En avant !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
tofkitaff
Discret

En avant !

Message par tofkitaff »

Bonjour à tous, :D

Je passe assez souvent par ce magnifique comptoir et je ne suis même pas encore fait connaître, ni salué les personnes qui animent ce site.
:oops:

Donc, cela faisait un bail que j'en rêvais, et ma belle mère l'a fait : Elle m'a offert à noël dernier un cube 3x3. Après avoir joué durant 3-4 semaines pour découvrir l'objet et commencer à résoudre ce qui est possible, j'ai voulu à tout le moins connaitre une technique qui permet d'avancer. Et depuis, cata ! Plus moyen de décrocher, mon cube me suit à l'étranger et chez moi il est toujours à portée de main. J'utilise la méthode tout à fait traditionelle et facile, avec les 4 coins (et pas encore le méthode optimisée avec seulement 3 coins qui est pour ce soir à vrai dire). Je tourne à 1'30 en moyenne, un record à 1'22. j'avoue que j'étais à peine en dessous des 2 minutes, et le fait de l'avoir huilé correctement m'a fait gagner un temps de fou ! :wink:

Je rêve donc de descendre en dessous de la minute, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver avec la méthode facile. 20 secondes à gagner juste en ne mettant que 3 coins sur la première face... Pourquoi pas ? Allez, je vais tenter le coup. Il me reste encore, avant d'envisager de passer à une autre méthode, d'apprendre à connaitre à l'avance les positions des pièces lorsque j'ai terminé d'en bouger une, car je passe encore pas mal de temps entre chaque algorithme à chercher la prochaine pièce à bouger, et ou la mettre. Une fois cela fait, je pense que je serais prêt pour une nouvelle methose. j'ai attendu tellement longtemps pour avoir mon cube, autant en profiter !

dernière chose, bravo pur le site, il est fabuleux, complet, ergonomique. Que du bonheur.

Tiens, question aux habitués : pour apprendre de plus en plus d'algo, vous avez un livret avec vous qui vous constamment ?
autrement posé : Est-ce que je dois avoir avec moi une liste des algo de sorte à ce que lorsque je tombe sur un cas non traité pouvoir y chercher si il n'y a pas un algo qui permet de résoudre en le moins de mouvement possible ?

A bientôt sûrement,
ToFKiTaFF
Bannière atoutcubes.com
Yannoo
VIP au club des 1000

Message par Yannoo »

bah ne te trimballe pas avec toute une liste, apprend tes algos petit a petit et n'essaye pas de trop te bourrer le crane tout de suite. pour la minute, ne t'inquiète pas, tu va très vite y arriver !

bon ben voila ! bienvenue !
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Salim
Logicomaniaque

Message par Salim »

Bienvenue :)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Fortiorex
Inamovible

Message par Fortiorex »

Salut tofkitaff !!
Tes temps descendront très vite et atteindront la minute sans problème, j'en suis sûr... :oui:
tofkitaff a écrit :pour apprendre de plus en plus d'algo, vous avez un livret avec vous qui vous constamment ?
Même si cette question ne veut pas dire grand choses, je pense que j'en ai compris le sens :smt040:
Oui, moi je me suis fait un petit livret de tous les algorithmes de la méthode que je suis en train d'apprendre (méthode intermédiaire pour info). Comme ça, je ne suis pas obligé d'être constamment "collé" à mon ordi ou d'être dans un lieu où il y a internet pour progresser. :wink:
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
JessK974
Scotché au forum

Message par JessK974 »

Salut et bienvenue :D
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Message par Subaruiz »

Bienvenue . :smt023:

Concernant les algos , j'ai imprimé tous ceux que j'ai appris ,enfin disons plutot que j'ai appris tout ceux que j'ai imprimé , et je prends mes feuilles quand je pars un moment.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Failon
Inamovible

Message par Failon »

idem

Bienvenue a toi!
Pierre
Posteur à temps partiel

Message par Pierre »

Bienvenue a toi !
tofkitaff
Discret

Message par tofkitaff »

Fortiorex a écrit :
tofkitaff a écrit :pour apprendre de plus en plus d'algo, vous avez un livret avec vous qui vous constamment ?
Même si cette question ne veut pas dire grand choses, je pense que j'en ai compris le sens :smt040: :
Là, oui, y a pas à dire, j'avais surement qq chose de pas net dans les yeux en écrivant.... :oops: :lol:

Sinon merci à tous pour l'accueil et à bientôt dans le livre des record, qui sait ? :-D :-D
ArkanHur

Message par ArkanHur »

Bienvenue à toi, Tofkitaff 8-)
Pnum
Né sur ce forum

Re: En avant !

Message par Pnum »

Welcome
tofkitaff a écrit : Donc, cela faisait un bail que j'en rêvais, et ma belle mère l'a fait
Excelent t'a de l'humour, jaime ca.
Pour les algos si tu apprenf la méthode J. Firdrich il vaut mieux avoir un petit cahier pou les 50 et quelques algos, mais moi pour la méthode intermediaire je me suis fait des fiches plastifiées :wink:
Single 33"27
Best 3 of 5 41"30
ArkanHur

Message par ArkanHur »

Bah pour l'intermédiaire, si t'as une bonne mémoire visuelle, les algos ne devront pas te poser de problèmes (car les applets sont bien faits).

Par contre, je crains que tu ne doive, si bien sûr le speedcubing t'intéresse et que tu choisis la méthode J. Fridrich, comme le dit Pnum, noter les algorithmes sur une feuille, ou encore les filmer avec ton portable, seulement si la mémoire visuelle est ton fort :smt040: Bref, ne t'embrouillons pas trop l'esprit avec plein de choses compliquées, mais sache que même avec la méthode débutant, tu passeras très vite sous la minute 8-)
Yannoo
VIP au club des 1000

Message par Yannoo »

tofkitaff a écrit :à bientôt dans le livre des record, qui sait ? :-D :-D
Le livre des records ,... peut être, mais la page des recordsoui ! :smt040:

PS : promis cette semaine je m'y mets !
Modifié en dernier par Yannoo le mer. mars 26, 2008 6:41 pm, modifié 1 fois.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
gagou9
Banni

Message par gagou9 »

yep!
bienvenue!!
Mournblade
Inamovible

Message par Mournblade »

Bienvenue à toi !

Et les gars, arrêtez un peu, Piercy va encore gueuler... et il aura RAISON !
--> Beaucoup de monde est sur Fridrich pour le speed, mais il y a d'autres méthodes, comme Petrus par exemple, qui ont fait leur preuves... Alors à toi de voir celle qui te convient le mieux, ce sera peut-être Fridrich... Peut-être pas après tout !

Bonne soirée ^^
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Répondre