méthode corners first

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ofapel
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méthode corners first

Message par ofapel »

Je voyais pas trop l'intérêt de cette méthode mais finalement j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu. Finalement, je la trouve plutôt amusante et assez simple.
j'ai trouvé 2 sites en anglais qui l'explique assez bien et qui peuvent être lu en parallele.
méthode dite pour débutants
et aussi ICI sur un autre site
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g-kid
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Message par g-kid »

en fait, tu dis faux, tu avais vu cette méthode bien avant mais sans t en rendre compte, tu ne l avais pa terminé mais tu l as vu
c'est grâce à l'algorithme du nxnxn pour faire les deux faces opposés que je déclare celà, comme tu arrives à faire ce 2 faces opposés, cette méthode ne nécessite que l apprentissage de l'algorithme pour plzcer et orienter les milieux :)
(je parle mais je suis pas sûr qu on me comprenne, moi et le explications :lol: )
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ofapel
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Message par ofapel »

Ben à vrai dire, non!!! :-D Je t'assure que je la connaissais pas mais elle est plutôt intéressante.
Par contre, je vois pas trop le rapport entre la corners first et celle que j'utilise pour le 4x4x4. Je vois pas de quel algos tu parles. :? :?

La méthode corners first est très simple à trouver sur le net (merci google)
mais par contre pour la edges first je trouve pas donc...si quelqu'un a un lien. :wink:
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Message par g-kid »

je t expliquerai mieux par la suite, mais je pense à l'algo pour faire la couronne du dessous sans casser celle du dessus
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Spols
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Message par Spols »

lepafo a écrit :Par contre, je vois pas trop le rapport entre la corners first et celle que j'utilise pour le 4x4x4. Je vois pas de quel algos tu parles.
ben dans un sens, les 8 coins sont placé avant d'avoir fini le cube donc c'est un peu une methoge corner first
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cyril
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Message par cyril »

lepafo a écrit : mais par contre pour la edges first je trouve pas donc...si quelqu'un a un lien. :wink:
Edge first, personne ne le fait vraiment en speed. On perd tout l'avantage du corner first (3 tranches complètement libres une fois les coins placés), et je ne me souviens pas avoir vu une seule méthode viable sur le web. Des as du FMC comme Per Kristen Fredlund utilisent parfois une approche plus ou moins edge first pour ses solutions : placement des 12 arêtes + 3-5 coins en une vingtaine de coups (si si ...), puis insertion d'un cycle de coins pour finir. Mais ça prend des heures pour optimiser une telle solution. Voir par exemple sa solution au numéro 110.
gilles
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Message par gilles »

cyril a écrit :et je ne me souviens pas avoir vu une seule méthode viable sur le web.
Tu as du forcément tomber sur une page de Philip Marshall présentant une telle méthode. Autrefois, elle était ici: http://www.olympus.net/personal/prmhem/
Mais bon, sans intérêt, si ce n'est comme exercice de style.
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ofapel
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Message par ofapel »

gilles a écrit :
cyril a écrit :et je ne me souviens pas avoir vu une seule méthode viable sur le web.
Tu as du forcément tomber sur une page de Philip Marshall présentant une telle méthode. Autrefois, elle était ici: http://www.olympus.net/personal/prmhem/
Mais bon, sans intérêt, si ce n'est comme exercice de style.
Oui, j'avais vu ce lien mort aussi et j'ai aussi trouvé un site en construction ICI donc je vais attendre.

Pour la résolution de Per Kristen Fredlund, je trouve ça tout simplement hallucinant. Pour dire vrai, j'ai pas tout compris donc je laisse tomber pour le moment et je vais voir si je peux pas en faire une à ma façon. C'est combien le minimum théorique? 22 il me semble ? :-D :-D :-D
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cyril
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Message par cyril »

gilles a écrit : Tu as du forcément tomber sur une page de Philip Marshall présentant une telle méthode. Autrefois, elle était ici: http://www.olympus.net/personal/prmhem/
Mais bon, sans intérêt, si ce n'est comme exercice de style.
Elle est toujours là, merci l'archive du web :-D
Lien

Mais sans grand intérêt, c'est long et très dificilement applicable en pratique ...
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ofapel
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Message par ofapel »

Merci beaucoup!!!
Je vais voir ce qu'il en est. :D
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g-kid
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Message par g-kid »

ça m a tout l'air d'être un corners first, regardez
http://www.abrutis.com/video.php?id=386
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Spols
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Message par Spols »

en tout cas il finit avec seulement des aréte sur la couronne centrale, donc cela doit bien s'agir de cornerfirst
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ofapel
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Message par ofapel »

Ma méthode, adapté au 3x3x3, finit par le 2eme layer et ce n'est pas une corners first. Par contre, je suis d'accord avec vous, il fait une corners first mais n'hésite pas à tout chambouler pour tout remettre. Je trouve qu'il y a quelquechose d'inhabituel mais je sais pas quoi.
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Message par g-kid »

un gars très sympas m a donné un algorithm très facile à apprendre qui sort de la méthode corners first, il oriente les 2 cubes opposés de la face du haut sans toucher au reste

essayer-le: Mi O Mi O Mi O2 - M O M O M O2
je l ai séparé en 2 pour que vous voyez bien les mouvements
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bonhomme
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Message par bonhomme »

yep pas mal cet algo. c'est pas mal pour la méthode lepafo appliquée au 3X3
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