier algo mais avec une fin différente : au lieu de B U' B' je fais f R' f ( les 2 f faits avec le pouce droit, d'abord en poussant sur l'arête UR puis en remontant comme un f' normal en poussant sur DR)
Et aussi je fais le u' avec l'index, pas le majeur
Ceci n'est pas une signature.
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: PLLs G

Message par Flyt »

Moi je fais indépendamment la 1e ou la 3e, suivant le repérage. Mais comme je repère bien mieux avec la barre devant, je fais bien plus souvent la 3e.

Pour les différences: la 1ère je finis plutôt en y R U' R'

Et la troisième, je fais pas U'2 mais U2...mais c'est parce que je sais pas utiliser ma main gauche ça..

EDIT: lolilol, j'ai fait une avg 12 juste après avoir posté ça. Résultat, j'ai eu 5 fois cte PLL sur 12 solves. Et je confirme, je l'ai toujours faite avec la 3e séquence que tu proposes...
Image
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: PLLs G

Message par Pyjam »

Merci pour vos réponses. :D
auguste a écrit :Je la fais avec ton premier algo mais avec une fin différente : au lieu de B U' B' je fais f R' f ( les 2 f faits avec le pouce droit, d'abord en poussant sur l'arête UR puis en remontant comme un f' normal en poussant sur DR)
Je suppose que tu fais f R' f', et non f R' f comme tu l'as écrit.
Mais je t'invite à remarquer que B est équivalent à f : c'est le même mouvement sauf que la face supérieure ne change pas (tu peux aussi bien faire f (z')). Après ton f, tu dois regripper pour enchaîner R' f', tandis que si tu fais B, les doigts sont déjà en place pour faire U' B' (en tout cas, les miens le sont).
auguste a écrit :Et aussi je fais le u' avec l'index, pas le majeur
L'un ou l'autre, peu importe, je suppose. Par contre, je viens de remarquer que le U' suivant devrait être fait avec le pouce pour s'économiser le temps d'attente du retour de l'index en arrière (u' puis U').
auguste a écrit :Mais c'est la meilleure G celle là !
Pourquoi la meilleure ? Ce n'est pas celle que je préfère (sinon, je ne vous demanderais pas).
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: PLLs G

Message par MrChamo »

C'est aussi celle que je préfère, j'utilise :
(pouce devant) R2' U' R U' R U R' U (avec le petit doigt droit) R2 (U D')(en même temps avec l'index et l'annulaire) R U' R' D (annulaire gauche).
Chamal'Team / Vidéos de cube
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: PLLs G

Message par coulenez »

MrChamo a écrit :C'est aussi celle que je préfère, j'utilise :
(pouce devant) R2' U' R U' R U R' U (avec le petit doigt droit) R2 (U D')(en même temps avec l'index et l'annulaire) R U' R' D (annulaire gauche).
Je crois que ce n'est pas le même cas.
EDIT: Si, au temps pour moi.
J'utilise le 2e algorithme proposé par Pyjam, et mon pouce gauche ne bouge jamais.
Modifié en dernier par coulenez le sam. mars 26, 2011 10:50 am, modifié 1 fois.
Répondre