[Défi] Placement, orientation quelconque...

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Répondre
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

[Défi] Placement, orientation quelconque...

Message par Nostra »

Voilà, je vous propose aujourd'hui quelquechose qui ne me correspond pas du tout... Mais j'ai trouver le concept assez amusant et je pense qu'il soulèvera des débats.

Le but, c'est un Fewest Move, mais très particulier. Il faut simplement que chaque pièce soit à sa place sur le cube, mais peut importe son orientation.

Pour permettre le "débat", je propose donc un scramble : D2 B F L B R D' U' B R B L F' U D2 F2 R2 D F' B' U' L' B2 F' R2

Je l'ai fait en 32 mouvements (c'est ma moyenne), je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup beaucoup beaucoup moins... Mais je suis loin d'etre un pro du fewest move... (et en plus j'aime pas ça...)

libre a vous d'essayer!
Image
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

J'ai déjà essayer plusieurs fois mais en speed pas et pas en fewest move donc je vais pouvoir essayer sur ton scramble et je donne mon résultat :D


Edit :
Ma proposition : F' D F U' x' L U L' U L' U2 L U2 R U R' U R U' L' U R' U' L U2 donc 24 mouvements et ça donne ça :


D2 B F L B R D' U' B R B L F' U D2 F2 R2 D F' B' U' L' B2 F' R2 F' D F U' x' L U L' U L' U2 L U2 R U R' U R U' L' U R' U' L U2
(cliquez pour voir l'animation)
Oui, faut pas s'amuser à mettre "play" parce que du coup ça fait le mélange puis ma résolution, c'était juste pour donner l'allure final du cube. :smt023:
Répondre